Définition de « pensais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pensais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pensais pour aider à enrichir la compréhension du mot Pensais et répondre à la question quelle est la définition de pensais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
pensais au Scrabble
Le mot pensais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pensais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pensais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pensais »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pensais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de épluchaient Rimes de cassez Rimes de arrondissait Rimes de agissait Rimes de penché Rimes de toussé Rimes de complexée Rimes de re-cabossé Rimes de retouchée Rimes de troussait Rimes de surbaissée Rimes de recherchai Rimes de enrichissais Rimes de harnachées Rimes de compassé Rimes de policés Rimes de péché Rimes de réagissez Rimes de dépassés Rimes de archet Rimes de espaçaient Rimes de chaussaient Rimes de remâchaient Rimes de embarrassé Rimes de dépassé Rimes de fonçaient Rimes de dédicacées Rimes de surclassés Rimes de déplacé Rimes de financer Rimes de dispersez Rimes de transpercer Rimes de pochés Rimes de pourchassée Rimes de exaucées Rimes de évincée Rimes de torché Rimes de touchais Rimes de mussée Rimes de accouché Rimes de divorcés Rimes de enclenchez Rimes de brosser Rimes de graissés Rimes de mussais Rimes de raccrochait Rimes de étancher Rimes de frémissais Rimes de décrochées Rimes de disperséeMots du jour
épluchaient cassez arrondissait agissait penché toussé complexée re-cabossé retouchée troussait surbaissée recherchai enrichissais harnachées compassé policés péché réagissez dépassés archet espaçaient chaussaient remâchaient embarrassé dépassé fonçaient dédicacées surclassés déplacé financer dispersez transpercer pochés pourchassée exaucées évincée torché touchais mussée accouché divorcés enclenchez brosser graissés mussais raccrochait étancher frémissais décrochées dispersée
Les citations sur « pensais »
- Je pensais que dans le fond, Paul était un type malheureux, complexé et tout, et qui voulait cacher sa personnalité.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Tout petit déjà, je pensais que dormir éloigne du monde, rend invulnérable à ses attaques. Seuls les gens éveillés, ceux qui ont les yeux grand ouverts peuvent se faire attaquer. Nous qui disparaissons dans notre sommeil, nous sommes inoffensifs. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- Je pensais à toi dans mon agonie, j'ai versé telles gouttes de sang pour toi.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 553
- Tout en le regardant, je repensais aux deux dernières années où je picolais. Beaucoup de gens se font des idées, ils pensent qu'il y a quelque chose de romantique ou de tragique à toucher le fond.Auteur : Donald Ray Pollock - Source : Knockemstiff (2010)
- Quand j'étais plus jeune et que j'imaginais la vieillesse, je pensais, peut-être est-ce que l'on apprécie les choses davantage, quand on n'a plus beaucoup de temps devant soi ; j'oubliais la perte des forces. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Quand je pensais à elle, aucun souvenir vif ne revenant affleurer à mon attention, j'avais seulement devant les yeux les lettres de son nom.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Entre cette femme et moi, il y a une ressemblance étrange. Nous avons le même âge et elle est comme mon double. On est presque des jumeaux. Et je suis très étonné de ce qui m'arrive : je pensais que mon coeur était endormi.Auteur : Jacques Poulin - Source : La Tournée d'automne (1993)
- Je ne pensais pas que mes chansons deviendraient des hymnes pour les femmes. Mais je suis ravie. Les femmes ressentent probablement immédiatement de la compassion et s'identifient aux paroles. Auteur : Aretha Franklin - Source : FIRSTS: Women Who Are Changing the World, Time , 19 septembre 2017, biographie
- Il existait. Pour moi, c'était suffisant. Je pensais que notre amitié se nourrissait de distance et je m'étais trompé.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Le Quatrième Mur (2013)
- L’attitude vis-à-vis de la souffrance est pour un médecin particulièrement importante à observer. Une anecdote permet d'en montrer l'intérêt. Henri Mondor, qui avait été appelé auprès d'un de mes amis, me téléphone en me disant : « J'hésite à porter tel diagnostic parce que le malade ne souffre pas assez. » « Prends garde, lui dis-je, à la qualité du personnage. Rappelle-toi cette phrase attribuée au roi Stanislas Leczinski : « De mon temps, on avait la goutte et on continuait à marcher, on ne parlait pas de sa souffrance par bonne éducation. ». Notre patient qui appartient à la plus vieille aristocratie à reçu une bonne éducation » et Mondor me répond : « C'est bien ce que je pensais, je l'opère. »Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- J'estimais fort l'éloquence et j'étais amoureux de la poésie, mais je pensais que l'une et l'autre étaient des dons de l'esprit plutôt que des fruits de l'étude.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Etrange chose, pensais-je, avec les mioches c'est comme avec les adultes : ils en ont assez quand on s'occupe trop d'eux. L'amour est quelque chose qui embête.Auteur : Cesare Pavese - Source : Avant que le coq chante (1949)
