Définition de « couvrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couvrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couvrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Couvrait et répondre à la question quelle est la définition de couvrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
couvrait au Scrabble
Le mot couvrait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot couvrait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couvrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couvrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de couvrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de ulcéré Rimes de gaspillerai Rimes de survivrez Rimes de regarnirez Rimes de marierez Rimes de déclaré Rimes de assurais Rimes de enfanterai Rimes de repéraient Rimes de répéterait Rimes de beurrés Rimes de ressaisirais Rimes de refermeraient Rimes de salueraient Rimes de fraie Rimes de pondérés Rimes de assassinerais Rimes de saturé Rimes de tirerait Rimes de embrouillerai Rimes de crèverai Rimes de boufferais Rimes de signeraient Rimes de objecterez Rimes de immigré Rimes de reprendrais Rimes de abuserai Rimes de explorer Rimes de traduirai Rimes de régnerez Rimes de atteindraient Rimes de consentirai Rimes de réparé Rimes de interpréterait Rimes de parachèveraient Rimes de tolérais Rimes de émettrai Rimes de placerai Rimes de excuserait Rimes de envolerai Rimes de éventrez Rimes de mentionnerez Rimes de avérée Rimes de rassasieraient Rimes de manderais Rimes de chausserai Rimes de enrichirait Rimes de déséquilibrer Rimes de excentrée Rimes de retsMots du jour
ulcéré gaspillerai survivrez regarnirez marierez déclaré assurais enfanterai repéraient répéterait beurrés ressaisirais refermeraient salueraient fraie pondérés assassinerais saturé tirerait embrouillerai crèverai boufferais signeraient objecterez immigré reprendrais abuserai explorer traduirai régnerez atteindraient consentirai réparé interpréterait parachèveraient tolérais émettrai placerai excuserait envolerai éventrez mentionnerez avérée rassasieraient manderais chausserai enrichirait déséquilibrer excentrée rets
Les citations sur « couvrait »
- Mer, douceur automnale, îles baignées de lumière, voile diaphane de petite pluie fine qui couvrait l'immortelle nudité de la Grèce. Heureux, pensai-je, l'homme à qui il a été donné, avant de mourir, de naviguer dans la mer égéenne. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- A l'extrémité du couloir, le docteur Hannibal Lecter se tenait droit comme un i, le visage à trente centimètres du mur. Il était attaché par une toile à sangles, telle une horloge comtoise, sur un petit chariot de déménageur. Sous les sangles, il portait une camisole de force et ses jambes étaient entravées. Le masque de hockey qui couvrait son visage l'empêchait de mordre; c'était aussi efficace qu'un bâillon, mais moins mouillé de salive, pour le confort des aides-soignants. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Ma mère voyait toujours le mal là où, à mon plus grand agacement, on découvrait tôt ou tard que le mal, en effet, se trouvait, et son regard tordu semblait fait tout exprès pour deviner les mouvements secrets du quartierAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Bernanos découvrait, le coeur défait, que lorsque la peur gouverne, lorsque les mots sont épouvantés, lorsque les émotions sont sous surveillance, un calme, hurlant, immobile s'installe, dont les maîtres du moment se félicitent. Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- La toile qui couvrait son corps était si souple et si diaphane qu'elle laissait voir les boutons des seins.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Le coronavirus a fait mieux encore. L’arrêt des nuisances productivistes a diminué la pollution mondiale, il épargne une mort programmée à des millions de personnes, la nature respire, les dauphins reviennent batifoler en Sardaigne, les canaux de Venise purifiés du tourisme de masse retrouvent une eau claire, la bourse s’effondre. l’Espagne se résout à nationaliser les hôpitaux privés, comme si elle redécouvrait la sécurité sociale, comme si l’État se souvenait de l’État-providence qu’il a détruit. Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
- Il y a aujourd'hui vingt années, jour pour jour, que Votre Majesté se couvrait de gloire dans les plaines de Torgau.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 3 novembre 1780
