Définition de « liait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liait pour aider à enrichir la compréhension du mot Liait et répondre à la question quelle est la définition de liait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
liait au Scrabble
Le mot liait vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot liait - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « liait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de terrier Rimes de changiez Rimes de sacrifiés Rimes de dérailler Rimes de habillées Rimes de déliés Rimes de pomponniez Rimes de attraperiez Rimes de fessier Rimes de vadrouillé Rimes de patrouillaient Rimes de disgraciées Rimes de limiers Rimes de viguier Rimes de verrouillé Rimes de destroyers Rimes de pétiller Rimes de tarifié Rimes de rayées Rimes de pointillé Rimes de réveillais Rimes de avarié Rimes de planifié Rimes de noyées Rimes de cailler Rimes de veillaient Rimes de déshabillez Rimes de porte-étrier Rimes de crucifiés Rimes de absoudriez Rimes de coéquipiers Rimes de pressentiez Rimes de clapier Rimes de sanglier Rimes de fourmiller Rimes de chamaillé Rimes de remariaient Rimes de thoniers Rimes de réveiller Rimes de sous-marinier Rimes de ennuyés Rimes de rônier Rimes de tortillez Rimes de gribouillait Rimes de écolier Rimes de empaillées Rimes de dépoitraillé Rimes de mariais Rimes de taillée Rimes de réconciliaitMots du jour
terrier changiez sacrifiés dérailler habillées déliés pomponniez attraperiez fessier vadrouillé patrouillaient disgraciées limiers viguier verrouillé destroyers pétiller tarifié rayées pointillé réveillais avarié planifié noyées cailler veillaient déshabillez porte-étrier crucifiés absoudriez coéquipiers pressentiez clapier sanglier fourmiller chamaillé remariaient thoniers réveiller sous-marinier ennuyés rônier tortillez gribouillait écolier empaillées dépoitraillé mariais taillée réconciliait
Les citations sur « liait »
- Mais Wilde n'oubliait jamais d'être artiste, et ne pardonnait pas à Dickens d'être humain.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- On demandait à un ambassadeur polonais comment il conciliait son catholicisme et son communisme: «C'est bien simple, le catholicisme, j'y crois sans le pratiquer et le communisme, je le pratique sans y croire.»Auteur : Julien Cheverny - Source : Propos de mauvais goût (1976)
- Souvent, il s'oubliait l'après-midi entière au bout d'une poutre, accroupi, à boire le soleil. Une hébétude l'immobilisait, les yeux ouverts. Des gens passaient qui ne le saluaient plus, car il devenait une chose.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- On ne pouvait assez louer son incroyable dextérité à traiter les affaires les plus délicates, à terminer tous les différends d'une manière qui conciliait les intérêts les plus opposés.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans
- Mon père disait toujours que le monde recommence avec chaque naissance. Il oubliait de dire qu’il s’achève avec chaque décès.Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- J'avais un ami éditeur qui publiait des mandarins de la phlébologie, de la dermatologie ou de la stomatologie. Je lui présentait mon toubib balbutiant, ma généraliste débutante.Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
- Tout a commencé dans la cour de Harvard, où j'étais alors en deuxième année. Avec mon ami Paul Allen, nous étions plongés dans la description d'un ordinateur en kit que publiait la revue Popular Electronics  :   le premier véritable ordinateur personnel.Auteur : William Henry, dit Bill Gates - Source : La route du futur (1997)
- Il sentait chaque jour le ciment qui le liait à son compagnon se solidifier davantage.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Mais, à mesure que se serrait davantage l'intimité de leur vie; un détachement intérieur se faisait qui la déliait de lui.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Withey alliait la sensiblerie d'un névrosé à la violence d'un psychopathe. Il était convaincu que personne ne l'aimait, et cela paraissait le perturber terriblement.Auteur : William S. Burroughs - Source : Junky (1952)
- J’ai vu un monde nouveau arriver rapidement. Plus scientifique, efficace, oui. Plus de traitements pour les anciennes maladies, très bien. Mais un monde dur, cruel. Et j’ai vu une petite fille, les yeux hermétiquement fermés, tenant contre sa poitrine le vieux monde généreux qui - elle le savait au fond de son coeur - ne pourrait pas demeurer, et elle le tenait et suppliait: auprès de moi toujours. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Pour Dewey, se cacher signifiait mettre la tête entre deux livres. Il oubliait totalement qu'il avait une queue.Auteur : Vicki Myron - Source : Dewey (2008)
- Avant, on passait des heures en famille à classer nos clichés dans de grands albums en carton qui sentaient bon la colle Uhu. On les oubliait au fond d'un placard, puis on les rouvrait lors d'une fête ou d'un anniversaire, un verre à la main, en se remémorant des anecdotes débiles.
Aujourd'hui, chacun a la possibilité de faire défiler sa vie entière d'un simple clic, tout seul devant son moniteur.
Et on appelle ça le progrès. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Monster (2008)
- Fontenelle, qui, par modération ou par prudence, ne se vengeait jamais et se plaignait rarement, oubliait encore moins.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Il n'était, lui-même, jamais approximatif. Dans ce monde de beaux parleurs, il préférait le silence à l'erreur. Il aimait l'humilité face à la vérité. Il possédait cette vertu en quantité toxique craignant les faux pas, il en oubliait d'avancer.Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)
- Dans un lit, on apprend à ne plus craindre. Il y avait des faiblesses en lui qu’elle n’oubliait pas. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Quand il examinait longuement cette image, il lui arrivait d'entendre la voix de sa femme résonner dans sa mémoire. La voix était la première chose que l'on oubliait après le départ de quelqu'un.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Hommes entre eux (2007)
- C'était une béatitude indéfinie, un tel enivrement, qu'il en oubliait jusqu'à la possibilité d'un bonheur absolu.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Mais, à mesure que se serrait davantage l'intimité de leur vie, un détachement intérieur se faisait qui la déliait de lui.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Cet homme qui avant de peindre se faisait ignorant, oubliait tout par probité (car ce qu'on sait n'est pas à soi) avait justement une intelligence exceptionnellement cultivée.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Les yeux brillants, la bouche entrouverte, triomphants, ils savouraient leur droit de conquérants. Le même sentiment les enivrait, les liait : ils étaient amis. Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- A la maison, ma mère avait toujours l'air si préoccupée. Les tempes creusées par une anxiété constante. Elle rangeait, elle classait, elle pliait et repliait. Je me disais parfois que, si on l'avait laissée faire, elle aurait tout plié et replié en carrés de plus en plus petits, sa famille, sa maison, les voisins, la ville, la campagne tout autour, les montagnes, les lacs, la mer, les océans, les continents lointains et leurs habitants, jusqu'aux régions polaires, tout ça, en minuscules carrés qu'elle aurait consignés dans le bas du placard, avec sa collection de sacs en plastique. Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
Les mots proches de « liait »
Liage Liais Liaison Liane Liant, ante Liard Liard Liarder LiasseLes mots débutant par lia Les mots débutant par li
lia Liac liage liai liaient liais liaison liaisons liait liâmes Liancourt Liancourt-Fosse Liancourt-Saint-Pierre liane liane lianes liant liant liant liante liants liard liardais liards Liart Lias Lias-d'Armagnac liasse liasse liasses liât Liausson
Les synonymes de « liait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot liait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liait ?
Citations liait Citation sur liait Poèmes liait Proverbes liait Rime avec liait Définition de liait
Définition de liait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot liait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
