Définition de « étonnés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etonnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étonnés pour aider à enrichir la compréhension du mot étonnés et répondre à la question quelle est la définition de etonnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étonnés au Scrabble
Le mot étonnés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etonnes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étonnés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étonnés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de étonnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de ballonnaient Rimes de visionner Rimes de mouliner Rimes de déchaînées Rimes de galonnées Rimes de collationnés Rimes de griffonnez Rimes de marmonnés Rimes de moulinez Rimes de gratinés Rimes de enchaînais Rimes de butinait Rimes de éliminais Rimes de instantanée Rimes de glanés Rimes de fouinaient Rimes de éliminées Rimes de citronnée Rimes de charbonner Rimes de parrainée Rimes de oranais Rimes de affectionnais Rimes de décorner Rimes de condamné Rimes de encapuchonné Rimes de carminées Rimes de fourgonnait Rimes de bétonnaient Rimes de hiverné Rimes de ponctionner Rimes de retourné Rimes de pétunez Rimes de bastonné Rimes de attentionné Rimes de baratiné Rimes de vaticiner Rimes de savonnée Rimes de attentionnée Rimes de chiffonnée Rimes de démenait Rimes de bourdonnait Rimes de régnaient Rimes de attentionné Rimes de ornées Rimes de passionnée Rimes de dodelinait Rimes de condamnées Rimes de brunet Rimes de tannés Rimes de blasonnéMots du jour
ballonnaient visionner mouliner déchaînées galonnées collationnés griffonnez marmonnés moulinez gratinés enchaînais butinait éliminais instantanée glanés fouinaient éliminées citronnée charbonner parrainée oranais affectionnais décorner condamné encapuchonné carminées fourgonnait bétonnaient hiverné ponctionner retourné pétunez bastonné attentionné baratiné vaticiner savonnée attentionnée chiffonnée démenait bourdonnait régnaient attentionné ornées passionnée dodelinait condamnées brunet tannés blasonné
Les citations sur « étonnés »
- Crêpe : Spécialité bretonne, à ne pas confondre avec les blinis, qui ne sont pas bretons mais russes. Les blinis sont nettement plus épais que les crêpes bretonnes. Il existe cependant une variété de blinis bretons, appelées aussi crêpes soufflées, car on souffle dedans : les blinious!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Nous sommes étonnés, quand nous lisons les vieux chefs-d'oeuvre, de voir que des sentiments subtils, délicats, poétiques, que nous croyons rares aujourd'hui, existaient chez les hommes d'il y a des siècles.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Grande Pitié des églises de France (1914)
- Les mots ne poussent pas dans les prés. Si tu t'étonnes de ne pas cueillir les mots justes, ce n'est pas parce que tu penses faux ou que tu ressens mal, c'est par ignorance.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La femme au miroir (2011)
- Tout n'est peut-être qu'une immense blague, j'en ai peur, et quand nous serons de l'autre côté de la page, nous serons peut-être fort étonnés d'apprendre que le mot du rébus était si simple.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 3 novembre 1851
- Mais toute leur intimité était faite de pareils instants de rapprochements muets, où, étonnés et attendris, ils rencontraient le bonheur comme s'ils eussent surpris un papillon dans les bois dénudés et neigeux.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Sous la neige (1912)
- Si les plages bretonnes sont goudronnées par la marée noire, cet été, ça nous évitera d'avoir du sable dans les godasses...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Mais on ne se réveille pas vieux un beau matin, on le devient, et pour s'y préparer, on a le temps nécessaire. On n'a pas été pris par surprise, pourquoi jouer les étonnés ?Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Quelques hommes seraient bien étonnés d'apprendre ce qui leur fait estimer d'autres hommes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les eaux bretonnes ne sont pas les plus chaudes, mais de là à vouloir les chauffer au fuel régulièrement!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Mais qu'est-ce que vous faîtes de ça ? demanda-t-elle aux trois brigands. Ceux-ci se regardèrent tout étonnés : jamais ils ne s'étaient demandé ce qu'ils pourraient faire de toutes ces richesses !Auteur : Tomi Ungerer - Source : Les Trois Brigands (1961)
- La sage-femme m'a demandé de venir. C'était une fille. Je lui ai donné son premier bain. Elle n'était plus du tout ce ver dégoulinant, elle était toute rose, très fine, une petite crevette délicieuse qui me regardait avec des yeux aussi étonnés que les miens et c'était très curieux de rencontrer brutalement cette inconnue et tout aussi vertigineux de concevoir que j'étais prêt à me jeter immédiatement et sans condition du haut de la tour Eiffel pour cet être humain qui n'existait pas techniquement et juridiquement une heure auparavant. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Le malheureux petit Chose, arraché à son rêve, tombé de son ciel, promenait autour de lui de grands yeux étonnés où se peignait un effarement si naturel, si comique que toute la salle partait d'un gros éclat de rire.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Comme ces marins qui n'ont pu se déshabituer de faire le quart, et qui, au fond de leurs propriétés bretonnes, se lèvent et s'habillent à l'heure réglementaire pour surveiller la nuit terrienne.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Tout en remarquant l'ilotisme auquel est condamnée la jeunesse, nous étions étonnés de la brutale indifférence du pouvoir pour tout ce qui tient à l'intelligence, à la pensée, à la poésie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Z. Marcas (1841)
Les mots proches de « etonnes »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etonnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étonnés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etonnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étonnés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étonnés ?
Citations étonnés Citation sur étonnés Poèmes étonnés Proverbes étonnés Rime avec étonnés Définition de étonnés
Définition de étonnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étonnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étonnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
