Définition de « fermenté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fermente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fermenté pour aider à enrichir la compréhension du mot Fermenté et répondre à la question quelle est la définition de fermente ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Qui a subi la fermentation. - Les liqueurs fermentées. (-réf-) (R:Littré)

    Pas de définition complémentaire
    FERMENTER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1270 pein ... fermenté (Pierre d'Abernum, le Secré des secrez, éd. O. A. Beckerlegge, 1712, 13); 1758 fig. (Rousseau, Lettre à d'Alembert, p. 80). Empr. au lat. class. fermentare « faire fermenter; faire entrer en fermentation ».

    fermenté au Scrabble


    Le mot fermenté vaut 12 points au Scrabble.

    fermente

    Informations sur le mot fermente - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fermenté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fermente

    Les rimes de « fermenté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de fermenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de feuilleter      Rimes de comté      Rimes de désaffectée      Rimes de frivolité      Rimes de maltais      Rimes de replantées      Rimes de sensibilités      Rimes de notait      Rimes de désenchantée      Rimes de inadaptés      Rimes de empruntées      Rimes de disputaient      Rimes de peloter      Rimes de invulnérabilité      Rimes de bruiter      Rimes de décanté      Rimes de remporté      Rimes de coexistaient      Rimes de broutés      Rimes de souverainetés      Rimes de apprêtai      Rimes de pimentée      Rimes de interconnectée      Rimes de furtivité      Rimes de argentait      Rimes de cité      Rimes de feuilletais      Rimes de reconnecté      Rimes de adaptai      Rimes de cordialités      Rimes de émettait      Rimes de lubricité      Rimes de jetaient      Rimes de résistez      Rimes de boutés      Rimes de introspecter      Rimes de traitées      Rimes de lesté      Rimes de invités      Rimes de lèse-majesté      Rimes de facilitaient      Rimes de électrocutés      Rimes de discutées      Rimes de interprétais      Rimes de santé      Rimes de immunité      Rimes de éjectait      Rimes de oisiveté      Rimes de déshabitée      Rimes de tester     

    Mots du jour

    feuilleter     comté     désaffectée     frivolité     maltais     replantées     sensibilités     notait     désenchantée     inadaptés     empruntées     disputaient     peloter     invulnérabilité     bruiter     décanté     remporté     coexistaient     broutés     souverainetés     apprêtai     pimentée     interconnectée     furtivité     argentait     cité     feuilletais     reconnecté     adaptai     cordialités     émettait     lubricité     jetaient     résistez     boutés     introspecter     traitées     lesté     invités     lèse-majesté     facilitaient     électrocutés     discutées     interprétais     santé     immunité     éjectait     oisiveté     déshabitée     tester     


    Les citations sur « fermenté »

    1. Plus fortes que l'alcool, plus vastes que nos lyres, - Fermentent les rousseurs amères de l'amour.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Sans référence


    2. Vin: Jus de la vigne fermenté connu par les Ligues de Femmes Chrétiennes comme une «boisson», quelquefois comme «du rhum». Le vin, Madame, est pratiquement le plus beau cadeau que Dieu fit à l'homme.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    3. Il n'y a guère de cause dont on souhaiterait le succès si l'on voyait tout ce qui fermente dans le coeur de ses défenseurs.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Sans référence


    4. Ma tête se monte, mes idées, mes projets se choquent, se croisent, fermentent, et je crois que l'orage est en dehors tandis qu'il n'est que dans moi. Heureusement que j'ai au moins la force de cacher aux autres tout ce chaos.

      Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime


    5. Il efface les monticules. Il est la substance qui fait fermenter les quartiers. Il effondre les tas de masures. Il prend comme avec des pincettes les locataires moisis, et les dépose plus loin.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    6. Dans les coeurs irrités la révolte fermente.

      Auteur : Jacques-François Ancelot - Source : Fiesque (1824)


    7. Les sillons de l'espace où fermentent des mondes.

      Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence


    8. La sagesse ce sont les larmes de l'esprit. C'est le regret qui fermente et s'épanouit en pensées.

      Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : Tamerlan (1938)


    9. Avant que le blé ne monte en épis, dans la terre il faut qu'il fermente. C'est la loi.

      Auteur : Frédéric Mistral - Source : Mireille (1859), X


    10. Bientôt une sorte de griserie lui vint de toute cette terre remuée, qui exhalait une odeur forte, l'odeur des coins humides où fermentent les germes.

      Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


    11. Quand un boeuf remue son tablier de cuir, ou frappe du sabot la terre sèche, le nuage de mouches se déplace avec murmure. On dirait qu'elles fermentent.

      Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles


    12. Tout ce qui corrompt fermente.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


    13. Le véritable désir d'écrire est toujours l'expression mature d'une douleur longtemps fermentée.

      Auteur : Thierry Cohen - Source : Je n'étais qu'un fou (2014)


    Les citations sur fermenté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fermente en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fermente »

    FerFéraFéretFériableFérial, aleFérieFérirFerlerFermailFermant, anteFermeFermeFermeFermé, éeFermementFermentFermentableFermentationFermenterFermentescibleFermerFermetéFermetteFermetureFermier, ièreFermoirFermureFéroceFérocementFérocitéFerouerFerradeFerrageFerrailleFerraillerFerrandaiseFerré, éeFerrementFerre-muleFerrerFerretFerreurFerronFerronnerieFerrugineux, euseFerruginositéFerrureFertileFertilementFertilisation

    Les mots débutant par fer  Les mots débutant par fe

    ferfer-blancferaféraferaiferaientferaisferaitferasférasferblanterieferblantierferblantiersFercéFercé-sur-SartheferdinandFerdruptfèreFèreFère-ChampenoiseFère-en-TardenoisFèrebriangesFéréeFérelferezFerfayferiafériaferiasfériasFéricyfériéfériésferiezFérinferionsférirferlageferléeferlezfermafermagefermagesfermaifermaientfermaisfermaitfermantfermantFermanville

    Les synonymes de « fermente»

    Les synonymes de fermenté :

      1. levé
      2. haussé
      3. dressé
      4. élevé

    synonymes de fermenté

    Fréquence et usage du mot fermenté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fermente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fermenté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fermenté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fermenté     Citation sur fermenté   Poèmes fermenté   Proverbes fermenté   Rime avec fermenté    Définition de fermenté  


    Définition de fermenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fermenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fermenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 21:19:46