Définition de « clopinait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clopinait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clopinait pour aider à enrichir la compréhension du mot Clopinait et répondre à la question quelle est la définition de clopinait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
clopinait au Scrabble
Le mot clopinait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot clopinait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot clopinait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « clopinait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de clopinait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de inopiné Rimes de réveillonnaient Rimes de réentraîner Rimes de revenais Rimes de planer Rimes de peaufinait Rimes de séjourner Rimes de poignées Rimes de embabouiner Rimes de pomponnaient Rimes de déteignait Rimes de turbinait Rimes de insoupçonnée Rimes de butiné Rimes de déminé Rimes de encapuchonné Rimes de entreprenaient Rimes de désignées Rimes de guignaient Rimes de attentionnées Rimes de inopinées Rimes de pralinés Rimes de enrubannées Rimes de renseignées Rimes de chiffonner Rimes de méprenais Rimes de régnait Rimes de avinés Rimes de endivisionnés Rimes de condamnait Rimes de inséminés Rimes de veinée Rimes de soulignait Rimes de cramponnaient Rimes de dénominer Rimes de cloisonnés Rimes de balconnet Rimes de condamnées Rimes de sélectionnés Rimes de enfreignaient Rimes de collectionnés Rimes de résignés Rimes de boudinée Rimes de dandinait Rimes de turbinaient Rimes de entretenais Rimes de disséminées Rimes de aligné Rimes de benêt Rimes de réfrénezMots du jour
inopiné réveillonnaient réentraîner revenais planer peaufinait séjourner poignées embabouiner pomponnaient déteignait turbinait insoupçonnée butiné déminé encapuchonné entreprenaient désignées guignaient attentionnées inopinées pralinés enrubannées renseignées chiffonner méprenais régnait avinés endivisionnés condamnait inséminés veinée soulignait cramponnaient dénominer cloisonnés balconnet condamnées sélectionnés enfreignaient collectionnés résignés boudinée dandinait turbinaient entretenais disséminées aligné benêt réfrénez
Les citations sur « clopinait »
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
Les mots proches de « clopinait »
Cloaque Cloche Cloche-pied (à) Clocher Clocher Clocher Clochette Cloison Cloître Cloîtrer Cloîtrier Clopin-clopant Clopiner Clopineux, euse Cloporte Cloque Cloqué, ée Cloquet Clore Clos, close Clos Closage Closement Closerie Closier Clotho ou clothon Clôture Clôturer Clou Cloué, ée Clouer Clouterie Clovisse CloyèreLes mots débutant par clo Les mots débutant par cl
cloacal cloaque cloaques cloc clochaient clochait clochant clochard clocharde clochardes clochardisait clochardisation clochardisé clochardiser clochards clochât cloche cloche cloche cloché cloche-pied clochent clocher clocher clochers cloches cloches cloches clocheton clochetons clochetons clochette clochettes clodo clodos Clohars-Carnoët Clohars-Fouesnant cloison cloisonnaient cloisonnais cloisonnant cloisonne cloisonné cloisonné cloisonnée cloisonnée cloisonnées cloisonnement cloisonnements cloisonner
Les synonymes de « clopinait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot clopinait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « clopinait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot clopinait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Clopinait ?
Citations clopinait Citation sur clopinait Poèmes clopinait Proverbes clopinait Rime avec clopinait Définition de clopinait
Définition de clopinait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot clopinait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot clopinait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
