Définition de « éloignai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloignai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éloignai pour aider à enrichir la compréhension du mot éloignai et répondre à la question quelle est la définition de eloignai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
éloignai au Scrabble
Le mot éloignai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eloignai - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éloignai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éloignai »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de éloignai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de avoisiner Rimes de indignaient Rimes de nouveau-nés Rimes de tannés Rimes de lambinaient Rimes de rechignées Rimes de étonner Rimes de enluminée Rimes de apprenaient Rimes de enchaînés Rimes de années Rimes de litroné Rimes de avoisinait Rimes de contresignait Rimes de avinés Rimes de devinait Rimes de nouveau-nés Rimes de entraînaient Rimes de gênaient Rimes de bétonner Rimes de retournait Rimes de clignées Rimes de avoisinaient Rimes de incriminer Rimes de exterminée Rimes de tisonnait Rimes de ronronner Rimes de surentraînés Rimes de ratiocinait Rimes de jalonné Rimes de époumoner Rimes de accompagné Rimes de inopiné Rimes de apprenait Rimes de fulminais Rimes de hibernait Rimes de assassinait Rimes de instantanées Rimes de mignonnets Rimes de efféminait Rimes de taquinait Rimes de convenez Rimes de bornée Rimes de déracinées Rimes de fonctionner Rimes de après-déjeuner Rimes de acharnait Rimes de dindonné Rimes de morigénais Rimes de gouvernésMots du jour
avoisiner indignaient nouveau-nés tannés lambinaient rechignées étonner enluminée apprenaient enchaînés années litroné avoisinait contresignait avinés devinait nouveau-nés entraînaient gênaient bétonner retournait clignées avoisinaient incriminer exterminée tisonnait ronronner surentraînés ratiocinait jalonné époumoner accompagné inopiné apprenait fulminais hibernait assassinait instantanées mignonnets efféminait taquinait convenez bornée déracinées fonctionner après-déjeuner acharnait dindonné morigénais gouvernés
Les citations sur « éloignai »
- Je lui vouai dès lors une amitié sincère; je quittai mon pays, j'abandonnai mon père; sur moi par ce départ j'attirai son courroux; et pour tout dire enfin, je m'éloignai de vous.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664), II, 1, Hémon
- Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Quand elle faisait son marché, avec un port de tête qui éloignait les hommages familiers, elle passait pour une veuve qui était en train de reprendre le dessus.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Je sentais que si une chose n'était pas dite au moment où elle devait l'être elle disparaissait, sans possibilité de retour, irréversiblement, la vérité s'éloignait, s'échappait Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Le pluvieux automne chuchotait sur les tuiles. Un contrevent claquait; le cahotement d'une charrette s'éloignait.Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)
- Tantôt il s'éloignait d'elle, fermait un oeil, se penchait pour bien découvrir l'ensemble de son modèle, tantôt il s'approchait tout près pour noter les moindres nuances de son visage.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- L'école et la maison s'éloignaient, et leur influence sur nous semblait diminuer.Auteur : James Joyce - Source : Les Gens de Dublin (1914)
- Je donnerais cher pour que les morts qui m'accompagnent puissent écrire ce qu'ils vivent ou ne vivent pas, de là où ils sont, tels qu'ils sont. Je voudrais connaître leurs précis de décomposition, leurs rires plein de terres, sans doute parce qu'il y a eu un moment, quelques semaines, où il m'a semblé vivre avec eux, parmi eux, en eux, et où sentir qu'ils s'éloignaient m'a causé plus de tristesse et de solitude que tout ce qu'il me fallait affronter. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Elle se méfiait de l'État et de ses représentants. Elle était surtout rétive à une institution qui soustrayait ses fils à sa propre autorité et, plus grave encore, qui les éloignait d'elle. Le temps scolaire était son pire ennemi.Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Car les gens qui mouraient, c'étaient encore des gens qui «s'en allaient», qui n'attendaient pas leur mort, mais s'éloignaient. On s'éloigne. C'est de l'espace, ce n'est pas du temps.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
- Il savait qu’il s’éloignait de ses rêves parce qu’il avait peur d’échouer. Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- Débusquer le poil rebelle sur un genou ou sous les aisselles exigeait beaucoup de travail, de dévouement. Il fallait passer assez de temps devant le miroir chaque jour pour s'assurer que lorsqu'on s'en éloignait, on emportait avec soi l'image que l'on voulait donner au reste du monde.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Du haut de son cheval, l'apprenti verrier vit la colère des hommes s'apaiser au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du corps sans vie de Gondelac. La bêtise, ce monstre qui entraîne les foules en ôtant aux hommes tout jugement, avait gagné !Auteur : Anne Pouget-Tolu - Source : Le mystère des pierres (2011)
- Quand on voyage, il semble que l’on préfère lire des récits de voyages. Dans un train qui m’éloignait de Grenade quand je venais de terminer mes études à la faculté, au début de l’été mille neuf cent soixante-seize, je lisais le récit du voyage à Venise que fait Proust dans Le Temps retrouvé. Deux étés plus tard, je suis arrivé pour la première fois à Venise, par une fin d’après-midi de septembre, et je me suis rappelé Proust et sa douloureuse propension au désenchantement quand il arrivait dans des lieux où il avait désiré très fort aller.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Puis la dispute s'ébranlait. Verlaine, avec les siens, s'éloignait, dans un frappement pénible de galoches et de gourdin, développant une colère magnifique.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété II
Les mots proches de « eloignai »
Élocher Élocution Éloge Élogiste Éloigné, ée Éloignement Éloigner Élongation Élonger Éloquemment Éloquence Éloquent, enteLes mots débutant par elo Les mots débutant par el
élocution élodie éloge éloges élogieuse élogieuses élogieux eloi Éloie éloigna éloignai éloignaient éloignais éloignait éloignâmes éloignant éloignât éloigne éloigné éloigné éloignée éloignée éloignées éloignées éloignement éloignent éloigner éloignera éloignerai éloigneraient éloignerais éloignerait éloigneras éloignèrent éloignerez éloignerons éloigneront éloignes éloignés éloignés éloignez éloignions éloignons éloise Éloise élongation élongations éloquemment éloquence éloquent
Les synonymes de « eloignai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éloignai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eloignai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éloignai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éloignai ?
Citations éloignai Citation sur éloignai Poèmes éloignai Proverbes éloignai Rime avec éloignai Définition de éloignai
Définition de éloignai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éloignai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éloignai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
