Définition de « déserte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deserte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déserte pour aider à enrichir la compréhension du mot Déserte et répondre à la question quelle est la définition de deserte ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
déserte au Scrabble
Le mot déserte vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot deserte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déserte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déserte »
On recherche une rime en RT .
Les rimes de déserte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rt
Rimes de sparte Rimes de portes Rimes de ouverte Rimes de eau-forte Rimes de tartes Rimes de courte Rimes de tartes Rimes de sorte Rimes de boxer-short Rimes de tee-shirt Rimes de pancartes Rimes de morte Rimes de colporte Rimes de mortes Rimes de déconcertent Rimes de alertent Rimes de Nazareth Rimes de découverte Rimes de inexperte Rimes de shorts Rimes de rouverte Rimes de Quartes Rimes de charte Rimes de comporte Rimes de sortes Rimes de chartes Rimes de insupporte Rimes de partent Rimes de heurtent Rimes de portes Rimes de dessertes Rimes de heurte Rimes de écartent Rimes de cohorte Rimes de yourte Rimes de recouverte Rimes de déserte Rimes de tourte Rimes de tee-shirts Rimes de Sarthe Rimes de essarte Rimes de t-shirt Rimes de couvertes Rimes de eaux-fortes Rimes de découvertes Rimes de remporte Rimes de expertes Rimes de colportent Rimes de rapporte Rimes de alerteMots du jour
sparte portes ouverte eau-forte tartes courte tartes sorte boxer-short tee-shirt pancartes morte colporte mortes déconcertent alertent Nazareth découverte inexperte shorts rouverte Quartes charte comporte sortes chartes insupporte partent heurtent portes dessertes heurte écartent cohorte yourte recouverte déserte tourte tee-shirts Sarthe essarte t-shirt couvertes eaux-fortes découvertes remporte expertes colportent rapporte alerte
Les citations sur « déserte »
- Jamais on ne déserte ni ne déshonore ces filles et ces garçons délicieux qui ont joué avec vous dans un bac à sable.Auteur : Pat Conroy - Source : Charleston Sud (2009)
- Paris est à proprement dire toute la France. Celle-ci n'est que la grande banlieue de Paris. Sauf ses belles campagnes, et les aimables qualités de ses habitants, en général, toute la France est déserte, déserte au moins sous le rapport intellectuel.Auteur : Heinrich Heine - Source : De la France (1832)
- Si j'étais né sur une île déserte et si j'y avais passé ma vie, je n'aurais même pas soupçonné l'existence de la mort.Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : Sans référence
- Je ne fus plus qu'un soleil éteint, une planète désertée. O douleur! La solitude cherchée est un baume, la solitude subie une agression, un abandon que rien ne meuble, une solitude sans solitude.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les années secrètes de la vie d'un homme (1984)
- Une maison n'est jamais déserte quand celui qui est parti l'habitait vraiment.Auteur : Jacques Prévert - Source : Soleil de nuit (1977)
- Jusque-là, il avait toujours cru que c'était le monde en général qui le contraignait à se recroqueviller. Mais ce n'était pas le monde, c'étaient les hommes. Avec le monde, apparemment, le monde déserté par les hommes, on pouvait vivre.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Blâmer ceux qui désertent c'est se blâmer soi-même de n'avoir pas su les retenir.Auteur : Louise Maheux-Forcier - Source : Appassionata (1978)
- Et derechef il marche dans la neige le long des rues désertes, au pied des hautes façades plates qui se succèdent, sans une variante, indéfiniment.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Tu cours devant les autres?
Fais-tu cela comme berger ou bien comme exception? Un troisième cas serait le déserteur... Premier cas de conscience.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes - Rien n'est plus mort qu'une rue déserte, figée dans l'attente.Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- L'espoir est un soleil brillant
Qui éclaire chaque matin.
L'amour est un vent puissant
Qui chasse tous les chagrins.
L'avenir est une route déserte
Et je n'ai pas peur de demain.Auteur : Vikas Swarup - Source : Pour quelques milliards et une roupie (2014) - L'agoraphobie, contrairement à ce qu'on croit souvent, n'est pas la peur des grands espaces ou de la foule... Elle est simplement la peur de ne pas pouvoir être secouru... Logiquement, une telle panique se manifeste dans des lieux où l'on se sent isolé, un désert, une forêt, une montagne, l'océan... Mais également au milieu d'une foule, d'un amphi, d'un stade ; dans une rue noire de monde aussi bien que dans une rue déserte..Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Qui me reflète sinon toi-même je me vois si peu
Sans toi je ne vois rien qu'une étendue déserte.Auteur : Paul Éluard - Source : Je t'aime - Puis j'étais entrée dans la quarantaine. Le jeu - le jeu de la séduction - occupait une place si centrale dans ma vie que j'avais de la peine à croire qu'il touchait à sa fin. Et, à l'approche de la cinquantaine, ç'avait été comme si les gradins se vidaient et que je me retrouvais seule au milieu d'une arène déserte.Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- L'art de vivre consiste à garder intact le sentiment de la vie et à ne jamais déserter le point d'émerveillement et de sidération qui seul permet à l'âme de voir.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Je veux voir la vie, dit Bod. Je veux la tenir entre mes mains. Je veux laisser une trace de pas sur le sable d'une île déserte.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- A chaque moine guerrier qui tombe, ou qui s'enfuit de la ville je me rapproche un peu plus de ton pape ! Et quand vous l'aurez tous déserté, et qu'il sera seul dans ses palais. Alors j'irai à lui !Auteur : Stephen Desberg - Source : Le Scorpion, 9. Le Masque de la vérité (2010)
- Jadis capitale des plaisirs de tout un continent, Venise n'était plus qu'une ville de province somnolente plongée dans un quasi-coma après neuf ou dix heures du soir. Pendant les mois d'été, elle pouvait s'imaginer revenue au temps de sa splendeur galante, tant que les touristes payaient et que le beau temps se prolongeait ; mais, en hiver, elle n'était plus qu'une vieille mémère fatiguée, seulement désireuse de se couler de bonne heure sous sa couette et de laisser ses rues désertées aux chats et au passé. Auteur : Donna Leon - Source : Mort à la Fenice (1992)
- J'ai beau déserter la nuit, je sais bien que les heures auront des yeux de chat. Le silence voit toujours plus loin que moi. Dormir encore un peu. Pour une caresse, un mot, ton rire.Auteur : Brigitte Giraud - Source : La nuit se sauve par la fenêtre (2007)
- La France a quarante-neuf millions d'hectares qu'il serait convenable de réduire à quarante; il faut en distraire les chemins, les routes, les dunes, les canaux et les terrains infertiles, incultes ou désertés par les capitaux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- Chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère
- Ainsi advint il que de la desolation et destruction d'une ville desertée, plusieurs furent rebasties et repeuplées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 57
- Je ne suis vraiment heureuse que complètement nue. Mon rêve serait de vivre nue, avec d'autres personnes nues, sur une île déserte.Auteur : Rebecca Romijn - Source : Sans référence
- C'est vouloir en quelque sorte déserter la cour que de combattre l'ambition, qui est l'âme de ceux qui la suivent.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur l'ambition
Les mots proches de « deserte »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « deserte»
Les synonymes de déserte :- 1. inhabité
2. inoccupé
3. abandonné
4. vide
5. désert
6. sauvage
7. solitaire
8. nu
synonymes de déserte
Fréquence et usage du mot déserte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deserte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déserte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déserte ?
Citations déserte Citation sur déserte Poèmes déserte Proverbes déserte Rime avec déserte Définition de déserte
Définition de déserte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déserte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déserte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
