Définition de « imités »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imités pour aider à enrichir la compréhension du mot Imités et répondre à la question quelle est la définition de imites ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de imité. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe imiter.

    Pas de définition complémentaire
    IMITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1493 « chercher à reproduire ce que fait qqn, de manière à suivre son exemple » (O. de Saint-Gelais, Euraclius et Lucrèce, fol. 65 vods Gdf. Compl.); 2. 1549 « prendre pour modèle l'?uvre de qqn (domaine littér., artistique) » (J. du Bellay, Illustr. I, 8, éd. H. Chamard, p. 46); 3. 1674 B.-A. « reproduire par les moyens de l'art l'aspect sensible de la réalité » (Boileau, Art poét., III, éd. A. Adam et F. Escal, p. 169 : Il n'est point de Serpent ni de Monstre odieux, Qui, par l'art imité ne puisse plaire aux yeux); 4. 1690 (Fur. : le perroquet imite la voix de l'homme); 5. 1789 arts mét. « contrefaire une substance, une marchandise » (Encyclop. méthod., Arts mét. mécan. t. 6, p. 347 : Pierres précieuses. Art de les imiter). Empr. au lat.imitari « reproduire par imitation; être semblable à; exprimer, représenter (d'une peinture, par ex.); simuler », spéc. en lat. chrét. « reproduire par imitation des exemples de vertu, reproduire un modèle idéal » (viies. v. D.B. Botte ds ALMA t. 16, pp. 149-154).

    imités au Scrabble


    Le mot imités vaut 7 points au Scrabble.

    imites

    Informations sur le mot imites - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot imités au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    imites

    Les rimes de « imités »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de imités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de asticotés      Rimes de graffité      Rimes de piratée      Rimes de solutés      Rimes de cotée      Rimes de dépoté      Rimes de précipitée      Rimes de culbutées      Rimes de fragmenté      Rimes de jaboter      Rimes de redoutez      Rimes de empruntés      Rimes de discutai      Rimes de éructé      Rimes de embêtez      Rimes de objectivité      Rimes de tétais      Rimes de prêtées      Rimes de impatientaient      Rimes de barattait      Rimes de invité      Rimes de sanglotaient      Rimes de caoutchoutée      Rimes de botté      Rimes de arc-bouter      Rimes de désappointé      Rimes de dévaster      Rimes de dilatée      Rimes de violentait      Rimes de zieutez      Rimes de emboîté      Rimes de nativité      Rimes de accréditait      Rimes de guettai      Rimes de révoltées      Rimes de témérités      Rimes de traficoté      Rimes de immunités      Rimes de souffleter      Rimes de inécoutée      Rimes de cahoté      Rimes de empâtés      Rimes de effritaient      Rimes de vacuité      Rimes de commentait      Rimes de parlementait      Rimes de disputais      Rimes de irritais      Rimes de souffletai      Rimes de esquintés     

    Mots du jour

    asticotés     graffité     piratée     solutés     cotée     dépoté     précipitée     culbutées     fragmenté     jaboter     redoutez     empruntés     discutai     éructé     embêtez     objectivité     tétais     prêtées     impatientaient     barattait     invité     sanglotaient     caoutchoutée     botté     arc-bouter     désappointé     dévaster     dilatée     violentait     zieutez     emboîté     nativité     accréditait     guettai     révoltées     témérités     traficoté     immunités     souffleter     inécoutée     cahoté     empâtés     effritaient     vacuité     commentait     parlementait     disputais     irritais     souffletai     esquintés     


    Les citations sur « imités »

    1. S'il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est qu'il y a trop de livres dans le monde pour qu'on puisse prétendre les lire tous en l'espace d'une vie, et qu'il convient donc de se fixer des limites.

      Auteur : Diane Setterfield - Source : Le Treizième Conte (2006)


    2. Qui n'a pas un amour sans limites, n'aime point. Lui, l'avait-il bien pour moi cet amour? hélas! je ne le voyais pas dans cette lettre. Mais d'autres lettres avaient été plus tendres, elles avaient épanoui mon coeur.

      Auteur : Louise Colet - Source : Lui (1859)


    3. J’ai probablement fait des erreurs et commis des maladresses, mais je n’ai jamais transgressé délibérément les règles morales que ma famille et mon éducation m’ont donné. Je connais les limites juridiques, les barrières morales et les lois du cœur de toute vie en collectivité. Je les ai toujours respectées. Il est vrai que j’ai toujours été caricaturé. J’ai rarement été montré tel que je suis, mais tel que voulaient me voir ceux qui me décrivaient.

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


    4. Ce n'est que lorsque nous acceptons nos limites que nous découvrons qu'il n'y a pas de limites.

      Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)


    5. Voici quelques voleurs internes : les objectifs confus et changeants, l’absence de plan de travail quotidien, les travaux encore en cours, l’absence de dates limites imposées, la tendance à en faire trop, le perfectionnisme, le manque d’ordre, la délégation insuffisante, l’attention excessive aux détails, le retard à traiter les conflits, la résistance au changement, les intérêts dispersés et trop nombreux, l’inaptitude à dire non, une mauvaise communication, de mauvaises décisions, la manque de forme, etc.

      Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


    6. Cesser d'aimer, preuve sensible que l'homme est borné, et que le coeur a ses limites.

      C'est faiblesse que d'aimer; c'est souvent une autre faiblesse que de guérir.


      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 34, IV, Du coeur


    7. J'ai été libre car sans l'autre, la liberté ne connaît plus de limites.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


    8. L'homme n'est point né pour résoudre les problèmes du monde mais pour chercher où le problème commence, afin de se tenir dans les limites de l'intelligibilité.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Conversation avec Eckermann, 15 octobre 1825


    9. La jeunesse est ainsi, elle établit ses propres limites sans demander si le corps supporte. Mais le corps supporte toujours...

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)


    10. Le plus remarquable des hommes a tout de même ses limites.

      Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin


    11. S'il n'y a pas un peu de poudre de perlimpinpin, rien ne peut se faire. Aller sur la mer, c'est aller se promener aux limites de ses capacités et de son savoir. Risquer. Oui, risquer sa vie. Pour s'en sortir, il faut un peu de cette poudre.

      Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Le monde comme il me parle (2013)


    12. Les Allemands prennent un morceau de verbe, le placent ici, comme un piquet, puis se saisissent de l'autre morceau, le plantent bien plus loin, comme un autre piquet, et, entre ces deux limites, ils entassent de l'allemand.

      Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence


    13. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes. Vous ne trouvez pas, Monsieur, que la nuit est bien vide et d'un noir bien vulgaire depuis qu'elle n'a plus d'apparitions. On se dit : : « Plus de fantastique, plus de croyances étranges, tout l'inexpliqué est explicable. Le surnaturel baisse comme un lac qu'un canal épuise ; la science, de jour en jour, recule les limites du merveilleux. »

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : La peur


    14. La vérité n'est pas un cristal de roche que l'on puisse glisser dans sa poche, mais un liquide sans limites dans lequel on tombe.

      Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)


    15. La vaillance a ses limites, comme les autres vertus, lesquelles franchies, on se trouve dans le train du vice.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 15


    16. La mer des souffrances est sans limites.

      Auteur : Gao Xingjian - Source : La Montagne de l'Ame


    17. Nous devons coopérer et partager les ressources de la planète de façon équitable. Nous devons commencer à vivre dans les limites de ce que la planète propose, à nous concentrer sur les questions d'équité, et prendre quelques pas de recul au nom de la vie des différentes espèces. Il faut que nous protégions la biosphère. L'air. Les forêts. La terre.

      Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019


    18. On ne devrait pas imposer de limites ou de règles à la création littéraire.

      Auteur : Primo Levi - Source : Le métier des autres (1992)


    19. Mais le plaisir est toujours utile et un pouvoir absolu, sans limites, fût-ce sur une mouche, est aussi une sorte de jouissance. L'homme est un despote par nature : il aime faire souffrir.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Le Joueur (1866)


    20. Présente, tu tiens dans tes limites, tu n'es que toi-même et le reste de l'univers me distrait de toi. Absente, tu es partout comme Dieu; rien ne te contient et tout t'évoque. Cela m'aide à comprendre l'absence omniprésente de Dieu.

      Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


    21. Lorsque je veux qu'un son soit menaçant en le retenant et en le tourmentant sans cesse, je l'écris non pour un instrument capable de l'exécuter aisément, mais pour celui à qui il demandera un effort important. Il ne pourra le produire que de manière difficile et contrainte. Fréquemment, je l'oblige à dépasser les limites habituelles de sa tessiture. Ainsi, les contrebasses et les bassons doivent piaffer dans l'aigu, les flûtes s'essouffler dans le grave.

      Auteur : Gustav Mahler - Source : Mahler: la symphonie-monde Livre de Christian Wasselin et Pierre Korzilius (2011)


    22. Il existe des régions où le bien et le mal, la joie et la douleur, la foi et le doute, l'erreur et la vérité se touchent. Je défie qui que ce soit d'en démarquer les limites.

      Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)


    23. Il se peut que la superstition littéraire et le préjugé aient trop resserré les limites des beaux-arts; mais ce n'est pas non plus par des dissertations qu'on pourra étendre ces limites.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte


    24. C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser; il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


    25. L'entretien d'hier m'a prouvé, encore une fois, qu'il existe des limites à tout échange, que le dialogue finit le plus souvent en double monologue.

      Auteur : Albertine Sarrazin - Source : La Cavale (1965)


    Les citations sur imités renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot imites en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « imites »

    ImitableImitateur, triceImitatif, iveImitationImité, éeImiter

    Les mots débutant par imi  Les mots débutant par im

    imidazoleimitaimitableimitablesimitaiimitaientimitaisimitaitimitâmesimitantimitâtimitateurimitateurimitateursimitateursimitationimitationsimitativeimitativesimitatriceimiteimitéimitéimitéeimitéeimitéesimitéesimitentimiterimiteraimiteraiimiteraientimiteraisimiteraitimitèrentimiterontimitesimitésimitésimitezimitiezimitionsimitons

    Les synonymes de « imites»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot imités dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « imites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imités dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Imités ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations imités     Citation sur imités   Poèmes imités   Proverbes imités   Rime avec imités    Définition de imités  


    Définition de imités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot imités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 23:07:42