Définition de « glorifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glorifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glorifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Glorifié et répondre à la question quelle est la définition de glorifie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
glorifié au Scrabble
Le mot glorifié vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot glorifie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot glorifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « glorifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de glorifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de appréciait Rimes de plafonnier Rimes de offriez Rimes de mailler Rimes de injustifiée Rimes de guerrier Rimes de congédiées Rimes de maquillés Rimes de cariées Rimes de muletier Rimes de chiffonnier Rimes de broyée Rimes de calligraphiez Rimes de taillez Rimes de saladier Rimes de verrouiller Rimes de étonneriez Rimes de croche-pieds Rimes de écaillés Rimes de quintessencié Rimes de rasseyait Rimes de mariée Rimes de négociait Rimes de fumaillé Rimes de pipiers Rimes de appropriait Rimes de rhabillez Rimes de charriée Rimes de razzier Rimes de suggériez Rimes de gratte-papier Rimes de fox-terrier Rimes de étayés Rimes de plantiez Rimes de interallié Rimes de dépanneriez Rimes de pailler Rimes de congédiés Rimes de écopiez Rimes de travailler Rimes de recopiée Rimes de déménagiez Rimes de maillés Rimes de priai Rimes de rigoliez Rimes de brancardiers Rimes de polycopiés Rimes de viciés Rimes de commettiez Rimes de stupéfiéeMots du jour
appréciait plafonnier offriez mailler injustifiée guerrier congédiées maquillés cariées muletier chiffonnier broyée calligraphiez taillez saladier verrouiller étonneriez croche-pieds écaillés quintessencié rasseyait mariée négociait fumaillé pipiers appropriait rhabillez charriée razzier suggériez gratte-papier fox-terrier étayés plantiez interallié dépanneriez pailler congédiés écopiez travailler recopiée déménagiez maillés priai rigoliez brancardiers polycopiés viciés commettiez stupéfiée
Les citations sur « glorifié »
- Lors donc que tu fais l'aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites, dans les synagogues et dans les rues, pour être glorifié des hommes.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VI, 2
- En Orient, toute femme intelligente sait influencer les décisions de son mari, mais elle a la sagesse de ne pas s'en glorifier.Auteur : Kenizé de Kotwara, dite Kenizé Mourad - Source : De la part de la princesse morte (1987)
- Les hommes mauvais et médiocres, toujours satisfaits d'eux-mêmes, n'éprouvent aucune répugnance à se glorifier.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : La Liberté (1969)
- O toi qui es couvert d'un manteau !
Lève-toi et avertis !
Ton Seigneur, glorifie-le !
Purifie tes vêtements !
Et fuis l'abomination !
Ne donne pas pour amasser !
Et attends avec patience ton Seigneur !Auteur : Coran - Source : Sourate LXXIV, 1-7 - Les gens qui ne connaissent rien du monde (ce dont ils se glorifient en se disant «stricts») ont toujours un peu d'âcreté envers ceux qui ont une expérience humaine.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)
- L'homme qui n'a rien à se glorifier sauf de ses illustres ancêtres, est semblable à la pomme de terre: la seule qualité qu'il possède, se trouve sous terre.Auteur : Sir Thomas Overbury - Source : Caractères
- Les grands perdent toujours à se glorifier.Auteur : Philippe Néricault, dit Destouches - Source : Le Glorieux (1732), III, 3
- L'orgueil contrepèse toutes nos misères. Car, ou il les cache, ou s'il les découvre, il se glorifie de les connaître.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Ce que je reproche au naturalisme, ce n'est pas le lourd badigeon de son, c'est l'immondice de ses idées ce que je lui reproche, c'est d'avoir incarné le matérialisme dans la littérature, d'avoir glorifié la démocratie de l'art !Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Nous voulons glorifier la guerre — seule hygiène du monde —, le militarisme, le patriotisme, le geste destructeur des anarchistes, les belles Idées qui tuent, et le mépris de la femme.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Plus grand nous imaginons le sentiment dont la chose aimée est affectée envers nous, plus nous nous en glorifierons.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- Du passé nous ne connaissons que la version des vainqueurs. Et dans tous les cas les quelques talents prêtés aux vaincus ne sont là que pour glorifier le mérite de ceux qui ont su les anéantir.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
