Définition de « grenouilles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grenouilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grenouilles pour aider à enrichir la compréhension du mot Grenouilles et répondre à la question quelle est la définition de grenouilles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
grenouilles au Scrabble
Le mot grenouilles vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot grenouilles - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grenouilles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grenouilles »
On recherche une rime en UJ .
Les rimes de grenouilles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uj
Rimes de bistouille Rimes de brandouille Rimes de débarbouille Rimes de patrouillent Rimes de tambouille Rimes de pendouilles Rimes de trifouille Rimes de vadrouille Rimes de pouille Rimes de douillent Rimes de vadrouilles Rimes de andouilles Rimes de bouille Rimes de léchouilles Rimes de grattouilles Rimes de vasouilles Rimes de vadrouilles Rimes de nouilles Rimes de souilles Rimes de couille Rimes de rouille Rimes de pendouille Rimes de douilles Rimes de bafouilles Rimes de gribouille Rimes de souilles Rimes de brouille Rimes de fripouille Rimes de niquedouille Rimes de Jandrain-Jandrenouille Rimes de grenouille Rimes de gargouillent Rimes de merdouille Rimes de dépouilles Rimes de débrouillent Rimes de crachouille Rimes de cafouilles Rimes de agenouille Rimes de léchouillent Rimes de ratatouille Rimes de bafouille Rimes de bafouille Rimes de pot-bouille Rimes de cafouillent Rimes de touille Rimes de gargouille Rimes de gadouille Rimes de barbouille Rimes de bouilles Rimes de débrouilleMots du jour
bistouille brandouille débarbouille patrouillent tambouille pendouilles trifouille vadrouille pouille douillent vadrouilles andouilles bouille léchouilles grattouilles vasouilles vadrouilles nouilles souilles couille rouille pendouille douilles bafouilles gribouille souilles brouille fripouille niquedouille Jandrain-Jandrenouille grenouille gargouillent merdouille dépouilles débrouillent crachouille cafouilles agenouille léchouillent ratatouille bafouille bafouille pot-bouille cafouillent touille gargouille gadouille barbouille bouilles débrouille
Les citations sur « grenouilles »
- Beaux messieurs et belles dames raffolent de s'entendre traiter de maquereaux et de grenouilles. Et aussi d'inachevés, d'avortons, de viande veule, de viande pourrie, de fins de siècle, de fins de race, de fins de tout.Auteur : Louis Chevalier - Source : Montmartre du plaisir et du crime (1980)
- Gouverner ne consiste pas à aider les grenouilles à administrer leur mare!Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Le coassement des grenouilles n'empêche pas l'éléphant de boire.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- Grâce aux probabilités, même un fait hautement improbable conserve une chance de se produire qu'on peut quantifier. Une pluie de grenouilles, tomber amoureux dans la rue, tout devient possible. Cela marchait évidemment aussi pour les cataclysmesAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- C’est la théorie d’un philosophe du XVIIIe siècle, selon laquelle on perd du temps à montrer la vérité à ceux qui sont esclaves des préjugés, parce que la vérité n’a pas plus d’intérêt pour eux que voler dans les airs n’en a pour les grenouilles. Auteur : Marcello Fois - Source : Plutôt mourir (2005)
- Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles.Auteur : Proverbes berbères - Source : Proverbe
- La génétique au service du savoir vivre! - Nos laboratoires sont sur le point de donner naissance à une nouvelle race de grenouilles qui devraient ne plus faire côaa côaa mais plaît-il plaît-il.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Je suis un vrai altruiste heureux du bonheur des autres. Quand une serveuse de restaurant me dit qu'elle n'a plus de cuisses de grenouilles, je suis content pour elle.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Des grenouilles coassaient «Paris-Beurre», des corbeaux croassaient «Paris-Beurre»...Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Le vacarme semble seulement insulter les oreilles. Et quel intérêt y a-t-il à vivre si l'homme ne peut entendre le cri solitaire de l'engoulevent ou les palabres des grenouilles autour d'un étang la nuit ? Je suis un homme rouge et ne comprends pas. L'Indien préfère le son doux du vent s'élançant au-dessus de la face d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi, ou parfumé par le pin pignon. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- La très étonnante faculté des grenouilles de gonfler comme un goitre leur gosier ... et de projeter sur le côté de la bouche ... une sorte d'énorme ampoule, d'apostème, d'appareil vibrant et glapissant.Auteur : André Gide - Source : Journal, 22 mai 1943