- J’avais oublié à quel point les parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur irlandais devrait être obligatoire au programme scolaire. Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j’aurais le même visage blafard et peut avenant qu’eux. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)
- Quand j’ai débuté, je pensais que les hostilités mouraient avec l’être détesté. Mais les pierres tombales n’enferment pas la haine. J’ai assisté à des enterrements sans larmes. J’ai même assisté à des enterrements heureux. Il y a des morts qui arrangent tout le monde. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Dans ma tête, ça allait dans tous les sens. J'étais un monstre. Un monstre s'était emparé de moi tout entière. Je n'avais plus de tête. Ma tête était une prison. Je ne pensais pas que je mettrais tant d'années à me réconcilier avec elle.Auteur : Elodie Durand - Source : La Parenthèse (2010)
- La vie, pensais-je, a forcément toujours raison au bout du compte ; si elle bafoue mes beaux rêves, c'est que ceux-ci étaient absurdes et injustifiés.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- L'âge de mon père, c'était vingt-cinq ans de plus que moi, et ça n'a jamais changé. L'âge d'Augustine, c'était le mien, parce que ma mère, c'était moi, et je pensais, dans mon enfance, que nous étions nés le même jour.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Je n'étais pas consciente qu'on se battait. Je pensais qu'on communiquait.Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances plus sombres (2013)
- J'avais fini par me déprendre de moi, mes pensées procédaient de l'eau qui m'entourait, elles en étaient l'émanation, elles en avaient l'évidence et la fluidité, elles s'écoulaient au gré du temps qui passe et coulaient sans objet dans l'ivresse de leur simple écoulement, la grandeur de leur cours, comme des pulsations sanguines inconscientes, rythmées, douces et régulières, et je pensais, mais c'est déjà trop dire, non, je ne pensais pas, je faisais maintenant corps avec l'infini des pensées, j'étais moi-même le mouvement de la pensée, j'étais le cours du temps. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Je pensais que pour être écrivain, je devais m'exercer comme un athlète, comme une danseuse, jusqu'à ne plus avoir mal, jusqu'à ne plus me poser de questions, et je cherchais à posséder cette compétence.Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Comme au temps de ma jeunesse, je pensais : La guerre ? C’est le mal absolu, occupons-nous d’amour. Auteur : Patrice Franceschi - Source : S'il n'en reste qu'une (2021)
- Je ne pensais pas que mes chansons deviendraient des hymnes pour les femmes. Mais je suis ravie. Auteur : Aretha Franklin - Source : FIRSTS: Women Who Are Changing the World, Time , 19 septembre 2017, biographie
- C'est un cliché, mais la réponse c'est que les bonnes choses ne vous arrivent que si vous êtes bon... Bon? Je veux plutôt dire honnête. Pas honnête du genre légal - je pillerais une tombe, je volerais les yeux d'un mort si je pensais que ça peut égayer ma journée - mais honnête vis-à-vis de soi. Être n'importe quoi sauf un lâche, un faux-jeton, un escroc au sentiment, une pute. Je préfèrerais avoir un cancer qu'un coeur déshonnête.Auteur : Truman Capote - Source : Petit déjeuner chez Tiffany (1958)
- (J'avais pris un très gros risque, mais je ne le regrettais pas, quelles que puissent en être les conséquences.) - Je pensais avoir obéi à mon code de l'honneur scientifique, qui consiste à traquer et à dire la vérité.Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
- Peut être que je pensais qu'en oubliant la date du divorce j'allais y échapper. Mais il aurait fallu, pour ça, qu'il oublie aussi.Auteur : Justine Lévy - Source : Rien de grave (2004)
Les mots proches de « pensais »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pensais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pensais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pensais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pensais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pensais ?
Citations pensais Citation sur pensais Poèmes pensais Proverbes pensais Rime avec pensais Définition de pensais
Définition de pensais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pensais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pensais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
