Définition de « désigné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot designe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Désigné et répondre à la question quelle est la définition de designe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
désigné au Scrabble
Le mot désigné vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot designe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot désigné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « désigné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de désigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de rejoignez Rimes de couinais Rimes de bichonnée Rimes de lansquenet Rimes de lutinaient Rimes de indisciplinée Rimes de chaperonné Rimes de subordonnaient Rimes de citronnée Rimes de examiné Rimes de jaspinait Rimes de pétuner Rimes de suggestionner Rimes de baratinée Rimes de sermonnez Rimes de bourgeonné Rimes de rationné Rimes de sonné Rimes de désignée Rimes de filigranés Rimes de destinaient Rimes de déjeuner Rimes de frissonnai Rimes de lésinaient Rimes de ballonner Rimes de scannés Rimes de raffinée Rimes de couillonné Rimes de lithinés Rimes de tanner Rimes de binait Rimes de redonnaient Rimes de foisonnait Rimes de malmenez Rimes de cockneys Rimes de profanez Rimes de tâtonnaient Rimes de carnée Rimes de surligné Rimes de désordonnés Rimes de guillotinées Rimes de marmonnaient Rimes de détenaient Rimes de déchaîné Rimes de suranné Rimes de tambourinais Rimes de turbiner Rimes de cramponnez Rimes de imprégnait Rimes de décharnéMots du jour
rejoignez couinais bichonnée lansquenet lutinaient indisciplinée chaperonné subordonnaient citronnée examiné jaspinait pétuner suggestionner baratinée sermonnez bourgeonné rationné sonné désignée filigranés destinaient déjeuner frissonnai lésinaient ballonner scannés raffinée couillonné lithinés tanner binait redonnaient foisonnait malmenez cockneys profanez tâtonnaient carnée surligné désordonnés guillotinées marmonnaient détenaient déchaîné suranné tambourinais turbiner cramponnez imprégnait décharné
Les citations sur « désigné »
- La «politique» était un terme poli pour désigner les préjugés antédiluviens, les haillons destinés à masquer les haines ancestrales et les ressentiments tribaux.Auteur : Joseph O'Connor - Source : L'Etoile des mers (2003)
- L'une des menus contributions de l'informatique aux mathématiques est l'emploi de mots entiers, plutôt que de simples lettres, pour désigner une variable; ils restent mieux en mémoire.Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit
- L'enfance ne désigne pas un âge précis, mais une période formatrice de la vie. On peut décider qu'à 40 ou 50 ans un ouvrage déterminant va nous changer complètement. Lire un livre, c'est être disposé à changer d'avis.
C'est pourquoi je soutiens que la catégorie de "littérature enfantine" n'a aucun sens. Il n'y a que des bons et des mauvais romans. Avec peut-être une différence : un enfant décroche de la lecture très facilement. Il faut donc lui proposer un roman qui ne lui donne aucune occasion de fermer son livre. Auteur : Joann Sfar - Source : Le complexe de Shéhérazade
- Laptop : Lapin aux topinambours, dont l'abréviation désigne maintenant un ordinateur portable, pour des raisons inconnues, car il n'y a vraiment aucun rapportAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je m'acharne à croire aux mots, seulement voilà: on les croit faits pour désigner les choses, or ils désignent le manque d'elles. Leur lointain, si vous préférez. Et c'est ce lointain qui nous écarte de nous.Auteur : Ludovic Janvier - Source : Tue-le (2002)
- Tout connu désigne un inconnu dont il est comme la surface. Et l'intérieur de la chose, dans cette figure, c'est tout l'indéterminé qui y demeure caché.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Un poète pardonne plus aisément à un poète le succès d'une pièce, qu'une actrice ne pardonne à une actrice des applaudissements qui la désignent à quelque illustre ou riche débauché.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Dans la campagne muette, les peupliers se dressent comme des doigts en l'air et désignent la lune.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles (1894)
- Il est très difficile de designer un produit à travers des focus groups. La plupart du temps, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent avant que vous leur ayez montré...Auteur : Steve Jobs - Source : Business Week, 1998
