Définition de « régnait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot regnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur régnait pour aider à enrichir la compréhension du mot Régnait et répondre à la question quelle est la définition de regnait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
régnait au Scrabble
Le mot régnait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot regnait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot régnait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « régnait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de régnait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de cornés Rimes de témoignés Rimes de gouvernée Rimes de derniers-nés Rimes de prédestinée Rimes de fanée Rimes de lorgnez Rimes de traînai Rimes de cochonner Rimes de recombiné Rimes de fredonné Rimes de détrônée Rimes de sonnée Rimes de ramenés Rimes de renfournait Rimes de soigner Rimes de dédaignait Rimes de soigniez Rimes de ajourné Rimes de damné Rimes de espionnez Rimes de gainées Rimes de baratinait Rimes de mitonnés Rimes de spontanés Rimes de peaufinée Rimes de devinai Rimes de additionnée Rimes de dégoulinez Rimes de pavanaient Rimes de collectionner Rimes de décontaminé Rimes de folichonnait Rimes de enchaînées Rimes de prédestinées Rimes de estaminets Rimes de vanné Rimes de désordonné Rimes de serinais Rimes de vermillonnés Rimes de soutenais Rimes de déraciné Rimes de chiffonnés Rimes de saignée Rimes de déracinés Rimes de réapprenais Rimes de amener Rimes de enseignais Rimes de désignaient Rimes de chagrinaitMots du jour
cornés témoignés gouvernée derniers-nés prédestinée fanée lorgnez traînai cochonner recombiné fredonné détrônée sonnée ramenés renfournait soigner dédaignait soigniez ajourné damné espionnez gainées baratinait mitonnés spontanés peaufinée devinai additionnée dégoulinez pavanaient collectionner décontaminé folichonnait enchaînées prédestinées estaminets vanné désordonné serinais vermillonnés soutenais déraciné chiffonnés saignée déracinés réapprenais amener enseignais désignaient chagrinait
Les citations sur « régnait »
- Dans l'escalier régnait la fraîcheur. L'odeur de la pierre, aqueuse, métallique, n'avait probablement pas changé depuis le XIIe siècle, date de la construction de Notre-Dame.
Cette senteur de fleur morte, je l'ai sentie souvent dans les grottes karstiques où je bivouaquais au milieu des calanques de Cassis...
Je crois à la mémoire des pierres. Elles absorbent l'écho des conversations, des pensées. Elles incorporent l'odeur des hommes... Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Je me tourmente trop pour ma santé, et cela ne vaut rien. Puissé-je être gagnée par cette impassibilité qui imprégnait ce matin ton aube grisâtre. Puisse ma journée dépasser enfin la préoccupation de mon corps.Auteur : Etty Hillesum - Source : An interrupted life: The diaries of Etty Hillesum 1941-1943
- Comme il régnait dans le pays une chaleur extrême, le malade (Ibn Séoud) proposa aux Américains de s'habiller comme lui. «Je ne déshonorerai pas mon uniforme par ce travestissement», rétorqua le médecin général qui dirigeait la délégation.Auteur : Paul Milliez - Source : Médecin de la liberté (1982)
- Ce ne sera pas un des moindres paradoxes de notre époque que d'avoir rêvé le règne de la justice là où régnait déjà l'argent.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Les récits des captifs nous montrent l'horrible confusion qui régnait en Allemagne à la fin de la tragédie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)
- L'été qui régnait de l'autre côté des barreaux n'y changeait rien. La douleur est une saison en soi.Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- La voisine trouvait que la petite aurait dû jouer davantage avec d'autres enfants. Mais dans la pénombre des cours et des entrées d'immeuble, la brutalité régnait, pour s'affirmer il fallait se battre, et qui ne se battait pas se faisait brimer. Les jeux des enfants étaient moins un plaisir qu'une préparation à la lutte pour la vie. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- La passe ouvrait devant lui un large torrent d'écume qui accourait contre son étrave. Il régnait, dans ce détroit, une effervescence chaotique de déversoir, et un immense bruit d'eau bouillante l'emplissait.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- Dans la ville, bâtie en escargot sur son plateau, à peine ouverte vers la mer, une torpeur morne régnait.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Le clair-obscur qui régnait dans les entrailles de cette forêt hivernale faisait à Stolz l'effet d'une brutale alternance de chaleur et de froid.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- L'âge d'or était l'âge où l'or ne régnait pas.Auteur : Claude-François-Adrien, marquis de Lezay-Marnésia - Source : Epître à mon curé
