Définition de « chanté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Chanté et répondre à la question quelle est la définition de chante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
chanté au Scrabble
Le mot chanté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot chante - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chanté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chanté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de chanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de documentait Rimes de entêtai Rimes de dégoter Rimes de popularité Rimes de résistaient Rimes de réfracté Rimes de incongruités Rimes de guettés Rimes de inventées Rimes de lamenté Rimes de demi-liberté Rimes de bachotaient Rimes de ethnicité Rimes de secrété Rimes de tremblotaient Rimes de chuintait Rimes de pimentée Rimes de enchantais Rimes de racontais Rimes de technicité Rimes de débilitée Rimes de antiquités Rimes de t' Rimes de embêtez Rimes de esquintait Rimes de gracilité Rimes de bonimentait Rimes de trottait Rimes de médicamenté Rimes de pivotai Rimes de consentaient Rimes de pilotais Rimes de sociétés Rimes de affréter Rimes de incontesté Rimes de complémentarité Rimes de cahotées Rimes de divinités Rimes de pailletées Rimes de inventai Rimes de racketter Rimes de représenter Rimes de déportaient Rimes de détesté Rimes de orientais Rimes de insister Rimes de trustais Rimes de régurgitaient Rimes de limitaient Rimes de coûtezMots du jour
documentait entêtai dégoter popularité résistaient réfracté incongruités guettés inventées lamenté demi-liberté bachotaient ethnicité secrété tremblotaient chuintait pimentée enchantais racontais technicité débilitée antiquités t' embêtez esquintait gracilité bonimentait trottait médicamenté pivotai consentaient pilotais sociétés affréter incontesté complémentarité cahotées divinités pailletées inventai racketter représenter déportaient détesté orientais insister trustais régurgitaient limitaient coûtez
Les citations sur « chanté »
- On ne chante pas parce qu'on espère paraître un jour dans un opéra; on chante parce qu'on a les poumons pleins de joie.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- On se dit tiens, j'aimerais bien chanter comme la Callas ou jouer du piano comme Arthur Rubinstein. Puis, tout d'un coup, ça vous arrive. Vous voyez le numéro du Premier ministre s'afficher sur votre portable puisque je connais Jean Castex depuis longtemps, et qui me demande si je souhaite rejoindre l'équipe gouvernementale. Je réponds d'abord non. Et Jean Castex me dit que c'est pour être ministre de la Culture. Et je lui réponds là, tu me fais craquer.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot à Franceinfo le 07 juillet 2020
- Je tombais avec enchantement sur la formule de Chateaubriand : On ne doit dispenser le mépris qu'avec économie à cause du grand nombre des nécessiteux.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Le Rapport Gabriel (1999)
- Nous connaissons tous ces livres qui nous brûlent les mains et qu'on sème comme par enchantement - nous les avons rachetés une demi-douzaine de fois, toujours contents de ne point les voir revenir.Auteur : Louis Poirier dit Julien Gracq - Source : La Littérature à l' estomac (1950)
- Si le coq chante le soir, - C'est signe qu'il va pleuvoir.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Je hais la foule des profanes et je l'écarte : tenez vos langues captives; prêtre des Muses, je chante pour les vierges et les adolescents des hymnes qu'on avait pas encore entendus.Auteur : Horace - Source : Odes, III, I, 1
- En mai, - Fleurit le hêtre et chante le geai.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Je suis un oiseau qui chante, c'est tout.Auteur : Léo Ferré - Source : Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir (2013)
- Quand on est malade, rien chante plus fort que l'envie de guérir.Auteur : Jean Giono - Source : Le Chant du monde
- Quand le hibou chante,
La nuit est silence.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - On dit quelquefois que l'amour ne peut durer, qu'il finit avec la jeunesse. Il serait mieux de dire qu'il se transforme. L'habitude détruit les enchantements et la poésie des premiers jours, mais elle crée à la place un lien plus grave et plus profond, qui s'accroît chaque jour de tout le bonheur qu'on a goûté et de tout le malheur qu'on a supporté ensemble. Le charme si puissant des souvenirs s'accroît dans cette double vie, où chacun hérite de tous les sentiments qu'il a partagés, et met en commun avec son ami son passé, son présent, son avenir.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir.
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t'écoutait.
Vis comme si le paradis était sur terre.Auteur : Antoine Chuquet - Source : Un siècle d'écrivains - Pour peindre l'amour, il en faudrait décrire tout le mystérieux, les fureurs étranges, et cette auréole d'oubli dont il enchante l'âme; tel un tilleul qui répandant son ombre et son parfum enivre ceux qu'il fait dormir.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.Auteur : François Mauriac - Source : Le Figaro littéraire.
- Mes cheveux épais et naturels feraient leur effet si j’avais un entretien pour être chanteuse dans un orchestre de jazz, mais il faut que j’aie l’air professionnel pour cet entretien, et professionnel signifie avoir les cheveux raides. S’ils devaient être bouclés, il faudrait que ce soit des boucles de Blanche, souples, ou au pire des anglaises, mais jamais des cheveux crépus. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Chaque oiseau chante avec son bec.Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe
- L'oiseau crie ou chante; et la voix semble être à l'oiseau d'une valeur assez différente de la valeur qu'elle a chez les autres bêtes criantes ou hurlantes.Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs, Poésie perdue
- Ne sois pas déçu en surestimant le bonheur dans le mariage. Souviens-toi des rossignols qui chantent seulement dans les mois du printemps, mais sont généralement silencieux lorsqu'ils ont pondu.Auteur : Thomas Fuller - Source : Etat saint profane, du mariage
- L'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Ceste surprise n'estoit pas moins damnable ny moins meschante, que celle de la Cadmée à Thebes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 41
- Elle savait que les sentiments étaient souvent plus destructeurs et dangereux qu'une balle d'un 9 mm ou que la lame tranchante d'un sabre.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi? (2009)
- Je ne sais plus de quelle sainte est ce mot merveilleux: Faites ce qui vous chante et tout chantera en vous. Le secret est là.Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)
- Les italiens pleurent, les allemands crient, et les français chantent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas de coeur, la main reste toujours au désespoir hors d'haleine, au désespoir dont les glaces ne nous disent jamais s'il est mort. Je vis de ce désespoir qui m'enchante.Auteur : André Breton - Source : Le Revolver à cheveux blancs (1932)
- Quand un chanteur met la main sur son coeur, cela veut dire d'ordinaire: je t'aimerai toujours!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
Les mots proches de « chante »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par cha Les mots débutant par ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « chante»
Les synonymes de chanté :- 1. psalmodié
2. récité
3. prononcé
4. épelé
synonymes de chanté
Fréquence et usage du mot chanté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chanté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chanté ?
Citations chanté Citation sur chanté Poèmes chanté Proverbes chanté Rime avec chanté Définition de chanté
Définition de chanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
