Définition de « donnait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot donnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur donnait pour aider à enrichir la compréhension du mot Donnait et répondre à la question quelle est la définition de donnait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
donnait au Scrabble
Le mot donnait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot donnait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot donnait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « donnait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de donnait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de goudronnez Rimes de désignées Rimes de satonner Rimes de encoconner Rimes de déracinés Rimes de henné Rimes de damnée Rimes de déterminés Rimes de cloné Rimes de sataner Rimes de grognaient Rimes de pennées Rimes de coordonné Rimes de plastronnait Rimes de exterminez Rimes de emprisonné Rimes de renfrogné Rimes de badigeonné Rimes de dominé Rimes de aviné Rimes de enseigné Rimes de parvenait Rimes de prédominaient Rimes de poignaient Rimes de frissonné Rimes de tronçonnait Rimes de sectionnez Rimes de additionnée Rimes de affectionné Rimes de dégoulinait Rimes de indignais Rimes de platinée Rimes de cochonnez Rimes de boutonné Rimes de gênez Rimes de péronés Rimes de chiffonnait Rimes de forcenées Rimes de bétonné Rimes de bâillonnez Rimes de tambourinait Rimes de tapinait Rimes de ramenais Rimes de fanés Rimes de enturbanner Rimes de grognonner Rimes de cancaner Rimes de ricaner Rimes de aiguillonner Rimes de redessinaientMots du jour
goudronnez désignées satonner encoconner déracinés henné damnée déterminés cloné sataner grognaient pennées coordonné plastronnait exterminez emprisonné renfrogné badigeonné dominé aviné enseigné parvenait prédominaient poignaient frissonné tronçonnait sectionnez additionnée affectionné dégoulinait indignais platinée cochonnez boutonné gênez péronés chiffonnait forcenées bétonné bâillonnez tambourinait tapinait ramenais fanés enturbanner grognonner cancaner ricaner aiguillonner redessinaient
Les citations sur « donnait »
- Une Lacédémonienne qui, avec le reste de l'armure donnait à son fils un bouclier, lui intima cet ordre : «Mon fils, avec lui ou sur lui !»Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales, Apophtegmes des Lacédémoniennes
- Une veuve avec deux enfants qui travaillait par nécessité, mais qui paraissait mue par un élan de profonde gentillesse. Sa dignité donnait de la noblesse aux gestes les plus humbles et lui conférait de l'autorité. Avec elle maman redevenait enfant.Auteur : Massimo Gramellini - Source : Fais de beaux rêves, mon enfant (2013)
- Adolescent, Michel croyait que la souffrance donnait à l'homme une dignité supplémentaire. Il devait maintenant en convenir: il s'était trompé. Ce qui donnait à l'homme une dignité supplémentaire, c'était la télévision.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- J'ai toujours pensé que ce qui donnait un sens à la vie d'un homme, c'était de protéger une femme.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Journal
- J'ai connu ce destin bizarre (peut-être unique) d'être magnifié par l'attaque avant de l'avoir été par l'éloge. La caricature a pris le pas sur le portrait. Cela donnait beau jeu à mes ennemis.Auteur : André Gide - Source : Correspondance, à André Rouveyre, 31 octobre 1924
- Elle n'avait gardé que ses bijoux sonores, - Dont le riche attirail lui donnait l'air vainqueur - Qu'ont dans leurs jours heureux les esclaves des Mores.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- On aimait l'or parce qu'il donnait le pouvoir et qu'avec le pouvoir on faisait de grandes choses. Maintenant on aime le pouvoir pour qu'il donne l'or et qu'avec cet or on en fait de petites.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Maître de Santiago (1947)
- Matabei n'avait rien d'un homme ordinaire, de ceux qui vous jugent et se regorgent il donnait l'impression de se défendre d'une profonde distraction, comme un funambule en plein vertige à qui on demanderait l'heure exacte.Auteur : Hubert Haddad - Source : Le Peintre d'éventail (2013)
- En fouillant sur internet, on pouvait même lire cette phrase, qui donnait une idée de la direction que prenait le monde : " Où étiez-vous hier et où irez-vous demain ? Google peut vous le dire."
" Hier ", parce que chacun était tracé et que le passé appartenait au machine.
