Définition de « répugné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot repugne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur répugné pour aider à enrichir la compréhension du mot Répugné et répondre à la question quelle est la définition de repugne ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
répugné au Scrabble
Le mot répugné vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot repugne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot répugné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « répugné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de répugné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de occasionner Rimes de lorgnait Rimes de souvenait Rimes de caparaçonnait Rimes de carnets Rimes de contaminaient Rimes de vaccinée Rimes de approvisionner Rimes de lésinez Rimes de ramené Rimes de soupçonnait Rimes de prôné Rimes de couronnée Rimes de condamnaient Rimes de prédestinés Rimes de flânait Rimes de assignai Rimes de bigorner Rimes de désordonnée Rimes de borné Rimes de vannée Rimes de émané Rimes de déclinée Rimes de ordonnez Rimes de fredonnaient Rimes de rechigner Rimes de tronçonner Rimes de dîner Rimes de blasonnée Rimes de gabonais Rimes de effrénée Rimes de surannées Rimes de emmenées Rimes de sonnais Rimes de obstinées Rimes de ronronnait Rimes de reprenez Rimes de consigné Rimes de vallonnées Rimes de béarnais Rimes de raffinée Rimes de pistonnée Rimes de trépignez Rimes de bassinez Rimes de prédéterminé Rimes de glanées Rimes de terminées Rimes de cantonné Rimes de caparaçonné Rimes de GuinéeMots du jour
occasionner lorgnait souvenait caparaçonnait carnets contaminaient vaccinée approvisionner lésinez ramené soupçonnait prôné couronnée condamnaient prédestinés flânait assignai bigorner désordonnée borné vannée émané déclinée ordonnez fredonnaient rechigner tronçonner dîner blasonnée gabonais effrénée surannées emmenées sonnais obstinées ronronnait reprenez consigné vallonnées béarnais raffinée pistonnée trépignez bassinez prédéterminé glanées terminées cantonné caparaçonné Guinée
Les citations sur « répugné »
- Dans certains pays, on répugne à la pendaison, parce que le pendu tire la langue.Auteur : Tibor Déry - Source : Monsieur G.A. à X (1965)
- Le New-Yorkais n'a pas perdu le souvenir de cette époque où un homme pouvait gagner une fortune par ses propres moyens. Ce qui lui répugne dans l'économie dirigée c'est le fonctionnarisme.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Sans doute il eût été bien simple d'aller droit au fait; mais précisément mon esprit répugne au plus simple et prend irrésistiblement le biais.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- J'aime trop les gens pour ne pas répugner moi même à leur faire du mal; et les juger, c'est déjà leur faire mal. Aimer, ce n'est pas seulement «aimer bien»; c'est surtout comprendre.Auteur : Françoise Sagan - Source : Qui je suis?
- Sceptique par nature et libéral par conviction, Edouard Balladur est un calculateur froid qui répugne aux emballements et aux coups d'éclat.Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur Edouard Balladur
- Les coeurs les plus corrompus ne peuvent croire au mal qu'en le faisant reposer sur un intérêt quelconque : le mal inutile et sans cause répugne comme une anomalie.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
-  Le gendarme s'était assis aussi loin de moi que possible et, lorsque je tournais les yeux vers lui pour me donner une contenance, son air rogue, défiant, prenait une fixité haineuse. Il me craignait, découvris-je avec étonnement. Il était jeune, grêle, craintif, et sa main avait répugné tout particulièrement à m'empoigner tout à l'heure.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Je répugne à mentir mais quand c'est nécessité je sais feindre !Auteur : Jean Gustave Poiré, dit Jean Poiret - Source : Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2 (1998)
- Tout le monde aujourd'hui répugne à dire les choses par leur nom :  un aveugle est un non-voyant, un animateur de télévision, un artiste, bientôt les morts seront des non-vivants.Auteur : Philippe Claudel - Source : J'abandonne (2000)
- Toute obligation est une entrave qui répugne à la liberté naturelle.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Des femmes et de leur éducation
- Ceux qui ne savent pas dire ou répugnent à dire des choses vagues sont souvent muets et toujours malheureux.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Les millieux ouvriers où les gens répugnent à manger du caviar tous les jours.Auteur : Pierre Desproges - Source : Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis (1981)
- Celui qui n'a pas nos répugnances nous répugne.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Je m'esbahy s'il y a aucun qui ignore que le vice ne soit une inegalité et une discordance de moeurs qui se repugnent à soy mesme.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias et Crassus, 2
- Rien ne me répugne comme lorsque les gens fraternisent parce que chacun voit dans l'autre sa propre bassesse.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- Mais les gens qui font l'aumône n'aiment pas beaucoup la jeter, ce geste a quelque chose de méprisant qui répugne aux sensibles. Sans compter qu'ils doivent viser.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
- Tout répugne, quand on trahit sa nature pour commettre une action vile.Auteur : Sophocle - Source : Philoctète
- Il se promène, lisant, récitant au besoin ce qu'il sait par coeur. Dans sa ferveur, il ne répugne pas à l'interpolation. Il prête aux grands hommes. Il ajoute aux textes illustres.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Je répugne à me lire dans les citations.Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : En miroir
- Je ne regrette pas les grosses sommes que j'ai dilapidées. L'idée d'être l'homme le plus riche du cimetière me répugne.Auteur : Roman Polanski - Source : Sans référence
- Est-ce la sonorité, est-ce le sens, certains mots nous répugnent et nous ne saurons jamais pourquoi.Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)
- Sceptique par nature et libéral par conviction, Édouard Balladur est un calculateur froid qui répugne aux emballements et aux coups d’éclat. […] Pleinement conscient de sa valeur intellectuelle, il ne fait pas mystère auprès de moi de se sentir supérieur à tous ceux qui m’entourent.Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires : Chaque pas doit être un but (2009)
- Nous ne pouvons tout de même pas être réduits à appeler la force armée contre nos ouvriers. Il y a là quelque chose d'extrême à quoi je répugne.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Susceptible d'élevage, comme les autres espèces, l'humanité y répugne parce qu'elle révoque toujours en doute ses valeurs et ses fins.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Le Virage (1972)
- Un diable est impensable; car il répugne au bon sens d'admettre un diable qui sache pertinemment ce qu'est le mal et qui veuille néanmoins le mal.Auteur : Poul Martin Moller - Source : Pensées détachées
Les mots proches de « repugne »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « repugne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot répugné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « repugne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot répugné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Répugné ?
Citations répugné Citation sur répugné Poèmes répugné Proverbes répugné Rime avec répugné Définition de répugné
Définition de répugné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot répugné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot répugné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
