Définition de « retournais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot retournais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur retournais pour aider à enrichir la compréhension du mot Retournais et répondre à la question quelle est la définition de retournais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
retournais au Scrabble
Le mot retournais vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot retournais - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot retournais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « retournais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de retournais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de alençonnais Rimes de sillonné Rimes de entériner Rimes de soissonnais Rimes de cramponner Rimes de incarnaient Rimes de cernés Rimes de empoignait Rimes de concerné Rimes de emprisonnaient Rimes de occasionné Rimes de signée Rimes de téléphonait Rimes de abonnez Rimes de émulsionné Rimes de vannait Rimes de fusionner Rimes de sectionnées Rimes de apprenaient Rimes de abstenez Rimes de coltiné Rimes de dominaient Rimes de dégréner Rimes de randonnées Rimes de sermonnez Rimes de aliénée Rimes de ratatinés Rimes de coordonnait Rimes de usinaient Rimes de déterminait Rimes de jalonnaient Rimes de passionné Rimes de ruiné Rimes de tartiné Rimes de pelotonnaient Rimes de radinez Rimes de cligné Rimes de confectionné Rimes de assaisonné Rimes de damasquiné Rimes de ambitionné Rimes de miner Rimes de entreprenaient Rimes de pistonnée Rimes de lutinait Rimes de apprenais Rimes de luné Rimes de ruminées Rimes de carillonnés Rimes de badigeonnerMots du jour
alençonnais sillonné entériner soissonnais cramponner incarnaient cernés empoignait concerné emprisonnaient occasionné signée téléphonait abonnez émulsionné vannait fusionner sectionnées apprenaient abstenez coltiné dominaient dégréner randonnées sermonnez aliénée ratatinés coordonnait usinaient déterminait jalonnaient passionné ruiné tartiné pelotonnaient radinez cligné confectionné assaisonné damasquiné ambitionné miner entreprenaient pistonnée lutinait apprenais luné ruminées carillonnés badigeonner
Les citations sur « retournais »
- Je retournais contre moi comme un couteau cette phrase d'Anatole France: «Si on réfléchit, on ne s'envolera jamais.» Pourquoi m'étais-je mis à réfléchir alors qu'elle était prête enfin à s'envoler ?Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle ? (1977)
- Si je retournais dans le monde, j'aurais toujours dans ma poche un bilboquet, et j'en jouerais toute la journée pour me dispenser de parler quand je n'aurais rien à dire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley. J'étais debout près de la grille devant la grande allée, mais l'entrée m'était interdite, la grille fermée par une chaine et un cadenas.Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Plein d'avenir ? L'avenir me semblait plutôt se rétrécir chaque jour, le mien comme celui de l'Allemagne. Lorsque je me retournais, je contemplais avec effroi le long couloir obscur, le tunnel qui menait du fond du passé jusqu'au moment présent. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Je sentais que ce n'était pas mon pays mais je me sentais vraiment très près des Italiens. [...] J'avais vraiment une passion formidable, j'étais pris dans ce mouvement mais je me suis promis une chose, de ne jamais être un acteur qui fait une carrière en Italie. C'est-à--dire qu'après chaque film, même si on me proposait un autre film intéressant, je ne le faisais pas, je retournais en France où j'avais souvent rien à faire mais je ne voulais pas enchaîner que des films italiens.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007
Les mots proches de « retournais »
Retable Rétabli, ie Rétablir Rétablissement Rétablisseur Retaillement Retailler Retancer Retapé, ée Retaper Retardateur, trice Retardatif, ive Retardation Retardé, ée Retardement Retarder Retâter Retaxer Reteindre Retélégraphier Retendre Rétendre Retenir Retenter Rétenteur, trice Rétentif, ive Rétention Retentir Retentissant, ante Retentissement Retentum Retenu, ue Retenue Retenuement Réticence Réticulaire Réticule Rétif, ive Rétiforme Rétine Retiré, ée Retirement Retirer Retirote Retirure Retisser Rétiveté Retombé, ée Retombée RetombementLes mots débutant par ret Les mots débutant par re
retable retables rétabli rétablie rétablies rétablir rétablira rétablirai rétablirait rétabliras rétablirent rétablirez rétablirons rétabliront rétablis rétablissaient rétablissais rétablissait rétablissant rétablisse rétablissement rétablissements rétablissent rétablisses rétablissez rétablissons rétablit Retail retaillaient retaillait retaille retaillé retaillée retaillées retailler retaillés rétamai rétamait rétame rétamé rétamées rétamer rétameras rétamés rétameur retapa retapaient retapait retapant retape
Les synonymes de « retournais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot retournais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « retournais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot retournais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Retournais ?
Citations retournais Citation sur retournais Poèmes retournais Proverbes retournais Rime avec retournais Définition de retournais
Définition de retournais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot retournais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot retournais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