- Me levant en ruisselant au milieu de la nuit, contaminé par l'effroi qui régnait perpétuellement entre nos murs, je réveillai un de ces deux parents. Une enfilade de coups s'ensuivait alors et tout le monde trouvait alors le sommeil. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Le TGI, c'était comme une église, mais sans le moindre dieu à l'horizon. On voulait vous faire croire qu'une instance supérieure, universelle, régnait ici, mais il ne s'agissait que d'hommes déguisés bricolant toute la sainte journée des sentences soi-disant objectives et des châtiments pseudo-équitables. Tout ça était bidon : l'exercice de la loi était toujours corrompu par les faiblesses et les erreurs humaines, celles-là mêmes qui étaient à la source des crimes jugés.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Tout était cérémonie, rituel, formalité. Hitler s'était coupé du moindre contact humain. Il régnait. Il dominait. Il n'en était pas heureux, il en était satisfait car le monde avait été conçu pour fonctionner ainsi avec lui comme centre.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Dans tous les cas, la belle chaleur qui régnait sur mon enfance m'a privé de tout ressentiment. Je vivais dans la gêne, mais aussi dans une sorte de jouissance. Je me sentais des forces infinies: il fallait seulement leur trouver un point d'application. Ce n'était pas la pauvreté qui faisait obstacle à ces forces: en Afrique, la mer et le soleil ne coûtent rien. L'obstacle était plutôt dans les préjugés et la bêtise. J'avais là toutes les occasions de développer une castillanerie qui m'a fait bien du tort, que raille avec raison mon ami et mon maître Jean Grenier, et que j'ai essayé en vain de corriger, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il y avait une fatalité des natures. Il valait mieux alors accepter son propre orgueil et tâcher de le faire servir plutôt que de se donner, comme dit Chamfort, des principes plus fort que son caractère. Mais, après m'être interrogé, je puis témoigner que, parmi mes nombreuses faiblesses, n'a jamais figuré le défaut le plus répandu parmi nous, je veux dire l'envie, véritable cancer des sociétés et des doctrines.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Là, rien ne trahissait la vie. Une seule puissance, la force improductive de la glace, régnait sans contradiction.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
- Voltaire alors régnait, ce singe de génie - Chez l'homme en mission par le diable envoyé.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Regard jeté dans une mansarde
- À Lourdes, les miracles sont beaucoup moins fréquents qu'ils l'étaient il y a quarante ou cinquante ans. Car les malades n'y trouvent plus l'atmosphère de profond recueillement qui y régnait jadis. Les pèlerins sont devenus des touristes et leurs prières moins efficaces.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
Les mots proches de « regnait »
Regabeler Regagner Regaillardir Regain Regainable Régal Régalade Régalant, ante Régale Régale Régale Régalé, ée Régaler Régaler Régalia Régalien Régaliste Regalonner Regard Regardable Regardant, ante Regardé, ée Regarder Regardeur Regarni, ie Regarnir Régate Regazouiller Regélation Regeler Régence Régénérateur, trice Régénératif, ive Régénération Régénérer Régent, ente Régentation Régenter Régenteur, euse Régentin, ine Regermer Régicide Régie Regimbement Regimber Regimbeur, euse Régime Régiment Reginglette RégionLes mots débutant par reg Les mots débutant par re
reg Régades regagna regagnai regagnaient regagnais regagnait regagnâmes regagnant regagnât regagne regagné regagnée regagnent regagner regagnera regagnerai regagneraient regagnerais regagnerait regagneras regagnèrent regagnerez regagnerons regagneront regagnés regagnez regagniez regagnions regagnons regain regains régal régala régalade régalai régalaient régalais régalait régalant régalât régale régale régale régalé régalée régalent régaler régalera régaleraient
Les synonymes de « regnait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot régnait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « regnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot régnait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Régnait ?
Citations régnait Citation sur régnait Poèmes régnait Proverbes régnait Rime avec régnait Définition de régnait
Définition de régnait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot régnait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot régnait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
