Définition de « imités »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imités pour aider à enrichir la compréhension du mot Imités et répondre à la question quelle est la définition de imites ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de imité. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe imiter.

    Pas de définition complémentaire
    IMITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1493 « chercher à reproduire ce que fait qqn, de manière à suivre son exemple » (O. de Saint-Gelais, Euraclius et Lucrèce, fol. 65 vods Gdf. Compl.); 2. 1549 « prendre pour modèle l'?uvre de qqn (domaine littér., artistique) » (J. du Bellay, Illustr. I, 8, éd. H. Chamard, p. 46); 3. 1674 B.-A. « reproduire par les moyens de l'art l'aspect sensible de la réalité » (Boileau, Art poét., III, éd. A. Adam et F. Escal, p. 169 : Il n'est point de Serpent ni de Monstre odieux, Qui, par l'art imité ne puisse plaire aux yeux); 4. 1690 (Fur. : le perroquet imite la voix de l'homme); 5. 1789 arts mét. « contrefaire une substance, une marchandise » (Encyclop. méthod., Arts mét. mécan. t. 6, p. 347 : Pierres précieuses. Art de les imiter). Empr. au lat.imitari « reproduire par imitation; être semblable à; exprimer, représenter (d'une peinture, par ex.); simuler », spéc. en lat. chrét. « reproduire par imitation des exemples de vertu, reproduire un modèle idéal » (viies. v. D.B. Botte ds ALMA t. 16, pp. 149-154).

    imités au Scrabble


    Le mot imités vaut 7 points au Scrabble.

    imites

    Informations sur le mot imites - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot imités au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    imites

    Les rimes de « imités »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de imités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de furtivité      Rimes de admonestait      Rimes de transitais      Rimes de répétés      Rimes de déporter      Rimes de vulnérabilité      Rimes de nantais      Rimes de ensanglanté      Rimes de racontez      Rimes de teintaient      Rimes de empruntez      Rimes de démontée      Rimes de enfanté      Rimes de alerté      Rimes de insultait      Rimes de sensorialité      Rimes de résistez      Rimes de sauté      Rimes de pressentez      Rimes de feuilletées      Rimes de coûtait      Rimes de expérimentés      Rimes de pieuter      Rimes de désappointé      Rimes de rééditées      Rimes de judéité      Rimes de arrêtai      Rimes de rapportai      Rimes de était      Rimes de chanter      Rimes de retraitait      Rimes de traitée      Rimes de résistai      Rimes de transplanté      Rimes de décontracté      Rimes de rareté      Rimes de souhaité      Rimes de dentée      Rimes de escamoter      Rimes de tourmentées      Rimes de projetés      Rimes de tuyautés      Rimes de bleutée      Rimes de transporté      Rimes de esquinté      Rimes de quitté      Rimes de chipotais      Rimes de réhabilité      Rimes de apprêtaient      Rimes de absentée     

    Mots du jour

    furtivité     admonestait     transitais     répétés     déporter     vulnérabilité     nantais     ensanglanté     racontez     teintaient     empruntez     démontée     enfanté     alerté     insultait     sensorialité     résistez     sauté     pressentez     feuilletées     coûtait     expérimentés     pieuter     désappointé     rééditées     judéité     arrêtai     rapportai     était     chanter     retraitait     traitée     résistai     transplanté     décontracté     rareté     souhaité     dentée     escamoter     tourmentées     projetés     tuyautés     bleutée     transporté     esquinté     quitté     chipotais     réhabilité     apprêtaient     absentée     


    Les citations sur « imités »

    1. Les caprices de l'espèce femelle ne sont pas limités à une seule partie du monde ni à un seul climat, ils sont bien plus généraux qu'on ne pourrait l'imaginer.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Les Voyages de Gulliver (1726)


    2. Jen K'iou dit: «Maître, ce n'est pas que votre Voie me déplaise; mais je n'ai pas la force de la mettre en pratique.» Le Maître répondit: «Celui qui vraiment n'en a pas la force tombe épuisé à mi-chemin. Quant à vous, vous vous assignez des limites.»

      Auteur : Confucius - Source : Entretiens du Maître avec ses disciples


    3. Antonio José Bolivar essayait de mettre des limites à l'action des colons qui détruisaient la forêt pour édifier cette oeuvre maîtresse de l'homme civilisé : le désert.

      Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)


    4. La marque d'un homme cultivé est qu'il sera conscient des « limites de son aptitude à juger ».

      Auteur : Thomas De Koninck - Source : La nouvelle ignorance et le problème de la culture (2000)


    5. Le plus sûr moyen de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne pas les dépasser.

      Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées


    6. Parfois je lève la tête et regarde mon frère l'Océan avec amitié: il feint l'infini, mais je sais que lui aussi se heurte partout à ses limites, et voilà pourquoi, sans doute, tout ce tumulte, tout ce fracas.

      Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


    7. On ne devrait pas imposer de limites ou de règles à la création littéraire.

      Auteur : Primo Levi - Source : Le métier des autres (1992)


    8. Au fond des prisons, le rêve est sans limites, la réalité ne freine rien. L'intelligence dans les chaînes perd en lucidité ce qu'elle gagne en fureur.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


    9. Le rang oppresse moins une grande âme, et la resserre souvent dans des limites moins étroites que le sexe.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    10. Je voulais me faire des souvenirs [...] Or la mémoire a des limites. Alors, j'ai voulu les fixer sur du papier. J'ai écrit des mots, des phrases,j'ai pris des notes. [...]Quand j'ai voulu les retrouver, ils m'ont trahie. Figés dans leur carcan d'encre et de papier, ils n'évoquaient rien.

      Auteur : Anne Bernard - Source : Cancer (1967)


    11. Et si nous faisions confiance à la fiction ? Depuis le fond des âges, dans toutes les cultures, nous déployons une énergie sans limites pour nous raconter des histoires - à cette étrange manie, il doit bien y avoir une raison !

      Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)


    12. Je méprise ceux qui méprisent l'argent. Il y a plus d'imaginaire dans un billet de mille dollars que chez un écrivain ou un peintre moyen. Dedans, il y a du voyage, et si je veux, de l'art également. Il y a de tout, dans certaines limites.

      Auteur : Sándor Márai - Source : Les étrangers (1930)


    13. Il y a quand même des limites à la non-violence!

      Auteur : Luise Rinser - Source : Au-delà des frontières (1975)


    14. L'opéra, c'est le domaine de l'émotion pure. Quand la passion, le chagrin, la souffrance, la folie atteignent un tel degré de saturation que les mots deviennent impuissants à les exprimer. Que seul le chant y parvient. Cela dépasse les limites de l'entendement, de la logique : c'est indescriptible...

      Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)


    15. J'accepte que l'on soit rusé mais non que l'on soit fier de l'être, car user de la ruse est reconnaître des limites à sa puissance.

      Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)


    16. J'antidatais mes souvenirs pour me prouver qu'il s'agissait d'incidents très banals, limités à une période de la vie que j'avais dépassée.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


    17. Les limites de ce qui est utile ou non sont le plaisir et le déplaisir.

      Auteur : Démocrite - Source : Sans référence


    18. L'entretien d'hier m'a prouvé, encore une fois, qu'il existe des limites à tout échange, que le dialogue finit le plus souvent en double monologue.

      Auteur : Albertine Sarrazin - Source : La Cavale (1965)


    19. ... si l'imaginaire risque un jour de devenir réel, c'est qu'il a lui-même ses limites assez strictes et qu'il prévoit facilement le pire parce que celui-ci est toujours le plus simple qui se répète toujours.

      Auteur : Maurice Blanchot - Source : Après coup


    20. Va et ordonne à l'Abîme, dans des limites fixées, d'être terre et ciel. L'Abîme est sans bornes parce que JE SUIS: l'infini est rempli par MOI; l'espace n'est pas vide.

      Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)


    21. Ces hommes à l'intelligence bornée mais à l'énergie sans limites, ces hommes prompts à se lier d'amitié et prompts à se lasser, ces hommes pour qui la chose la plus importante de l'existence était de continuer à vivre quoi qu'il arrive, étaient nos pères ; nous avions pour tâche de les aimer.

      Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)


    22. Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse.

      Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)


    23. Je refuse de restreindre ma réflexion et mes interrogations aux limites fixées par un parti. Ce qui m'importe, c'est le respect d'autrui, le souci de l'autre, tout ce qui contribue à l'optimisation des conditions d'édifications des personnes, y compris celles que je ne connais pas ou qui ne sont pas encore nées.

      Auteur : Axel Kahn - Source : Un type bien ne fait pas ça... : morale, éthique et itinéraire personnel (2010)


    24. L'injustice peut avoir intérêt à passer les limites : elle suscite alors des réactions dont l'excès lui donnera beau jeu.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)


    25. Le monde doit tous ses progrès aux gens mal à l'aise. L'homme heureux ne se hasarde pas à dépasser les limites anciennes.

      Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La Maison aux sept pignons (1851)


    Les citations sur imités renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot imites en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « imites »

    ImitableImitateur, triceImitatif, iveImitationImité, éeImiter

    Les mots débutant par imi  Les mots débutant par im

    imidazoleimitaimitableimitablesimitaiimitaientimitaisimitaitimitâmesimitantimitâtimitateurimitateurimitateursimitateursimitationimitationsimitativeimitativesimitatriceimiteimitéimitéimitéeimitéeimitéesimitéesimitentimiterimiteraimiteraiimiteraientimiteraisimiteraitimitèrentimiterontimitesimitésimitésimitezimitiezimitionsimitons

    Les synonymes de « imites»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot imités dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « imites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imités dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Imités ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations imités     Citation sur imités   Poèmes imités   Proverbes imités   Rime avec imités    Définition de imités  


    Définition de imités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot imités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 06:11:15