Définition de « employé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot employe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur employé pour aider à enrichir la compréhension du mot Employé et répondre à la question quelle est la définition de employe ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|??.plwa.je) employé
Approchant : employer, employeur, emploi
Pas de définition complémentaire
employé au Scrabble
Le mot employé vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot employe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot employé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « employé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de employé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de terrifiée Rimes de enraillée Rimes de dépareillés Rimes de noyées Rimes de recopiées Rimes de glorifiez Rimes de souhaiteriez Rimes de réfugiez Rimes de acceptiez Rimes de dernier Rimes de paillées Rimes de Hévillers Rimes de verrier Rimes de strié Rimes de coupiez Rimes de outillé Rimes de pendillait Rimes de excommuniés Rimes de interpréteriez Rimes de comporteriez Rimes de modifiées Rimes de quittiez Rimes de trier Rimes de émaillées Rimes de installiez Rimes de touchiez Rimes de affiliés Rimes de retourneriez Rimes de glorifié Rimes de manoeuvrier Rimes de radiée Rimes de confiés Rimes de charbonniers Rimes de papetier Rimes de fournier Rimes de carnassier Rimes de dépenaillés Rimes de constatiez Rimes de dépareillée Rimes de coloriée Rimes de niait Rimes de briquetier Rimes de démystifier Rimes de dormiriez Rimes de notifiaient Rimes de paliers Rimes de mendié Rimes de disposiez Rimes de atrophiée Rimes de crucifiéMots du jour
terrifiée enraillée dépareillés noyées recopiées glorifiez souhaiteriez réfugiez acceptiez dernier paillées Hévillers verrier strié coupiez outillé pendillait excommuniés interpréteriez comporteriez modifiées quittiez trier émaillées installiez touchiez affiliés retourneriez glorifié manoeuvrier radiée confiés charbonniers papetier fournier carnassier dépenaillés constatiez dépareillée coloriée niait briquetier démystifier dormiriez notifiaient paliers mendié disposiez atrophiée crucifié
Les citations sur « employé »
- Les mystères de la physique auront toujours besoin de la main de l'homme. Comment une pelle peut-elle tenir trois heures toute droite si il n'y a pas un employé de la DDE pour s'appuyer dessus?Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ma vertu c'est de t'aimer, mon corps, mon sang, mon coeur, ma vie, mon âme sont employés à t'aimer.Auteur : Julienne Gauvain, dite Juliette Drouet - Source : Lettre, à Victor Hugo, 1 janvier 1862
- Que ce n'estoit pas mal employé, que ce meschant Cherronesien fust puni selon qu'il l'avoit deservy (mérité).Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 37
- Ilz employerent leur loisir à un très bel et très digne exploit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 23
- Saint-Potin, consulté sur les méthodes à employer pour trouver encore cent francs, n'avait découvert aucun expédient, bien qu'il fût un homme d'invention.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Avant d'employer un beau mot, faites-lui une place.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Aimer, c'est avoir pour but le bonheur d'un autre, se subordonner à lui, s'employer et se dévouer à son bien.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures - il y en a toujours, je sais comment les détecter. D'ailleurs, c'est mon obsession, ça, quand je rencontre quelqu'un je me demande quelle est sa fêlure: c'est ce qui le révèle. Et dans ce domaine, il n'existe pas d'injustice, pas d'inégalité: chacun porte sa fêlure, les misérables et les milliardaires, les petites gens et les puissants, les employés et les patrons, les enfants et les parents. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Les funambules (2020)
- Selon toute apparence, il me manque une quelconque perversion que l'employeur contemporain recherche.Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)
- Cet attirail d'hommes et de machines qu'on appelle armée... employé à ne rien produire en attendant qu'on l'emploie à détruire.Auteur : Charles Fourier - Source : Sans référence
- Tel employé de l'ambassade des Etats-Unis arrivait à la préfecture comme un représentant de commerce avec son attaché-case.Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)
