Définition de « déliée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deliee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déliée pour aider à enrichir la compréhension du mot Déliée et répondre à la question quelle est la définition de deliee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
déliée au Scrabble
Le mot déliée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot deliee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déliée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déliée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de déliée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de fonciers Rimes de distrayais Rimes de pépiés Rimes de purifiés Rimes de massicotier Rimes de raréfier Rimes de réveillai Rimes de vagabondiez Rimes de autopsié Rimes de supporteriez Rimes de sanctifié Rimes de entrevoyait Rimes de recueillais Rimes de appuyée Rimes de groseillier Rimes de fixiez Rimes de correspondiez Rimes de ramifiée Rimes de skiais Rimes de scier Rimes de restituiez Rimes de retiriez Rimes de statufiée Rimes de cariées Rimes de liquéfiée Rimes de convoyée Rimes de déniaient Rimes de suppliciée Rimes de titillés Rimes de humiliée Rimes de pliez Rimes de reliée Rimes de comprendriez Rimes de broyaient Rimes de barbier Rimes de amnistiée Rimes de logiez Rimes de licenciées Rimes de vengiez Rimes de estropiés Rimes de liais Rimes de pétrifier Rimes de gâcheriez Rimes de Waillet Rimes de clavier Rimes de maniés Rimes de concilié Rimes de pithiviers Rimes de figuier Rimes de polypierMots du jour
fonciers distrayais pépiés purifiés massicotier raréfier réveillai vagabondiez autopsié supporteriez sanctifié entrevoyait recueillais appuyée groseillier fixiez correspondiez ramifiée skiais scier restituiez retiriez statufiée cariées liquéfiée convoyée déniaient suppliciée titillés humiliée pliez reliée comprendriez broyaient barbier amnistiée logiez licenciées vengiez estropiés liais pétrifier gâcheriez Waillet clavier maniés concilié pithiviers figuier polypier
Les citations sur « déliée »
- Ayant inscrit mon nom d'une main déliée, elle me demanda si elle ne pourrait pas le faire suivre d'une qualité quelconque, telle qu'ancien négociant, employé, rentier, ou toute autre. Il y avait dans son registre une colonne pour les qualités.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Il écrivait rapidement, d'une écriture déliée, symétrique, très nette à l'oeil, et semblait se dicter à lui-même à demi-voix.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Le boiteux bondira comme le cerf et la langue des muets sera déliée.Auteur : La Bible - Source : Isaïe, XXV, 6
- Mme de Beaumont ... était d'une grâce infinie. Son esprit était prompt ... sa forme déliée et aérienne.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 10 décembre 1849
- Il eut le culte d'un ange aux ailes de biscuit si déliées, fines et transparentes qu'il les voyait vraiment trembler.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
- De même qu’il faut savoir s’arrêter en art, qu’un moment vient toujours où une sculpture ne doit plus être touchée et qu’à cet égard une volonté d’inintelligence sert toujours plus un artiste que les ressources les plus déliées de la clairvoyance, de même il faut un minimum d’inintelligence pour parfaire une vie dans le bonheur. À ceux qui ne l’ont pas de la gagner.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Ma vie continue pourtant. En gris, sans contrastes, d'une manière égale. Rien de saillant, aucun évènement à souligner, à mettre en gras. Autrefois on disait ça de l'écriture, les pleins et les déliés. Je suis déliée. Les pleins, c'est pour les autres. Je ne connais pas les pleins. Les pleins sont devant, je suis derrière, je viens après, en mince filigrane. Auteur : Macha Méril - Source : Un jour, je suis morte
Les mots proches de « deliee »
Delà Délabré, ée Délabrement Délabrer Délacer Délai Délaissé, ée Délaissement Délaisser Délampourdage Délassé, ée Délassement Délasser Délateur Délation Délatter Délaver Délayer Délayer Délectabilité Délectable Délectablement Délectation Délecté, ée Délecter Délégation Déléguer Déliaison Délibératif, ive Délibération Délibérativement Délibéré, ée Délibéré Délibéré, ée Délibérément Délibérer Délicat, ate Délicatement Délicater Délicatesse Délice Délicieusement Délicieux, euse Délié, ée Délié, ée Délier Délimitation Délinéament Délinéation Délinquant, anteLes mots débutant par del Les mots débutant par de
delà délabre délabré délabré délabrée délabrée délabrées délabrées délabrées délabrement délabrer délabrés délabrés délabyrinthez délaça délaçais délaçait délaçant délace délacé délacées délacer délacèrent délai délaie Delain délais délaissa délaissaient délaissais délaissait délaissant délaisse délaissé délaissé délaissé délaissée délaissée délaissée délaissées délaissées délaissées délaissement délaissements délaissent délaisser délaisserait délaissèrent délaisses délaissés
Les synonymes de « deliee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déliée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deliee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déliée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déliée ?
Citations déliée Citation sur déliée Poèmes déliée Proverbes déliée Rime avec déliée Définition de déliée
Définition de déliée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déliée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déliée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
