Définition de « donnés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot donnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur donnés pour aider à enrichir la compréhension du mot Donnés et répondre à la question quelle est la définition de donnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
donnés au Scrabble
Le mot donnés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot donnes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot donnés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « donnés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de donnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de boucanés Rimes de accompagnée Rimes de poignet Rimes de peigné Rimes de poinçonnait Rimes de désordonnée Rimes de coordonnés Rimes de gominé Rimes de chiffonnés Rimes de mitonner Rimes de disproportionnées Rimes de assigner Rimes de dînais Rimes de déboutonné Rimes de prosterner Rimes de régné Rimes de aminés Rimes de prenez Rimes de désordonné Rimes de dessiné Rimes de graminée Rimes de balconnets Rimes de grisonnait Rimes de proportionnée Rimes de dépeigné Rimes de retournait Rimes de moyenner Rimes de gagnait Rimes de émané Rimes de vallonner Rimes de détenait Rimes de façonnaient Rimes de déclinai Rimes de guillotinait Rimes de discernai Rimes de malmenais Rimes de siphonnés Rimes de enrubannait Rimes de peignés Rimes de contaminé Rimes de révolutionner Rimes de turlupinait Rimes de surannées Rimes de décramponner Rimes de égrenées Rimes de entraînez Rimes de contresigné Rimes de irénée Rimes de désignez Rimes de ruinéMots du jour
boucanés accompagnée poignet peigné poinçonnait désordonnée coordonnés gominé chiffonnés mitonner disproportionnées assigner dînais déboutonné prosterner régné aminés prenez désordonné dessiné graminée balconnets grisonnait proportionnée dépeigné retournait moyenner gagnait émané vallonner détenait façonnaient déclinai guillotinait discernai malmenais siphonnés enrubannait peignés contaminé révolutionner turlupinait surannées décramponner égrenées entraînez contresigné irénée désignez ruiné
Les citations sur « donnés »
- La pensée n'est pas une, mais variée: de même l'âme n'est pour la raison que la succession d'états de conscience coordonnés entre eux.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Sois ami du présent qui passe : le futur et le passé te seront donnés par surcroît Auteur : Clément Rosset - Source : L'école du réel
- Goethe a dit : « Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente. » Ce qui veut dire que devant le jeu de la vie, nous avons tous des cartes, des atouts, mais que le déroulement de la partie dépend de nous, de notre talent, de notre aptitude à nous adapter, et notre brio à maîtriser l'instant dans son ensembleAuteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- C'était l'enfance, les enfants ne choisissent pas, on choisit pour eux, les enfants ne sont pas quittés, pas trompés, pas abandonnés, juste grondés.Auteur : Justine Lévy - Source : Rien de grave (2004)
- C'est un de ces mortels du sort abandonnés.Auteur : Voltaire - Source : Mérope (1743), II, 1
- En se souvenant, on se sent redevable envers ceux abandonnés de l'autre coté du miroir et qui, certaines nuits, semblent nous sourire.Auteur : Mario Levi - Source : Istanbul était un conte (1999)
- La modestie doit être la réaction naturelle de l'homme qui reçoit les acclamations que lui ont valu le sang versé par ses subordonnés et le sacrifice de ses amis.Auteur : Dwight David Eisenhower - Source : Allocution au Guild-hall à Londres, 12 juin 1945.
- Il n'y a pas d'injustice ! L'injustice, c'est de croire que les choses pouvaient se passer autrement (...) C'est toi qui décides le sens que tu donnes au voyage. Alors si tu préfères croire qu'on t'a refilé de mauvaises cartes, libre à toi. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Tous les grands hommes sont doués d'intuition. Un vrai chef n'a besoin ni de tests psychologiques, ni de fiches de renseignements pour choisir ses subordonnés.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Défions-nous des éloges donnés à nos ouvrages par les gens dont ils caressent les opinions: ils s'applaudissent avec nos mains.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- On ne peut dire si un ami nous est plus nécessaire dans la bonne ou dans la mauvaise fortune ; dans la mauvaise, pour nous consoler, dans la bonne pour nous avertir. C'est un témoin à la fois bienveillant et austère ; c'est notre conscience personnifiée et rendue visible, dont les conseils doivent être donnés avec fermeté et reçus avec douceur.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Les dieux vous ont abandonnés. Quand vous avez eu besoin d'eux, ils n'étaient pas là. C'est ainsi, et c'est tout. Les vénérer maintenant reviendrait à s'agenouiller devant des tyrans et des meurtriers.Auteur : Terry Pratchett - Source : Nation (2008)
- Une conspiration anéantit tous les titres donnés par les caprices sociaux. Là, un homme prend d'emblée le rang qui lui assigne sa manière d'envisager la mort. L'esprit lui-même perd de son empire...Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.Auteur : La Bible - Source : Jean, XVII, 1-2
- ... nous avons été donnés à nous-mêmes comme échantillon de ce dont le monde est capable.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- Tu leur donnes le bonheur, ils veulent le fric en plus.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Le propre du chef ? Penser qu'il ne dépend pas de ses subordonnés.Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)
- Tout ce que tu donnes, tu l'emporteras avec toi.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Si nous n'étions pardonnés, délivrés des conséquences de ce que nous avons fait, notre capacité d'agir serait comme enfermée dans un acte unique dont nous ne pourrions jamais nous relever: nous resterions à jamais victimes de ses conséquences.Auteur : Hannah Arendt - Source : Condition de l'homme moderne (1961)
- Les états illusoirement successifs du désert sont comme ceux de notre vie, où le désir et l'amour nous sont donnés pour vent et pour lumière.Auteur : Marc Cholodenko - Source : Les Etats du désert (1976)
- Le Bois de Boulogne est le seul endroit où, quand tu donnes un coup de pied dans un buisson, il te le rend.Auteur : Judka Herpstu, dit Popeck - Source : Sans référence
- Tout le jour, où tu veux, tu mènes tes pieds nus,
Et fredonnes tout bas de vieux airs inconnus ...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Epaves (1866) - Le long de hauts rochers anfractueux, coulait l'odeur des nids pourris abandonnés par les éperviers.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Il ne faut pas grande malice pour faire de la critique ! On peut juger de la bonté d'un livre à la vigueur des coups de poing qu'il vous a donnés et à la longueur du temps qu'on est ensuite à en revenir.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Aimer l'autorité, c'est faire bien de l'honneur à ses subordonnés. Auteur : Marie Lenéru - Source : Journal (1901), Marie Lenéru
Les mots proches de « donnes »
Don Donataire Donateur, trice Donation Donc Dondaine Dondon Donjon Don juan Don-juanique Donnant, ante Donné, ée Donné Donnée Donnée Donner Donneur, euse Don-quichottisme Dont DonzelleLes mots débutant par don Les mots débutant par do
don Don dona doña donat donateur donateurs donatien donatienne donation donations donatrice Donazac donc Donceel Donchery Doncières Doncourt-aux-Templiers Doncourt-lès-Conflans Doncourt-lès-Longuyon Doncourt-sur-Meuse dondaine dondaines Dondas dondon dondons dong Dongelberg Donges dôngs Donjeux Donjeux donjon Donjon donjons donjuanesque donjuanisme Donk donna donnai donnaient donnais donnait donnâmes donnant donnant donnant-donnant donnas donnassent donnât
Les synonymes de « donnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot donnés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « donnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot donnés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Donnés ?
Citations donnés Citation sur donnés Poèmes donnés Proverbes donnés Rime avec donnés Définition de donnés
Définition de donnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot donnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot donnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
