Définition de « postillonnait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot postillonnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur postillonnait pour aider à enrichir la compréhension du mot Postillonnait et répondre à la question quelle est la définition de postillonnait ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe postillonner.

    Pas de définition complémentaire
    POSTILLONNER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1866 (Delvau). Dér. de postillon2*; dés. -er.

    postillonnait au Scrabble


    Le mot postillonnait vaut 15 points au Scrabble.

    postillonnait

    Informations sur le mot postillonnait - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot postillonnait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    postillonnait

    Les rimes de « postillonnait »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de postillonnait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de fanez      Rimes de récriminait      Rimes de guigner      Rimes de reboutonnée      Rimes de clignait      Rimes de farinés      Rimes de soignai      Rimes de rejoignez      Rimes de combiné      Rimes de proportionner      Rimes de encornet      Rimes de écornées      Rimes de cheminée      Rimes de réquisitionnés      Rimes de moulinets      Rimes de bassiné      Rimes de gagnée      Rimes de gardiennait      Rimes de dédaigné      Rimes de contaminé      Rimes de patiné      Rimes de rayonnait      Rimes de patinés      Rimes de nominés      Rimes de lésiné      Rimes de taquinez      Rimes de bourgeonner      Rimes de tonnaient      Rimes de savonnée      Rimes de subordonnaient      Rimes de inséminer      Rimes de surinait      Rimes de turlupinaient      Rimes de devinée      Rimes de ajournez      Rimes de menée      Rimes de enchifrené      Rimes de dégainer      Rimes de assenée      Rimes de réassigné      Rimes de soignée      Rimes de collationner      Rimes de capitonnait      Rimes de démissionnait      Rimes de rançonner      Rimes de sonnet      Rimes de disciplinée      Rimes de pilonnée      Rimes de calciner      Rimes de lanternez     

    Mots du jour

    fanez     récriminait     guigner     reboutonnée     clignait     farinés     soignai     rejoignez     combiné     proportionner     encornet     écornées     cheminée     réquisitionnés     moulinets     bassiné     gagnée     gardiennait     dédaigné     contaminé     patiné     rayonnait     patinés     nominés     lésiné     taquinez     bourgeonner     tonnaient     savonnée     subordonnaient     inséminer     surinait     turlupinaient     devinée     ajournez     menée     enchifrené     dégainer     assenée     réassigné     soignée     collationner     capitonnait     démissionnait     rançonner     sonnet     disciplinée     pilonnée     calciner     lanternez     


    Les citations sur « postillonnait »

    1. C'était un gros vieux homme ardent, essoufflé, qui rougeoyait comme une forge, qui bredouillait, sifflait et postillonnait en parlant.

      Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


    Les citations sur postillonnait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot postillonnait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « postillonnait »

    PosePosePosé, éePoséePosémentPoserPositif, ivePositifPositionPositivementPospolitePossédablePossédé, éePosséderPossesseurPossessif, ivePossessionPossessionné, éePossessoirePossibilitéPossiblePossiblementPostalementPost-bibliquePostcommunionPost-consulatPostePostePostePosté, éePosterPostèresPostérieur, eurePostérioritéPostéritéPostéromaniePostfacePost-glaciairePosthumePosthumementPostichePostierPostillePostillonPostillonné, éePostillonnerPostiqueriePost-méridien, iennePostposerPostscript

    Les mots débutant par pos  Les mots débutant par po

    posaposadaposadasposaiposaientposaisposaitposâmesPosangesposantposasposâtposeposeposéposépose-la-moiposéeposéeposéesposéesposémentposemètreposentposerposeraposeraiposeraientposeraisposeraitposerasposèrentposerezposeriezposerionsposeronsposerontposesposesposésposésPosesposeurposeurposeursposeursposeuseposeuseposezposiez

    Les synonymes de « postillonnait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot postillonnait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « postillonnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot postillonnait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Postillonnait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations postillonnait     Citation sur postillonnait   Poèmes postillonnait   Proverbes postillonnait   Rime avec postillonnait    Définition de postillonnait  


    Définition de postillonnait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot postillonnait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot postillonnait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 17:47:48