- La nuit on couvrait d'inscriptions la tribune et le siège sur lequel il rendait la justice comme préteur. La plupart disait à peu près ceci : «Tu dors, Brutus».Auteur : Plutarque - Source : Vies parallèles des hommes illustres (100-110 ap. J.-C.), Vie de César
- Je grandissais et je devais faire semblant avec ceux que j'aimais le plus au monde, mon père que je devais protéger de mon regard pour qu'il ne se sente pas trop coupable, pour ne pas lui renvoyer le reflet de ma déception ou de ma détresse, et ma mère que je devais convaincre de ne pas s'enfermer dans sa solitude, dans ce châle de tristesse qui parfois la recouvrait comme le linceul des amours perdues. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Julien découvrait chez presque tous un respect inné pour l'homme qui porte un habit de drap fin.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Ca ne me plait pas disait l'assassin en herbe qui découvrait que sa future victime s'était suicidée on me coupe l'herbe sous les pieds cela ne va pas se passer comme ça j'échappe à la peine de mort et aux remords.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- La mer était calme, mais on sentait la discrète expansion du flot qui déjà recouvrait les palissades noires des viviers.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Au mois de mai, le dégel se fit rapidement. La neige qui couvrait le rivage fondait de tous côtés et formait une boue épaisse, qui rendait la côte presque inabordable.Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Il découvrait que l’école n’était pas seulement un lieu où l’on apprenait, mais où, parfois aussi, l’on souffrait. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- La saison balnéaire, cependant, s'accomplissait avec entrain. Le maillot des femmes s'était divisé en deux. Un des lambeaux couvrait les bouts de la poitrine, l'autre le bas du ventre. Ailleurs, partout, l'épiderme proclamait sa nudité.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Monorail (1947)
- Le soleil perce l'ombre obscure;
Et les traits éclatants qu'il lance dans les airs,
Rompant le voile épais qui couvrait la nature,
Redonnent la couleur et l'âme à l'univers.Auteur : Jean Racine - Source : Hymnes du bréviaire romain - Une feuille tombe, et c'est un grand désastre: elle couvrait un nid.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 23 juin 1899
- Je me suis laissé soudain envahir par un sentiment de bien-être mêlé de mélancolie, une sensation paradoxalement agréable et douce, malgré la fine couche d'affliction qui la recouvrait. C'était peut-être ça qu'on nommait la puberté, l'adolescence. Auteur : Adèle Bréau - Source : L'odeur de la colle en pot (2019)
- L'ivresse de la délivrance l'abandonna d'un coup à l'idée que, pour se retrouver libre et toute entière, elle s'était amputée d'une moitié d'elle-même. Et elle se découvrait à présent enchaînée au désir de lui être réunie.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Il découvrait qu'Anna aussi avait été une enfant : une enfant exubérante, indocile, capable de jouer des mauvais tours, il avait connu sa femme alors que sa dure et triste condition de servante lui avait enlevé beaucoup de force et d'illusions.Auteur : Rudolf Ditzen, dit Hans Fallada - Source : Seul dans Berlin (1967)
- Ainsi, sans compromettre son système de défense, il couvrait encore sa complice, en permettant à chacun d'attribuer son crime à la nécessité d'avoir des fonds pour accomplir un ambitieux projet.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- Il ne découvrait aucun logis acceptable dans les prix doux.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En ménage (1881)
- Il mit bas le peu de bois qui couvrait les sacs et il porta dans sa maison les sacs, qu'il posa et arrangea devant sa femme, qui était assise sur un sofa.Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits
Les mots proches de « couvrait »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couvrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couvrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couvrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couvrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couvrait ?
Citations couvrait Citation sur couvrait Poèmes couvrait Proverbes couvrait Rime avec couvrait Définition de couvrait
Définition de couvrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couvrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couvrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
