Définition de « irradie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot irradie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur irradie pour aider à enrichir la compréhension du mot Irradie et répondre à la question quelle est la définition de irradie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
irradie au Scrabble
Le mot irradie vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot irradie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot irradie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « irradie »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de irradie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de organdis Rimes de interdits Rimes de roidi Rimes de érudits Rimes de érudits Rimes de refroidies Rimes de engourdie Rimes de tragi-comédie Rimes de fondît Rimes de perdit Rimes de arrondies Rimes de maudis Rimes de étourdie Rimes de répondis Rimes de raidit Rimes de approfondies Rimes de étendis Rimes de agrandie Rimes de redis Rimes de paradis Rimes de maladie Rimes de dégourdi Rimes de agrandies Rimes de midis Rimes de quintidi Rimes de dits Rimes de blondis Rimes de étudient Rimes de crédits Rimes de expédient Rimes de duodi Rimes de fondit Rimes de vendis Rimes de entendit Rimes de arrondies Rimes de psalmodies Rimes de expédie Rimes de rebondi Rimes de tendît Rimes de dégourdis Rimes de étourdies Rimes de prédit Rimes de verdit Rimes de édits Rimes de approfondi Rimes de mendient Rimes de affadi Rimes de confondît Rimes de resplendi Rimes de palinodiesMots du jour
organdis interdits roidi érudits érudits refroidies engourdie tragi-comédie fondît perdit arrondies maudis étourdie répondis raidit approfondies étendis agrandie redis paradis maladie dégourdi agrandies midis quintidi dits blondis étudient crédits expédient duodi fondit vendis entendit arrondies psalmodies expédie rebondi tendît dégourdis étourdies prédit verdit édits approfondi mendient affadi confondît resplendi palinodies
Les citations sur « irradie »
- Ma vraie liberté, c'est ma présence - accueillir ceux qui viennent à moi, irradier vers ceux qui m'accueillent. Je ne suis libre que si je peux quitter mon Moi. Non plus me répéter, mais me transformer, devenir.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- Le mal que peut parfois apporter à la société, à une classe, une race, un État cette bonté insensée pâlit en comparaison de la lumière qu'irradient les hommes qui en sont doués.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- La bonté est garante de la qualité de la beauté; la beauté irradie la bonté et la rend désirable.Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Le radicalisme religieux irradie une sorte de glamour. Offrez une kalachnikov et un uniforme noir à un jeune sans le sou, sans emploi, et soudain vous conférez un pouvoir à celui qui se sent vulnérable et défavorisé.Auteur : Salman Rushdie - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 22 juillet 2015
- Elle se sent aimée et tout s'irradie, tout chante: Ah! la jeunesse, l'immortelle poésie du coeur!Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : La Sève immortelle (1925)
- A partir d'un certain âge, autour de la quarantaine en général, le rayonnement est fonction de la puissance sociale. L'échec rend moins attirant ; seuls les irradiés de la réussite ont le droit d'être aimés.Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)
- Aujourd'hui je t'aime, nous sommes vivants toi et moi au milieu des tremblements du monde, pourtant l'amour que nous nous portons règne sur la Terre, la gouverne, il irradie chaque recoin du malheur.Auteur : Yves Simon - Source : La Compagnie des femmes (2011)
- Vous pouvez réfléchir la lumière d'autrui, mais vous ne pouvez irradiez que votre propre lumière.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- J'aime l'automne parce que tout devient bonus. Les jours raccourcissent, mais il y a une urgence à profiter du moindre rayon, de la première éclaircie. et puis, j'adore les couleurs, le feuillage arc-en-ciel des arbres. On dirait un tableau de maître. L'été, ils sont tous verts, c'est sans surprise, mais, dès septembre, c'est une explosion de couleurs, des nuances plus merveilleuses les unes que les autres: entre deux feuillages verts, un jaune; un arbre rouge qui irradie, incendie, embrase à lui seul une forêt entière, les milles teintes d'orange qui redonnent à chaque regard un nouvel intérêt. En automne, la nature récompense les patients, les observateurs, les optimistes, ceux qui décèlent le beau là où d'autres ne prennent pas le temps de le voir. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Le tourbillon de la vie (2021)
- Au milieu de la grande barbarie naturelle, les êtres humains ont parfois (rarement) pu créer de petites places chaudes irradiées par l'amour. De petits espaces clos, réservés, où régnaient l'intersubjectivité et l'amour.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- À nouveau je marche, mes pieds sont ocrés de poussière, et les gens que je côtoie m'enveloppent, me portent, me bousculent sans me gêner, comme des vagues ; je marche, passive, ni gaie ni triste. L'ardeur du soleil s'emmagasine en moi, sans irradier encore : je remonterai bientôt vers les froidures, j'aurais besoin de mon stock.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- D'où vient l'amour? D'où vient le sentiment amoureux? Du présent, ou du passé? De ce que le corps éprouve et dont il est irradié, ou de ce dont il a manqué et après quoi il ne cesse de courir?Auteur : Laurence Tardieu - Source : Un temps fou (2009)
Les mots proches de « irradie »
Irrachetable Irracontable Irradiateur, trice Irradiation Irraisonnable Irraisonnablement Irramenable Irrassasiable Irrationnel, elle Irrecevabilité Irrecevable Irrécitable Irrécompensable Irréconciliabilité Irréconciliable Irréconciliablement Irrecouvrable Irrectifiable Irrécupérable Irréfléchi, ie Irréfragabilité Irréfragable Irréfutabilité Irréfutable Irréfutablement Irrégularité Irrégulier, ère Irrégulièrement Irréitérable Irréligieusement Irréligieux, euse Irréligion Irreligiosité Irremarquable Irrémédiable Irrémédiablement Irrémissible Irrémissiblement Irrémittent, ente Irremplaçable Irréparable Irréparablement Irréparé, ée Irrepassable Irréplicable Irrépréhensible Irrépréhensiblement Irreprésentable Irrépressible IrréprochabilitéLes mots débutant par irr Les mots débutant par ir
irradia irradiaient irradiait irradiant irradiant irradiante irradiantes irradiation irradiations irradie irradié irradiée irradiées irradier irradiera irradiés irradiez irraisonnable irraisonné irraisonnée irraisonnés irrationalité irrationnel irrationnelle irrationnellement irrationnelles irrationnels irrattrapable irrattrapables irréalisable irréalisables irréalisait irréalise irréalisé irréalisés irréalisme irréaliste irréalistes irréalité irrecevabilité irrecevable irrecevables irréconciliable irréconciliables irrécupérable irrécupérables irrécusable irrécusables irréductible irréductiblement
Les synonymes de « irradie»
Les synonymes de irradie :- 1. ébloui
2. aveuglé
3. blessé
4. brillé
5. rayonné
6. étincelé
synonymes de irradie
Fréquence et usage du mot irradie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « irradie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot irradie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Irradie ?
Citations irradie Citation sur irradie Poèmes irradie Proverbes irradie Rime avec irradie Définition de irradie
Définition de irradie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot irradie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot irradie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