- Ce Dieu chrétien et très compatissant n'était-il pas lui-même un bourreau lorsqu'il brûlait à petit feu tous les infidèles ? Ceux brûlés par les Chrétiens sont-ils moins nombreux que les Chrétiens qui ont été brûlés ? Et malgré tout, ce Dieu a été glorifié pendant des siècles comme le Dieu d'amour. Vous direz que c'est absurde ? Non, au contraire, c'est une preuve, signée de sang, de la sagesse indéracinable de l'homme. Dès cette époque il avait compris, tout sauvage et velu qu'il était, que le véritable amour envers l'humanité doit être inhumain et que le signe indéniable de la sincérité, c'est la cruauté.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les gens riches sont toujours respectueux. Un injure de leur part doit être prise comme un compliment. Bien des gens s'en glorifieraient comme d'une faveur. C'est toujours un avantage d'avoir affaire avec les grands.Auteur : Auguste Snieders - Source : Bonjour Philippe (1866)
- Toutefois si l'on songe que même aujourd'hui, il y a encore des gens qui se glorifient de mourir pour Dieu, la patrie capitaliste et ses trusts, on ne peut qu'en venir à la conclusion qu'il y a des raisons de mourir plus bêtes que le manque d'amour. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- L'épithète est dépréciée. L'inflation de la publicité a fait tomber à rien la puissance des adjectifs les plus forts. La louange et même l'injure sont dans la détresse on doit se fatiguer à chercher de quoi glorifier ou insulter les gens !Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, le Bilan de l' intelligence (1935)
- La puissante lumière de l'été s'empare ... du moindre objet, l'exhume, le glorifie ou le dissout.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Les hommes deviennent tous les jours de plus en plus vicieux et méchants, et il y a comme un déluge de vices et d’iniquités dans le monde. On ne voit pas même que nos christicoles puissent se glorifier d’être plus sains, plus sages et plus vertueux, ou mieux réglés dans leur police et dans leurs mœurs que les autres peuples de la Terre.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Ce sera son fils qui, plus tard, arrachera au Petit Larousse des mots d'or et de jade, de porphyre et de marbre, pour le glorifier. Le déifier.Auteur : Guy Boley - Source : Quand Dieu boxait en amateur
- Ne glorifie pas celui qui est sans mérite, et ne fabrique pas une selle d'âne avec de la soie.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Si nous sommes la plus grande nation qui ait jamais existé sous le soleil, c’est avant tout, semble-t-il, parce que nous avons réussi à susciter cette frénésie du travail chez nos salariés ! Nous possédons bien sûr d’autres raisons de nous glorifier, comme par exemple notre consommation d’alcool qui atteint une valeur annuelle d’un milliard deux cent cinquante millions de dollars et qui double tous les dix ans. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- On ne doit, rougir de la pauvreté que lorsqu'elle est forcée; mais ceux qui sont, comme moi, pauvres volontairement, doivent s'en glorifier.Auteur : Plutarque - Source : Les Vies des hommes illustres
- Glorifier le vagabondage et ce qu'on peut appeler le Bohémianisme, culte de la sensation multipliée, s'exprimant par la musique.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- Ajoutons, car il faut être juste, qu'aucune société religieuse, sans exception, ne peut se glorifier d'un aussi grand nombre d'hommes célèbres dans les sciences et dans les lettres (que celle des jésuites).Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Je suis juif parce que le sort a voulu que je naisse juif. Je n'en rougis pas et je ne m'en glorifie pas. Etre juif pour moi, c'est une question d'«identité», une «identité» à laquelle, je dois le préciser, je n'ai pas l'intention de renoncer.Auteur : Primo Levi - Source : Conversations et entretiens
Les mots proches de « glorifie »
Global, ale Globalement Globe Globo (in) Globoïde Globulaire Globule Globuleux, euse Gloire Gloria patri ou, simplement, g Gloriette Glorieusement Glorieux, euse Glorification Glorifié, ée Glorifiement Glorifier Gloriole Glose Gloser Glossateur Glosséine Glossolale Glouglou Gloussant, ante Gloussement Glousser Glout Glouton, onne Gloutonnement GloutonnerieLes mots débutant par glo Les mots débutant par gl
global globale globalement globalisation globalisé globalité globaux globe globe-trotter globe-trotters globes globulaire globulaires globule globules globuleuse globuleux globuline glockenspiel gloire gloires Glomel glomérule Glons Glonville glop gloria Glorianes gloriette gloriettes glorieuse glorieuse glorieusement glorieuses glorieuses glorieux glorifia glorifiaient glorifiait glorifiant glorification glorifie glorifié glorifiées glorifient glorifier glorifiés glorifiez glorifions gloriole
Les synonymes de « glorifie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot glorifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « glorifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glorifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Glorifié ?
Citations glorifié Citation sur glorifié Poèmes glorifié Proverbes glorifié Rime avec glorifié Définition de glorifié
Définition de glorifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glorifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot glorifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