- On ne peut désigner le sommet d'une pyramide sans localiser sa base.Auteur : Jacques Attali - Source : Lignes d'horizon (1992)
- Qu'on se figure ce personnage affublé d'un habit dont les basques étaient si courtes, qu'elles laissaient passer cinq à six pouces du gilet, et les pans si longs qu'ils ressemblent à une queue de morue, terme alors employé pour les désigner.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Chouans (1829)
- Le phallus, de toute antiquité, a désigné le «mana» créateur. C'est sur le plan supérieur que nous pourrons interpréter le mythe du serpent. La plus grande force d'en haut se branche sur la plus grande force d'en bas.Auteur : Maryse Choisy - Source : Yoga et psychanalyse (1948)
- Le « Juif », au-delà d'un destin historique, est aussi une idée, un nom universel pour désigner celui dont l'existence est nue, soumise à tout, soumise à pire.Auteur : Thierry Hesse - Source : Démon (2009)
- Qu'était-ce que « marcher sur l'eau » sinon le terme biblique pour désigner le surf ? Auteur : Thomas Pynchon - Source : Vice caché (2009)
- Désigner nommément le mal, c'était le faire exister, en rechercher la cause, c'était avouer son inquiétude, s'exposer aux rumeurs.Auteur : Franck Pavloff - Source : L'Homme à la carrure d'ours (2012)
- Nous voyageons de fête en fête
On nous désigne de la main
On nous appelle les forains
En vérité on est poètes
Un jour sérieux, un jour rieurs
Notre vie joue en alternance
La tragédie de l'existence
Et la comédie du bonheurAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - La parole tue les choses qu'elle désigne, mais ce meurtre les fait exister.Auteur : Alain-Marc Fécherolle, dit Marc Alyn - Source : Carnet d'éclairs
- Ce qu'il est convenu d'appeler, d'une façon peu satisfaisante, la théorie du complot, désigne confusément diverses attitudes (sentiments ou perceptions), croyances (ou convictions), perspectives ou systèmes de pensée à prétention explicative.Auteur : Pierre-André Taguieff - Source : La Foire aux illuminés (2005)
- Il faut se méfier des mots. Ils commencent parfois par désigner et finissent par définir.Auteur : Éric Plamondon - Source : Taqawan (2017)
- L'humanité ne désigne pas l'ensemble des hommes, mais l'infime part de survivance des élites passées. L'essentiel des humains ne naît que pour mourir, sans rien marquer, sans rien laisser, sans participer au devenir commun.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Il est dans la vie des instants, des sentiments... que l'on ne peut que désigner d'un geste avant de passer son chemin.Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Premier Amour (1860)
- GENOU : Dans la géographie physique de la femme, désigne le centre de tourisme d'où partent, en auto, les excursions de la main droite.Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- Ce terme d’islamo-gauchisme ne désigne aucune réalité à l’université. Ce qui me frappe surtout, c’est le degré de méconnaissance du monde politique des recherches qui sont menées à l’université en sciences sociales et en sciences humaines.Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue France Inter, 19 février 2021
- Le mot Israël désigne à la fois une entité politique et historique, un peuple, une nation, un système de croyances, un groupe social et une culture.Auteur : Carl S. Ehrlich - Source : Judaïsme : Origines, croyances, rituels, textes sacrés, lieux du sacré (2004)
- Dos est le terme argotique et bien parisien par lequel on désigne les gentlemen qui se font de détestables revenus avec l'inconduite de leurs compagnes.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Captain Cap (1902)
Les mots proches de « designe »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « designe»
Les synonymes de désigné :- 1. nommé
2. appelé
3. qualifié
4. compétent
5. expérimenté
6. autorisé
7. confirmé
8. diplômé
9. homologué
10. traité
11. accueilli
12. accord
13. recueil
synonymes de désigné
Fréquence et usage du mot désigné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « designe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désigné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Désigné ?
Citations désigné Citation sur désigné Poèmes désigné Proverbes désigné Rime avec désigné Définition de désigné
Définition de désigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot désigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