- Les hommes ne sont que des hommes. Petit Frère, et leur bavardage est comme le babil des grenouilles dans la mare.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Le Livre de la jungle (1899)
- « De la Terre », écrivait Platon, « nous n'habitons que cette partie qui s'étend depuis le Phase jusqu'aux Colonnes d'Hercule, répandus autour de la mer comme des fourmis ou des grenouilles autour d'un étang. » Auteur : Marc Bloch - Source : La société féodale
- Pluies, orages, grelons chauds, averses de spores, chutes de grenouilles, c'est le quotidien d'hydra.Auteur : Jean-Pierre Andrevon - Source : Hydra (1984)
- Il les comptait jusqu'à vingt-cinq, ne sachant dénombrer au-delà: il vendait ses grenouilles dix sous le quarteron. Quand il avait atteint vingt-cinq, il recommençait à compter.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- Pourquoi un souvenir qui n'avait aucune aspérité, un moment minuscule qui aurait dû rejoindre l'immense cimetière des minutes oubliées, s'impose à nous ? Il doit y avoir une drôle de magie neuronale qui fait que certains instants restent cramponnés là, sous le front, comme des grenouilles sur d'autres grenouilles, à la saison des amours. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Pas d'autre bruit que le coassement rythmé des grenouilles.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 31 mai 1949
- Rassembler les centristes, c'est comme conduire une brouette pleine de grenouilles: elles sautent dans tous les sens.Auteur : François Bayrou - Source : Sélection du prix de l'humour politique 2011
- La seule chose dont je sois vraiment sûr, c'est que nous sommes de la même étoffe que les autres bêtes; et si nous avons une âme immortelle, il faut qu'il y en ait une aussi dans les infusoires qui habitent le rectum des grenouilles.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Grenouille: Reptile muni de pattes comestibles. La première mention de cet animal dans la littérature profane date, chez Homère, du récit de la gurre des grenouilles et des souris.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas.Auteur : Louis Pauwels - Source : Sans référence
- C'est difficile de mettre un peu d'absolu dans la mare aux grenouilles.Auteur : Pablo Picasso - Source : Cité par Jean Leymarie dans Picasso, métamorphoses et unité.
Les mots proches de « grenouilles »
Gré Grèbe Grec, ecque Grécisant Gréciser Gréco-slave Grecquer Gredin, ine Gredin, ine Grediner Gréé, ée Greenback Greffage Greffe Greffe Greffé, ée Greffer Greffier Grégarisme Grégeois Grégorien, ienne Grègue Grêlasse Grêle Grêle Grêlé, ée Grêler Grêlet, ette Grêleux, euse Grêlon Grelot Grelottant, ante Grelotter Greluchon Grenache Grenade Grenadier Grenaille Grenat Grené, ée Grener Greneter Grènetier, ière Grènetis Grenier Grenouille Grenouiller Grenouillère Grenouillette Grenu, ueLes mots débutant par gre Les mots débutant par gr
gré gréage Gréalou Gréasque Grébault-Mesnil grèbe grèbes grébiche grec grec Grêce gréco gréco-latine gréco-latines gréco-romain gréco-romaine gréco-romaines gréco-romains Grécourt grecque grecque grecques grecques grecs grecs gredin gredine gredins Gredisans gréé Grée-Saint-Laurent gréée gréées gréement gréements green greens gréer gréez Gréez-sur-Roc greffage greffaient greffais greffait greffant greffe greffe greffe greffé greffé
Les synonymes de « grenouilles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grenouilles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grenouilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grenouilles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grenouilles ?
Citations grenouilles Citation sur grenouilles Poèmes grenouilles Proverbes grenouilles Rime avec grenouilles Définition de grenouilles
Définition de grenouilles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grenouilles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grenouilles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
