Définition de « disgracié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot disgracie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur disgracié pour aider à enrichir la compréhension du mot Disgracié et répondre à la question quelle est la définition de disgracie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
disgracié au Scrabble
Le mot disgracié vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot disgracie - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot disgracié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « disgracié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de disgracié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de hypertrophiée Rimes de qualifié Rimes de envisagiez Rimes de bégayais Rimes de allongiez Rimes de créancier Rimes de agenouillées Rimes de attiriez Rimes de dirigiez Rimes de inhospitaliers Rimes de gambergeailler Rimes de hypertrophié Rimes de envoyiez Rimes de entaillée Rimes de maniganciez Rimes de réunifié Rimes de embroussaillés Rimes de postiers Rimes de admettiez Rimes de cisaillés Rimes de dactylographiée Rimes de niais Rimes de anesthésiées Rimes de écoliers Rimes de étayées Rimes de nourriciers Rimes de retaillé Rimes de éployée Rimes de appuyées Rimes de présidiez Rimes de souligniez Rimes de mendier Rimes de nasillaient Rimes de ralliait Rimes de essaieriez Rimes de commenciez Rimes de injuriai Rimes de associée Rimes de éraillés Rimes de fendillée Rimes de palmiers Rimes de trépied Rimes de horrifiés Rimes de convier Rimes de frayais Rimes de maniés Rimes de pouce-pied Rimes de ensommeillées Rimes de consoliez Rimes de rocailléMots du jour
hypertrophiée qualifié envisagiez bégayais allongiez créancier agenouillées attiriez dirigiez inhospitaliers gambergeailler hypertrophié envoyiez entaillée maniganciez réunifié embroussaillés postiers admettiez cisaillés dactylographiée niais anesthésiées écoliers étayées nourriciers retaillé éployée appuyées présidiez souligniez mendier nasillaient ralliait essaieriez commenciez injuriai associée éraillés fendillée palmiers trépied horrifiés convier frayais maniés pouce-pied ensommeillées consoliez rocaillé
Les citations sur « disgracié »
- Il y a des temps où la disgrâce est une manière de feu qui purifie toutes les mauvaises qualités et qui illumine toutes les bonnes; il y a des temps où il ne sied pas bien à un honnête homme d'être disgracié.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Lamia portait sa beauté comme une croix. Une autre qu'elle n'aurait eu qu'à se voiler, ou à se laisser enrober dans quelque étoffe disgracieuse pour cesser d'attirer les regards. Pas Lamia. On l'aurait dite trempée dans la lumière.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)
- De conséquences en conséquences, elle vint à penser qu'elle était, jusqu'à un certain point, disgraciée de la nature: cette persuasion augmenta sa timidité et surtout son penchant pour la solitude.Auteur : Charles Nodier - Source : Jean Sbogar (1818)
- Rien n'est bien d'un homme disgracié: vertus, mérite, tout est dédaigné, ou mal expliqué, ou imputé à vice.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 93, V, Des jugements
- Elle haussa vers lui son visage tendre et disgracié.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Pour un être gracieux, l'instruction est un mérite; pour un disgracieux, c'est un devoir.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Winston ne savait pas pourquoi Withers avait été disgracié. Peut-être était-ce pour corruption ou incompétence. Peut-être Big Brother s'était-il simplement débarrassé d'un subordonné trop populaire. Peut-être Withers ou un de ses proches avait-il été suspect de tendances hérétiques. Ou, ce qui était le plus probable, c'était arrivé simplement parce que les épurations et les vaporisations font nécessairement partie du mécanisme de l'Etat. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Dans ce monde qui ne rêve que de beauté et de jeunesse, la mort ne peut plus venir qu'à la dérobée, comme un serviteur disgracieux que l'on ferait passer par l'office.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)
- On sait quel absurde prétexte prit l'empereur, à son retour, en plein conseil d'état, pour disgracier son ministre et le punir d'avoir sauvé la France sans lui.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- L'homme qui meurt riche meurt disgracié.Auteur : Andrew Carnegie - Source : L'Evangile de la Richesse
- Il y a des personnes à qui les défauts siéent bien, et d'autres qui sont disgraciées avec leurs bonnes qualités.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 251
- Ce petit nain, si disgracié dans son corps par la nature, en avait été dédommagé du côté de l'esprit: il l'avait naturellement agréable, et il avait pris soin de l'orner.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IV
- Négligé de tenue, disgracieux d'aspect, Villemain n'en était pas moins galant. Et il se dissimulait si peu ses imperfections qu'il les faisait entrer en ligne de compte dans cette déclaration à une jeune femme: - - Aimez-moi, personne ne le croira.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- Il est bien dur, ajouta-t-elle, que mon mari, qu'un homme sur l'affection duquel je croyais pouvoir compter, me traite aussi disgracieusement, et ne satisfasse point à ma fantaisie.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
Les mots proches de « disgracie »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « disgracie»
Les synonymes de disgracié :- 1. difforme
2. contrefait
3. informe
4. déformé
5. disproportionné
6. estropié
7. défiguré
8. monstrueux
9. affreux
10. phénoménal
11. éclopé
12. tordu
13. dégingandé
14. laid
15. éconduit
16. infirme
17. invalide
18. impotent
19. handicapé
20. mutilé
21. amputé
22. limogé
23. muté
24. destitué
25. cassé
26. éloigné
27. congédié
28. exilé
29. déplacé
synonymes de disgracié
Fréquence et usage du mot disgracié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « disgracie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot disgracié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Disgracié ?
Citations disgracié Citation sur disgracié Poèmes disgracié Proverbes disgracié Rime avec disgracié Définition de disgracié
Définition de disgracié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot disgracié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot disgracié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
