Définition de « veillées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veillees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veillées pour aider à enrichir la compréhension du mot Veillées et répondre à la question quelle est la définition de veillees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
veillées au Scrabble
Le mot veillées vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot veillees - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot veillées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « veillées »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de veillées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de escaliers Rimes de fixeriez Rimes de prisonnier Rimes de télégraphié Rimes de débroussaillé Rimes de Montegnée Rimes de riaient Rimes de tutoyer Rimes de chaudronnier Rimes de quintessencié Rimes de noyer Rimes de disposiez Rimes de pontonnier Rimes de radiographiés Rimes de chiait Rimes de fermiers Rimes de zigouillait Rimes de ambulancier Rimes de calligraphiés Rimes de spoliées Rimes de sanctifiait Rimes de fouaillé Rimes de enquiller Rimes de initiées Rimes de stipendiés Rimes de carabiniers Rimes de animalier Rimes de frottiez Rimes de fichiers Rimes de touchiez Rimes de dépenaillée Rimes de rhabillez Rimes de psalmodier Rimes de employais Rimes de roupillez Rimes de gribouillé Rimes de entaillées Rimes de tripatouillez Rimes de remerciaient Rimes de couchiez Rimes de familiers Rimes de trésorier Rimes de plier Rimes de disgraciée Rimes de obusier Rimes de dévoyés Rimes de édifiées Rimes de plastifiées Rimes de brouiller Rimes de missilierMots du jour
escaliers fixeriez prisonnier télégraphié débroussaillé Montegnée riaient tutoyer chaudronnier quintessencié noyer disposiez pontonnier radiographiés chiait fermiers zigouillait ambulancier calligraphiés spoliées sanctifiait fouaillé enquiller initiées stipendiés carabiniers animalier frottiez fichiers touchiez dépenaillée rhabillez psalmodier employais roupillez gribouillé entaillées tripatouillez remerciaient couchiez familiers trésorier plier disgraciée obusier dévoyés édifiées plastifiées brouiller missilier
Les citations sur « veillées »
- Le malheur réunit bien plus que la joie. Les veillées sont plus chaudes lorsque l'hiver menace. Rien ne vaut un orphelinat pour raconter la nostalgie des familles. Le bonheur est un accident.Auteur : Malek Haddad - Source : L'Elève et la leçon (1960)
- Mais si tu n'aimes pas ton pays où tu vis, personne ne l'aimera pour toi. Sinon sur des dépliants, faisant des mines émerveillées, comme on aime un soleil couchant. « Moi j'arrive de Djibouti, c'est épatant ici, on m'a dit qu'une minorité s'agite, vraiment je n'ai rien remarqué. »Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- La caresse d'une mère, une belle promenade, des heures émerveillées par des récits heureux agissent sur toute l'existence.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Grande Pitié des églises de France (1914)
- On assistait là à une de ces séances plaisantes, comme on en voit aux veillées lorraines, où les filles et les garçons échangent des facéties et des bouts rimés. C'était une véritable séance de daïe, où François daïait la religieuse.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Les malades mouraient loin de leur famille et on avait interdit les veillées rituelles, si bien que celui qui était mort dans la soirée passait sa nuit tout seul.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Quand toutes vos facultés sont parfaitement réveillées, lorsqu'une personne ramène à la vie tous vos vieux sens assoupis, cet acquis vaut la peine de supporter un éprouvant cheminement.Auteur : Emmanuel Bodin - Source : Tout reste à faire (2014)
- Les femmes de couleur vivant seules à la métropole, moins favorisées jusqu’à l’Exposition coloniale que leurs congénères masculins aux faciles succès, ont ressenti bien avant eux le besoin d’une solidarité raciale qui ne serait pas seulement d’ordre matériel ; c’est ainsi qu’elles se sont éveillées à la conscience de race.Auteur : Paulette Nardal - Source : Éveil de la conscience de race
- Pour agacer les facultés et les tenir éveillées, il faut sans cesse chercher des ennemis et courir au combat.Auteur : Marie-Jean Hérault de Séchelles - Source : Théorie de l'ambition
- Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
Les mots proches de « veillees »
Veillant, ante Veillaque Veille Veillée Veillement Veiller Veilleur, euse Veine Veiné, ée Veiner Veineux, euseLes mots débutant par vei Les mots débutant par ve
Veigné Veigy-Foncenex Veilhes veilla veillai veillaient veillais veillait veillâmes veillant veillât veille veille veillé veillé veillée veillée veillée veillées veillées Veilleins veillent veiller veillera veillerai veillerais veillerait veilleras veillèrent veillerez veillerons veilleront veilles veilles veillés veilleur veilleurs veilleuse veilleuses veillez veillions veillons Veilly veinaient veinait veinard veinard veinarde veinarde veinardes
Les synonymes de « veillees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot veillées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « veillees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot veillées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Veillées ?
Citations veillées Citation sur veillées Poèmes veillées Proverbes veillées Rime avec veillées Définition de veillées
Définition de veillées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot veillées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot veillées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
