Définition de « cloc »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cloc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cloc pour aider à enrichir la compréhension du mot Cloc et répondre à la question quelle est la définition de cloc ?
Une définition simple :
cloc au Scrabble
Le mot cloc vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot cloc - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cloc au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cloc »
On recherche une rime en OK .
Les rimes de cloc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ok
Rimes de broque Rimes de choc Rimes de viocque Rimes de pendeloque Rimes de synecdoque Rimes de schnoques Rimes de soc Rimes de docks Rimes de moloch Rimes de gonocoque Rimes de chinetoques Rimes de dock Rimes de schnocks Rimes de électrochocs Rimes de dreadlocks Rimes de monocoque Rimes de toques Rimes de époque Rimes de vioc Rimes de pare-chocs Rimes de chocs Rimes de grandiloque Rimes de blocks Rimes de équivoques Rimes de mastoc Rimes de révoque Rimes de défroques Rimes de sinoque Rimes de cinoque Rimes de chinetoque Rimes de univoque Rimes de soliloque Rimes de entrechocs Rimes de haddock Rimes de procs Rimes de roch Rimes de cinoques Rimes de vioque Rimes de roque Rimes de escroquent Rimes de woke Rimes de époques Rimes de cokes Rimes de phoques Rimes de alpenstock Rimes de évoquent Rimes de berloque Rimes de évoques Rimes de estoc Rimes de article-chocMots du jour
broque choc viocque pendeloque synecdoque schnoques soc docks moloch gonocoque chinetoques dock schnocks électrochocs dreadlocks monocoque toques époque vioc pare-chocs chocs grandiloque blocks équivoques mastoc révoque défroques sinoque cinoque chinetoque univoque soliloque entrechocs haddock procs roch cinoques vioque roque escroquent woke époques cokes phoques alpenstock évoquent berloque évoques estoc article-choc
Les citations sur « cloc »
- Puis l'histoire des clochettes lui revint en mémoire. Les clochettes ! A l'époque victorienne, les gens redoutaient tant d'être enterrés vivants qu'il était devenu habituel d'attacher un fil à leur doigt avant la mise en terre. Un fil passé par un trou percé dans le cercueil et remontant jusqu'à l'extérieur de la tombe. Un fil auquel était attaché une clochette.
Pendant sept jours un gardien faisait la ronde autour de la sépulture, à l'écoute du moindre tintement indiquant que la personne inhumée n'était pas morte...Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La maison du clair de lune (1996)
- Les cloches ont chanté; le vent du soir odore... - Et pendant que le vin ruisselle à joyeux flots, - Je suis gai, si gai, dans mon rire sonore, - Oh! si gai, que j'ai peur d'éclater en sanglots!Auteur : Emile Nelligan - Source : La romance du vin (1899)
- Quand on conduit le pauvre en terre la grande cloche de la paroisse est sourde.Auteur : Proverbes bretons - Source : Proverbe
- Les cloches ont un son tout particulier pour celui qui perd un ami.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Ce qui semble rêve aux autres, plus crédules, me paraissait à moi aussi réel que le fromage au chat, malgré la cloche de verre. Pourtant la cloche existe.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Les petites douleurs nous mettent hors de nous, les grandes nous rendent à nous-mêmes. Une cloche fêlée ne produit qu'un son sourd; fendez-la, elle rendra de nouveau un son éclatant.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Le duc de Mantoue, qu'on appelait le Gobin, parce qu'il était fort bossu, voulant épouser la soeur de l'empereur Maximilian , il fut dit à elle qu'il était ainsi fort bossu. Elle répondit, dit-on :
“ Il n'importe pas que la cloche ait quelque défaut, pourvu que le battant soit bon.” Auteur : Pierre de Bourdeille, dit Brantôme - Source : Des Dames
- D'autres cloches et clochettes, des timbres de vélos, des trompes d'autos, et même des casseroles accompagnaient maintenant la cloche.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- A céder, en toute propriété, sans limite de temps, charmant pavillon à la campagne dans un parc clos de murs... - animé de cloches et chants d'oiseaux pendant le jour, silence total la nuit. - Regrets perpétuels.Auteur : Jean Tardieu - Source : Immobilier
- Bonjour, Paris des midinettes,
Des filles, des mauvais garçons,
Des clochards et des bals-musette !
Si je te dois d'être poète,
C'est sur un air d'accordéon.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Bonjour, Paris ! - Ding! Dong!
