Définition de « désapprouvé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desapprouve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désapprouvé pour aider à enrichir la compréhension du mot Désapprouvé et répondre à la question quelle est la définition de desapprouve ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe désapprouver.

    Pas de définition complémentaire
    DÉSAPPROUVER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1535 desaprover (Colin Bucher ds Delb. Rec. d'apr. DG). Dér. de approuver*; préf. dé(s)-*.

    désapprouvé au Scrabble


    Le mot désapprouvé vaut 19 points au Scrabble.

    desapprouve

    Informations sur le mot desapprouve - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot désapprouvé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    desapprouve

    Les rimes de « désapprouvé »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de désapprouvé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de cultivé      Rimes de privé      Rimes de levais      Rimes de arrivée      Rimes de délavée      Rimes de désactiver      Rimes de ensuivaient      Rimes de raviver      Rimes de relevé      Rimes de vais      Rimes de bouvet      Rimes de énervaient      Rimes de cultivés      Rimes de activées      Rimes de couvées      Rimes de conserver      Rimes de désapprouvaient      Rimes de gavée      Rimes de graver      Rimes de gavés      Rimes de étuvée      Rimes de rénover      Rimes de chevets      Rimes de élevais      Rimes de couvées      Rimes de crevées      Rimes de chevet      Rimes de énervai      Rimes de rêvées      Rimes de abreuvait      Rimes de levers      Rimes de baver      Rimes de sauvai      Rimes de chevai      Rimes de incurvés      Rimes de mauvais      Rimes de nerver      Rimes de salivez      Rimes de achevée      Rimes de couvée      Rimes de énervés      Rimes de prouvées      Rimes de interviewé      Rimes de devait      Rimes de enlevez      Rimes de motivé      Rimes de conservai      Rimes de rivait      Rimes de chouravait      Rimes de devais     

    Mots du jour

    cultivé     privé     levais     arrivée     délavée     désactiver     ensuivaient     raviver     relevé     vais     bouvet     énervaient     cultivés     activées     couvées     conserver     désapprouvaient     gavée     graver     gavés     étuvée     rénover     chevets     élevais     couvées     crevées     chevet     énervai     rêvées     abreuvait     levers     baver     sauvai     chevai     incurvés     mauvais     nerver     salivez     achevée     couvée     énervés     prouvées     interviewé     devait     enlevez     motivé     conservai     rivait     chouravait     devais     


    Les citations sur « désapprouvé »

    1. Un homme qui, en général, souffre les infidélités de sa femme n'est point désapprouvé; au contraire, on le loue de sa prudence: il n'y a que les cas particuliers qui déshonorent.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)


    2. Les liaisons sont des serments tacites que la morale peut désapprouver, mais que l'usage excuse et que la fidélité justifie.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence


    3. Ceux qui approuvent une opinion l'appellent opinion; mais ceux qui la désapprouvent l'appellent hérésie.

      Auteur : Thomas Hobbes - Source : Léviathan (1651), Ibidem, 11


    4. Les hommes désapprouvent toujours ce qu'ils ne sont pas capables de faire.

      Auteur : Christine de Suède - Source : Sans référence


    5. Dans un roman, tu serais le narrateur en désaccord avec le personnage. L'auteur qui désapprouve en quelque sorte.

      Auteur : Paola Calvetti - Source : L'Amour est à la lettre A (2009)


    6. La source désapprouve presque toujours l'itinéraire du fleuve.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Rappel à l'ordre (1926)


    7. Ce n'est pas que je désapprouve qu'un sentiment honnête et doux vienne embellir le lien conjugal et adoucir en quelque sorte les devoirs qu'il impose.

      Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


    8. Mme Grangier, eût-elle désapprouvé complètement sa fille, pour l'unique satisfaction de donner tort à son mari et à son gendre, lui aurait devant eux, donné raison.

      Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


    9. Toutes les mères, par principe, ne souhaitent rien tant pour leurs fils que le mariage, mais désapprouvent la femme qu'ils choisissent.

      Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


    10. L'unanimité d'une assemblée populaire est souvent faite d'une minorité qui approuve et d'une majorité qui n'ose pas désapprouver.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    11. La renommée a aussi ce grand recul, que si nous la poursuivons, nous devons gouverner notre vie de façon à plaire à la fantaisie des hommes, évitant ce qu'ils désapprouvent et cherchant ce qui leur plaît.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : Traité sur la réforme de l'entendement


    12. On ne reverra plus un homme qui mange tant et qui mange si bien; aussi est-il l'arbitre des bons morceaux, et il n'est guère permis d'avoir du goût pour ce qu'il désapprouve.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 122, V, De l'homme


    13. Je crois que c'est Voltaire qui a dit je ne sais où quelque chose comme je désapprouve ce que vous dites mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire.

      Auteur : Donna Leon - Source : Les Enquêtes du Commissaire Brunetti, 8. L'Affaire Paola (2002)


    Les citations sur désapprouvé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot desapprouve en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « desapprouve »

    DesDes- ou dés-DèsDésabonnementDésaborderDésabriterDésabusé, éeDésabusementDésabuserDésaccepterDésacclimaté, éeDésaccointerDésaccommoderDésaccompagnerDésaccordDésaccordé, éeDésaccorderDésaccoutrerDésaccoutumanceDésaccoutumé, éeDésaccoutumerDésacidificationDésaciérerDésaffamerDésaffectationDésaffecterDésaffronterDésaffublerDésagencementDésagencerDésagréableDésagréablementDésagréerDésagrégeableDésagrémentDésaguerrirDésaigrirDésaimantationDésaimerDésairerDésaiseDésajusterDésallierDésaltérant, anteDésaltéré, éeDésaltérerDésamasserDésamoncelerDésamourDésamouracher

    Les mots débutant par des  Les mots débutant par de

    désdesdèsdésabonnadésabonnementsdésabusédésabusédésabusédésabuséedésabuséedésabuséedésabuséesdésabuséesdésabuséesdésabusementdésabuserdésabusésdésabusésdésabusésdésaccorddésaccordadésaccordaientdésaccordédésaccordéedésaccordéesdésaccordentdésaccorderdésaccordésdésaccordsdésaccouplerdésaccoutumadésaccoutumerdésacralisationdésacralisédésacraliséedésacraliserdésactivationdésactivedésactivédésactivéedésactivéesdésactiverdésactiveraidésactiverontdésactivesdésactivésdésactivezdésactivonsdésadaptéedésadopter

    Les synonymes de « desapprouve»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot désapprouvé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « desapprouve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désapprouvé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Désapprouvé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations désapprouvé     Citation sur désapprouvé   Poèmes désapprouvé   Proverbes désapprouvé   Rime avec désapprouvé    Définition de désapprouvé  


    Définition de désapprouvé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désapprouvé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot désapprouvé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 18:47:42