Définition de « couiné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couiné pour aider à enrichir la compréhension du mot Couiné et répondre à la question quelle est la définition de couine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
couiné au Scrabble
Le mot couiné vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot couine - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couiné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couiné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de couiné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de papillonnais Rimes de cordonner Rimes de badinez Rimes de convenais Rimes de éliminées Rimes de bouquiner Rimes de oxygénés Rimes de bourdonner Rimes de herminé Rimes de renfournait Rimes de déminer Rimes de désignées Rimes de réquisitionnait Rimes de embobeliner Rimes de moulinets Rimes de rassérénés Rimes de décongestionner Rimes de emmenaient Rimes de vanner Rimes de boutonnée Rimes de fortunée Rimes de capitonnaient Rimes de enracinée Rimes de forcenées Rimes de marmonnés Rimes de peaufiné Rimes de profanés Rimes de réentraîner Rimes de consterné Rimes de boissonnée Rimes de collectionnés Rimes de prôner Rimes de blasonnés Rimes de engrener Rimes de bolognais Rimes de sillonnées Rimes de interner Rimes de déclinais Rimes de endoctrinés Rimes de rencognés Rimes de couinez Rimes de rapinés Rimes de ruminer Rimes de turbiner Rimes de maquignonné Rimes de rayonnais Rimes de cantiner Rimes de additionnait Rimes de susmentionnée Rimes de déchaînaientMots du jour
papillonnais cordonner badinez convenais éliminées bouquiner oxygénés bourdonner herminé renfournait déminer désignées réquisitionnait embobeliner moulinets rassérénés décongestionner emmenaient vanner boutonnée fortunée capitonnaient enracinée forcenées marmonnés peaufiné profanés réentraîner consterné boissonnée collectionnés prôner blasonnés engrener bolognais sillonnées interner déclinais endoctrinés rencognés couinez rapinés ruminer turbiner maquignonné rayonnais cantiner additionnait susmentionnée déchaînaient
Les citations sur « couiné »
- L’amour, dès qu’il cherche à se raconter, devient une farce dite par un aveugle à un sourd, le couinement obscène d’animaux humains qui n’ont pas même la simplicité des bêtes pour se renifler le derrière sans en faire toute une histoire quand ils sont contents de se rencontrer. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Pour la Sainte-Catherine - Le porc couine.Auteur : Dictons - Source : 25 novembre
- Le droguiste du village, représentant de la maison de T.S.F., vint poser lui-même mon appareil. Je n'entendais rien que des sifflets, des couinements, de la friture.Auteur : Paul Morand - Source : Magie noire (1928)
Les mots proches de « couine »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couiné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couiné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couiné ?
Citations couiné Citation sur couiné Poèmes couiné Proverbes couiné Rime avec couiné Définition de couiné
Définition de couiné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couiné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couiné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
