Définition de « élargît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elargit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élargît pour aider à enrichir la compréhension du mot élargît et répondre à la question quelle est la définition de elargit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
élargît au Scrabble
Le mot élargît vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot elargit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élargît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élargît »
On recherche une rime en ZI .
Les rimes de élargît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Zi
Rimes de choisie Rimes de phallologie Rimes de hydropisie Rimes de vagis Rimes de chronologie Rimes de rougit Rimes de allergie Rimes de pharmacognosie Rimes de cosy Rimes de spéléologie Rimes de Oizy Rimes de rosis Rimes de radiologie Rimes de mythologies Rimes de réfugies Rimes de resurgi Rimes de régie Rimes de nuisît Rimes de vagit Rimes de paralysies Rimes de pharmacologie Rimes de choisies Rimes de coprologie Rimes de hérésie Rimes de ufologie Rimes de séduisit Rimes de trilogie Rimes de cramoisis Rimes de paronomasie Rimes de sismologie Rimes de jinjin Rimes de néonazis Rimes de bourgeoisie Rimes de instruisit Rimes de anthropophagie Rimes de nazie Rimes de ontologie Rimes de synergies Rimes de électrobiologie Rimes de gérontologie Rimes de dramaturgie Rimes de magies Rimes de mugi Rimes de nostalgies Rimes de parapsychologie Rimes de élargis Rimes de psychokinésie Rimes de sérologie Rimes de chirurgies Rimes de hématologieMots du jour
choisie phallologie hydropisie vagis chronologie rougit allergie pharmacognosie cosy spéléologie Oizy rosis radiologie mythologies réfugies resurgi régie nuisît vagit paralysies pharmacologie choisies coprologie hérésie ufologie séduisit trilogie cramoisis paronomasie sismologie jinjin néonazis bourgeoisie instruisit anthropophagie nazie ontologie synergies électrobiologie gérontologie dramaturgie magies mugi nostalgies parapsychologie élargis psychokinésie sérologie chirurgies hématologie
Les citations sur « élargît »
- A présent, masquée par une inéluctable et souhaitable féminisation du métier politique, la nature même du politique a changé. Big Mother, la mère-Etat, s'élargit jusqu'à effacer le père, et seule face à une société d'enfants.Auteur : Michel Schneider - Source : Big Mother (2003)
- ... notre âme s'élargit d'autant plus qu'elle se remplit.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 25
- Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Passer sa vie à regretter un sentiment perdu n'élargit pas notre capacité d'aimer mais nous ferme à de nouveaux émois en cultivant notre amertume.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Elixir d'amour (2014)
- La lecture élargit l'horizon de la vie, la vie devient plus grande, elle devient autre chose c'est comme si on possédait une chose que personne ne pourra jamais nous enlever, jamais et ça vous rend plus heureux.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : Le Coeur de l'homme (2011)
- Plus l'espace est exigu, plus la pensée s'élargit.Auteur : Georges Haldas - Source : Paroles nuptiales (2005)
- Qui cède le haut du pavé, s'élargit le chemin.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Qui élargit son coeur, rétrécit sa bouche.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ca fait du bien de temps en temps de voir qu'on n'est pas tout seul sur le chemin, ça élargit la route pendant un petit moment, c'est quand même mieux que rien.Auteur : Philippe Djian - Source : 37°2 le matin (1985)
- Alors que les rêves de l’adulte projettent celui-ci dans le futur, ceux de l’enfant sont immédiatement palpables. De plus, au fur et à mesure que l’adulte réalise ses rêves, son monde imaginaire se rétrécit parce qu’il doit accepter que la réalité n’est jamais aussi magique que les rêves si bien que, sans même s’en rendre compte, il adapte ceux-ci aux limites du raisonnable, renonce à l’Amérique pour la villa Sans-Souci, alors que, tout le temps que dure l’enfance, les rêves s’amplifient tant que l’espace de vie s’élargit. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- On s'élargit par la découverte d'autres consciences. On se regarde avec un grand sourire. On est semblable à ce prisonnier délivré qui s'émerveille de l'immensité de la mer.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Quand la bourse se rétrécit, la conscience s'élargit.Auteur : Noël, seigneur de la Hérissaye Du Fail - Source : Contes et discours d'Eutrapel (1585)
- Une fois prononcé, le mot demeure suspendu dans l'air, dansant devant moi, et comme il l'avait reçu en silence sans y répondre, le mot s'élargit, devenant quelque chose des sinistre et de dangereux, un terme défendu, anormal. Et je ne pourrais pas le reprendre, je ne pourrais jamaisAuteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Quand une science est à bout d'arguments, elle élargit son vocabulaire.Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)
- La multitude des affections élargit le coeur.Auteur : Joseph Joubert - Source : Le coeur et ses raisons
- Lorsque la martre est prête à mettre bas, elle grimpe au nid de l'écureuil, l'en chasse, en élargit l'ouverture, s'en empare et y fait ses petits.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Qui élargit son coeur rétrécit sa bouche.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- L'amour épure les pensées, et élargit le coeur; il a son siège dans la raison, et il est judicieux; il est l'échelle par laquelle tu peux monter à l'amour céleste, n'étant pas plongé dans le plaisir charnel ...Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
Les mots proches de « elargit »
Élaboration Élaborer Élaguer Élaïs Élan Élan Élancé, ée Élancement Élancer Élaps Élargir Élargissement Élargissure Élasticité Élastique Élavé, éeLes mots débutant par ela Les mots débutant par el
élabora élaborai élaboraient élaborait élaborant élaboration élaborations élabore élaboré élaboré élaborée élaborée élaborées élaborées élaborent élaborer élaboreraient élaborèrent élaborés élaborés élaboriez élaborions élaborons élagage élaguais élaguait élague élagué élaguer élagués élagueur élagueurs élaguez élaguons élan Élan élança élançai élançaient élançais élançait élançant élance élancé élancé élancée élancée élancées élancées élancement
Les synonymes de « elargit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élargît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elargit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élargît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élargît ?
Citations élargît Citation sur élargît Poèmes élargît Proverbes élargît Rime avec élargît Définition de élargît
Définition de élargît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élargît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élargît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
