Définition de « designer »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot designer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur designer pour aider à enrichir la compréhension du mot Designer et répondre à la question quelle est la définition de designer ?
Une définition simple :
Définitions de « designer »
Trésor de la Langue Française informatisé
DÉSIGNER, verbe trans.
Wiktionnaire
Verbe - français
designer \di.zaj.ne\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)
-
(Anglicisme) Concevoir en utilisant les méthodes du design.
- j'ai designé l'affiche du film que j'ai tirée à mille exemplaires ? (Lolita Pille, Bubble gum, Bernard Grasset, Paris, 2004, ISBN 2-246-64411-9, ch. XVI, p. 280)
- Le dîner débute à 19h15 sur une grande table designée par Kate Courteau... ? (Guillaume Grallet - Y Combinator, ascenseur pour la gloire - Journal Le Point, N°2225 page 73, 30 avril 2015)
Nom commun - français
designer \di.zaj.n??\ masculin (pour une femme, on peut dire : designeuse)
-
(Anglicisme) Styliste, concepteur utilisant les méthodes du design.
- Les carrousels d'images sont très appréciés des designers car ils offrent la possibilité à l'utilisateur de visionner de multiples images, tout en leur consacrant une place réduite sur la page. ? (Luc Van Lancker, jQuery: Le framework JavaScript du Web 2.0, Éditions ENI, 2009, page 515)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Indiquer une personne ou une chose par des expressions, par des marques qui la font reconnaître. Il ne l'a point nommé dans son discours, mais il l'a si bien désigné, qu'on l'a aisément reconnu. Il nous a si bien désigné les lieux, qu'on ne saurait s'y méprendre. Qu'a-t-il voulu désigner par là? Par extension, Désigner quelqu'un à la haine publique, à l'estime des citoyens. Il signifie également Être le signe, le symbole de quelque chose. Cet hiéroglyphe désigne telle chose. Il signifie en outre Fixer, déterminer. Désignez-moi le temps et le lieu, et je ne manquerai pas de m'y trouver. À l'heure désignée. Il se dit aussi en parlant des Personnes qu'on destine à quelque dignité, à quelque charge. Auguste désigna Tibère pour son successeur. Il a été désigné pour cette place. Fig., Ses qualités éminentes le désignent pour cette haute fonction.
Étymologie de « designer »
- De l'anglais designer.
designer au Scrabble
Le mot designer vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot designer - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot designer au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « designer »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de designer peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de dominez Rimes de acoquinés Rimes de amidonnée Rimes de encornet Rimes de boutonnées Rimes de décharnés Rimes de fané Rimes de étrennait Rimes de chantonnée Rimes de forcenées Rimes de siliconée Rimes de buriner Rimes de adjoignait Rimes de donnés Rimes de imaginées Rimes de empennés Rimes de enfourner Rimes de cochonné Rimes de désincarnées Rimes de bichonnez Rimes de athénée Rimes de nota bene Rimes de enseignées Rimes de grisonnait Rimes de feignais Rimes de empoisonnées Rimes de rançonné Rimes de entraîné Rimes de jardinet Rimes de parrainait Rimes de enfournait Rimes de soulignés Rimes de sélectionnait Rimes de veinée Rimes de peaufinait Rimes de couillonner Rimes de lancequiner Rimes de détonner Rimes de embobinés Rimes de inclinés Rimes de commotionné Rimes de assassinés Rimes de résonner Rimes de charbonnaient Rimes de boudiné Rimes de disproportionnée Rimes de surprenaient Rimes de lansquenets Rimes de questionnai Rimes de bouillonnéMots du jour
dominez acoquinés amidonnée encornet boutonnées décharnés fané étrennait chantonnée forcenées siliconée buriner adjoignait donnés imaginées empennés enfourner cochonné désincarnées bichonnez athénée nota bene enseignées grisonnait feignais empoisonnées rançonné entraîné jardinet parrainait enfournait soulignés sélectionnait veinée peaufinait couillonner lancequiner détonner embobinés inclinés commotionné assassinés résonner charbonnaient boudiné disproportionnée surprenaient lansquenets questionnai bouillonné
Les citations sur « designer »
- Je m'acharne à croire aux mots, seulement voilà: on les croit faits pour désigner les choses, or ils désignent le manque d'elles. Leur lointain, si vous préférez. Et c'est ce lointain qui nous écarte de nous.Auteur : Ludovic Janvier - Source : Tue-le (2002)
- On ne peut désigner le sommet d'une pyramide sans localiser sa base.Auteur : Jacques Attali - Source : Lignes d'horizon (1992)
- On voudrait trouver un mot moins barbare, plus expressif que le malsonnant terme de «malthusianisme». Mais la langue française n'en possède pas plus que n'en a le langage de bantous tuberculeux pour désigner le bacille de Koch.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Chances de l'économie française (1946)
- Injustice : terme employé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver.Auteur : John Brunner - Source : Tous à Zanzibar (1968)
- Maintenant qu'on sait, on sait que c'était la marque, le signe, que nous étions marqués pour la chose, que par ce rond on avait voulu indiquer notre village et le faire luire au soleil pour le désigner au mal. Va bien nous, on était contents.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930)
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Il faut se méfier des mots. Ils commencent parfois par désigner et finissent par définir.Auteur : Éric Plamondon - Source : Taqawan (2017)