Ecoutez la cloche
Un' voitur' s'approche
Aïe donc!
La cloche a fait Ding Dong!
Ding! Dong!
C'est la cloche funèbre,
Le glas des ténèbres
Aïe donc!Auteur : Charles Trenet - Source : Ding! Dong! (1945) - Sarah, la veille du jour où l'on devait de nouveau la saisir, utilisa les trois femmes pour soudoyer la concierge ou la duper, l'on ne sait de quelle façon et déménager le contenu de l'appartement « à la cloche de bois ».Auteur : Marie Colombier - Source : Les mémoires de Sarah Barnum (1883)
- Il n'y a pas de passé. Il n'y a qu'aujourd'hui et, dans aujourd'hui, serrés et brûlants comme à l'intérieur d'une clochette de muguet, tous les morts que nous avons aimés.Auteur : Christian Bobin - Source : Carnet du soleil (2011)
- C'est l'angélus qui sonne là, très près, au-dessus de nous, dans le clocher; et l'air s'emplit de vibrations d'airain.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- C'était, dans la nuit brune, - Sur le clocher jauni, - La lune, - Comme un point sur un i.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1838), Ballade à la lune
- La cloche dit: Prière! Et l'enclume: Travail!Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- J'aime mieux qu'on me raconte la vie d'un clochard américain que celle d'un dieu grec mort.Auteur : Charles Bukowski - Source : Journal d'un vieux dégueulasse (1969)
- Nous avons tous eu, durant notre voyage ici-bas, une heure décisive qui a résolu notre avenir. Mais la plupart ne l'ont pas entendue sonner, tellement elle a tinté loin, au clocher perdu des causes subtiles.Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Qui n'écoute qu'une cloche n'entend qu'un son.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)
- Et qu'il vente ou qu'il neige,
Moi-même chaque soir,
Que fais-je,
Venant ici m'asseoir ?
Je viens voir à la brune,
Sur le clocher jauni,
La lune,
Comme un point sur un i.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Ballade à la lune - Aucun de nous n'oubliera la journée du mardi 11 septembre. Mais combien d'entre nous se souviendrons que c'était aussi la Journée internationale de la paix, une journée au cours de laquelle, chaque année, nous faisons sonner la cloche de la paix, ici au Siège des Nations Unies, et pendant laquelle les peuples du monde se prennent à imaginer un avenir sans conflit ni violence ? Clairement, cette année, le rêve a été suspendu. Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/7955 du 14 septembre 2001
- Le lendemain, nous tiraillâmes contre le mur d'une propriété, en réussissant des cartons sur des cloches à melons.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Les pèlerins sont arrivés à Fatima sur les genoux. Pourquoi pas à cloche-pied? Est-ce que Dieu exige vraiment des hommes, comme diverses religions semblent l'affirmer, qu'ils se privent de tous les membres dont Il les a dotés?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Trois choses ne valent que si on les frappe:
Une cloche, un âne, et un valet fainéant.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Celui qui carillonne est en sûreté dans le clocher.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
Les mots proches de « cloc »
Cloaque Cloche Cloche-pied (à) Clocher Clocher Clocher Clochette Cloison Cloître Cloîtrer Cloîtrier Clopin-clopant Clopiner Clopineux, euse Cloporte Cloque Cloqué, ée Cloquet Clore Clos, close Clos Closage Closement Closerie Closier Clotho ou clothon Clôture Clôturer Clou Cloué, ée Clouer Clouterie Clovisse CloyèreLes mots débutant par clo Les mots débutant par cl
cloacal cloaque cloaques cloc clochaient clochait clochant clochard clocharde clochardes clochardisait clochardisation clochardisé clochardiser clochards clochât cloche cloche cloche cloché cloche-pied clochent clocher clocher clochers cloches cloches cloches clocheton clochetons clochetons clochette clochettes clodo clodos Clohars-Carnoët Clohars-Fouesnant cloison cloisonnaient cloisonnais cloisonnant cloisonne cloisonné cloisonné cloisonnée cloisonnée cloisonnées cloisonnement cloisonnements cloisonner
Les synonymes de « cloc»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cloc dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cloc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cloc dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cloc ?
Citations cloc Citation sur cloc Poèmes cloc Proverbes cloc Rime avec cloc Définition de cloc
Définition de cloc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cloc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cloc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