" Demain ", parce que, en décortiquant les habitudes, les goûts et les comportements, les intelligences artificielles pouvaient anticiper toute action future. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Oh! combien la vie serait courte, si l'espérance ne lui donnait de l'étendue!Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)
- Je me suis marié parce que ça donnait le droit à un costume pur laine et des chaussures en cuir: voilà où ça mène l'élégance.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- La culture positive de Vincent le retenait de croire au surnaturel; ce qui donnait au démon de grands avantages.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Si on nous donnait le choix entre ne pas être longtemps heureux et ne jamais l'être, mieux vaudrait un bonheur prêt à s'envoler que pas de bonheur du tout.Auteur : Sénèque - Source : Consolation à Marcia (Ad Marciam consolatio) (41)
- En ce temps-là, on lui donnait du monsieur le Consul - bien qu'il ne fût que vice et qu'il y eût en lui davantage de vice que de consul - et de l' Excellence bien qu'il n'excellât que dans la magouille et les combines sans gloire.Auteur : Jean-Michel Truong - Source : Le Successeur de pierre (1999)
- Se renversant jusqu'à ce que sa nuque touchât ses talons, il donnait à son corps la forme d'une roue parfaite.Auteur : Anatole France - Source : Le Jongleur de Notre-Dame (1906)
- C'est ainsi qu'était mon village hier : on aurait dit que quelqu'un l'avait vidé de cette substance dorée que lui donnait le mois d'août, et qu'il ne restait plus que la grisaille et les mouches.Auteur : Zakhar Prilepine - Source : Des chaussures remplies de vodka chaude (2011)
- Les enquêteurs savaient que les personnes en fuite cherchaient à laisser le malheur derrière elles. La solitude. L'échec. Elles couraient en pensant que le problème s'expliquait par la géographie. Elle croyaient pouvoir repartir de zéro dans un autre lieu. La tentative donnait rarement de bons résultats. Le problème ne tenait pas à la géographie. Auteur : Louise Penny - Source : Un long retour (2014)
- La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : Editorial de Charlie Hebdo, octobre 2012
- Epuisant, le verbe de Malraux était inépuisable. Il n'était pas obscur, puisqu'il donnait l'illusion de le comprendre. C'est après qu'on se demandait: «Mais qu'est-ce qu'il a dit?»Auteur : Françoise Giroud - Source : Leçons particulières (1990)
- J'ai amassé une immense fortune, dit Rothschild, et, comme elle ne me donnait aucune jouissance, j'ai continué à acquérir, espérant retrouver la joie que m'a donnée le premier million.Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917)
- Elle donnait cependant à dîner par hasard; mais elle déblatérait contre le café que personne n'aimait, suivant elle, et dont on n'usait que pour allonger le repas.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 17, Chapitre 2
- C'était fou, le pouvoir d'une légende, quand on se donnait la peine d'y croire.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Un aller simple
- Il restait là, taciturne et triste comme sont les grands comiques, l'oreille fermée à toutes les trivialités qui bourdonnait à ses côtés.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Autour du compotier de reines-claudes une guêpe bourdonnait et toute la maison semblait ronronner avec elle sous la caresse de midi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Quand j'avais des doutes, car j'en ai eu, des doutes, Dominique me donnait toutes les assurances.Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Vanity Fair, mars 2017
Les mots proches de « donnait »
Don Donataire Donateur, trice Donation Donc Dondaine Dondon Donjon Don juan Don-juanique Donnant, ante Donné, ée Donné Donnée Donnée Donner Donneur, euse Don-quichottisme Dont DonzelleLes mots débutant par don Les mots débutant par do
don Don dona doña donat donateur donateurs donatien donatienne donation donations donatrice Donazac donc Donceel Donchery Doncières Doncourt-aux-Templiers Doncourt-lès-Conflans Doncourt-lès-Longuyon Doncourt-sur-Meuse dondaine dondaines Dondas dondon dondons dong Dongelberg Donges dôngs Donjeux Donjeux donjon Donjon donjons donjuanesque donjuanisme Donk donna donnai donnaient donnais donnait donnâmes donnant donnant donnant-donnant donnas donnassent donnât
Les synonymes de « donnait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot donnait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « donnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot donnait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Donnait ?
Citations donnait Citation sur donnait Poèmes donnait Proverbes donnait Rime avec donnait Définition de donnait
Définition de donnait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot donnait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot donnait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