- Par ce mot, entendement pur, nous ne prétendons désigner que la faculté qu'a l'esprit de connaître les objets du dehors sans en former d'images corporelles dans le cerveau pour se les représenter.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)
- Saviez-vous que dans la langue chinoise, il n'y a pas de mot pour désigner le bonheur? Il y a une foule d'idéogrammes: chacun représentant une situation heureuse.Auteur : Robert Blondin - Source : Le bonheur possible
- Krishnamurti a dit que l'amour était un état auquel l'esprit ne peut accéder. L'esprit peut tenter de décrire l'amour, lui donner un nom, le désigner, mais le nom, le mot, la description de l'amour ne sont pas l'amour, dit-il. Je suis d'accord avec lui.Auteur : Denis Robert - Source : Tout va bien puisque nous sommes en vie
- Les malheurs qui nous arrivent sont encore plus pénibles quand on ne trouve personne à désigner comme responsable.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Le Penseur malgré lui (2012)
- Peut-être, lorsque nous prononçons les mots histoire d'amour, croyons nous désigner ainsi la qualité romanesque de nos affections, la façon dont nous pouvons les réduire a posteriori à la banalité d'un récit - mais nous oublions alors que l'autre sens du mot histoire signifie archive, mémoire, rappelant que les passions ne sont pas seulement des fables, mais d'abord une succession de guerres gagnées et perdues, de territoires conquis, annexés, puis brûlés, de frontières sans cesse réagencées.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Il ne s'exprimait jamais sur mon compte qu'en termes outrageants, méprisants, sans me désigner autrement que par ce petit cuistre.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Qu'était-ce que « marcher sur l'eau » sinon le terme biblique pour désigner le surf ? Auteur : Thomas Pynchon - Source : Vice caché (2009)
- Tu sais l'épithète homérique pour désigner la beauté surhumaine? «Horrible».Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : L'Horizon dérobé (1979)
- La poésie, c'est le vocable vierge de tout préjugé; c'est le verbe créé et créateur, la parole à l'état naissant. Elle se meut à l'aube originelle du monde. Sa précision ne vise pas à désigner les choses, mais à ne pas s'éloigner de cette aube.Auteur : Vicente Huidobro - Source : La Nacion (1933)
- Ecrit, bien écrit: Mots de portier, pour désigner les romans-feuilletons qui les amusent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il est dans la vie des instants, des sentiments... que l'on ne peut que désigner d'un geste avant de passer son chemin.Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Premier Amour (1860)
- Le « Juif », au-delà d'un destin historique, est aussi une idée, un nom universel pour désigner celui dont l'existence est nue, soumise à tout, soumise à pire.Auteur : Thierry Hesse - Source : Démon (2009)
- On la nomme ma bonne amie dans le canton; mais ne croyez pas que ce surnom, en usage ici pour désigner une future épouse, puisse couvrir ou autoriser laa moindre médisance.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Des rabbins ont arbitrairement décidé après la guerre qu'il désignerait “la Chose”. Pour moi, “Shoah” était un signifiant sans signifié, une profération brève, opaque, un mot impénétrable, infracassable, comme un noyau atomique.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »
- En français comme dans la plupart des langues, il n'existe aucun mot pour désigner celle ou celui qui perd un enfant. Perdre un parent fait de vous un orphelin, et perdre un conjoint fait de vous un veuf. Mais qu'est-on lorsqu'un enfant disparaît ? Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- Rien de tel que les honneurs pour désigner les sots à la foule.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- La conscience de l'absurdité de l'ensemble, son aberration, le non-sens absolu de ces meurtres et de ces déportations que nous appelons la solution finale, l'holocauste, la catastrophe juive et depuis peu la shoah, toujours des appellations nouvelles, parce que les noms pour désigner tout cela se putréfient très vite dans la bouche. Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- Ecrit, bien écrit: Mot de portiers pour désigner les romans-feuilletons qui les amusent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « designer »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « designer»
Les synonymes de designer :- 1. plasticien
2. styliste
3. dessinateur
4. modéliste
- 1. choisir
2. préférer
3. élire
4. adopter
5. distinguer
6. sélectionner
7. connoter
8. évoquer
9. signifier
10. indiquer
11. montrer
12. signaler
13. dire
14. apprendre
15. enseigner
16. définir
17. révéler
18. annoncer
19. marquer
20. inscrire
21. écrire
22. présenter
23. manifester
24. nommer
25. appeler
26. dénommer
27. surnommer
28. mentionner
29. baptise
synonymes de designer
Fréquence et usage du mot designer dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « designer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot designer dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Designer ?
Citations designer Citation sur designer Poèmes designer Proverbes designer Rime avec designer Définition de designer
Définition de designer présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot designer sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot designer notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