- L'employé des pompes funèbres demandait à la veuve si on brûlerait son mari qu'on devait incinérer, dans un four français ou un four italien: - «Oh! monsieur, le four français! Mon mari ne pouvait pas sentir la cuisine italienne!»Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Pourquoi dire mes appointements? Pourquoi employer le pluriel pour si peu?Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Ne changeons pas d'employeurs, changeons l'emploi de la vie.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- J'ai employé la première un mot nouveau, la vulgarité, trouvant qu'il n'existait pas encore assez de termes pour proscrire à jamais toutes les formes qui supposent peu d'élégance dans les images et peu de délicatesse dans l'expression.Auteur : Madame de Staël - Source : De la littérature considérée dans ses rapports avec les institutions sociales (1800)
- Tuer ou mourir, a entendu l'employé de l'enfant que l'on vient d'abattre. Un être courageux. En revanche, son slogan à lui c'est : se soumettre et survivre.Auteur : Guillermo Saccomanno - Source : L'employé (2012)
- Le temps lorsqu'il est employé dans ses moindres détails devient notre pire ennemi.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les funambules (1980)
- Dans une hiérarchie chaque employé tend à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence. Le travail est réalisé par ceux qui n'ont pas encore atteint leur niveau d'incompétence.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
- A quarante ans on consent à l'annihilation d'une part de soi-même. Le ciel fasse au moins que tout cet amour inemployé vienne redresser et faire resplendir une oeuvre dont je n'ai plus la force en ce moment.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Son antimilitarisme n'avait pas diminué. Il grondait sourdement chaque fois qu'il rencontrait un officier ou un soldat, un garde municipal, un sergent de ville ou un employé d'octroi.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)
- Ce prétendu esprit républicain (dans l'Académie française), suivant la réflexion de l'abbé de Dangeau, était un grand et terrible mot employé bien gratuitement contre des confrères très paisibles et très modérés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dangeau
- J'ai reçu, Monsieur, votre nouveau livre contre le genre humain ...on n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes. Il prend envie de marcher à quatre pattes, quand on lit votre ouvrage.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à Jean-Jacques Rousseau, 31 août 1755
- L'une des explications étymologiques du mot « Bougnoule » le fait remonter à l'expression : Bou gnôle, le Père la Gnôle, le Père Bouteille, un terme méprisant employé à l'égard des alcooliques. Une autre la lie à l'injonction Abou gnôle (Apporte la gnôle) utilisée par les soldats maghrébins lors de la Première Guerre mondiale et reprise comme sobriquet par les Français. Si cette étymologie est juste, alors dans la salle qui leur est prêtée, Ali et ses compagnons font joyeusement – quoique discrètement – les Bougnoules. Mais en faisant les Bougnoules, ils imitent en réalité les Français. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- L'homme qui ne voit que la mode dans la mode est un sot. La vie élégante n'exclut ni la pensée, ni la science ; elle les consacre. Elle ne doit pas apprendre seulement à jouir du temps, mais à l'employer dans un ordre d'idées extrêmement élevée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Traité de la vie élégante
- Les condamnés relaxés ne savaient à quoi employer leur vie, les Jacobins désoeuvrés à quoi amuser leurs jours; de là des bals et des regrets de la Terreur.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 19, Chapitre 10
Les mots proches de « employe »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « employe»
Les synonymes de employé :- 1. commis
2. marchand
3. représentant
4. usé
5. embauché
6. expéditionnaire
7. fonctionnaire
8. administrateur
9. titulaire
10. intérimaire
11. suppléant
12. surnuméraire
13. dignitaire
14. magistrat
15. manutentionnaire
16. cariste
17. garde
synonymes de employé
Fréquence et usage du mot employé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « employe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot employé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Employé ?
Citations employé Citation sur employé Poèmes employé Proverbes employé Rime avec employé Définition de employé
Définition de employé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot employé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot employé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
