Définition de « entravée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entravee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entravée pour aider à enrichir la compréhension du mot Entravée et répondre à la question quelle est la définition de entravee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
entravée au Scrabble
Le mot entravée vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot entravee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entravée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entravée »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de entravée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de cavées Rimes de sauver Rimes de arrivés Rimes de conservées Rimes de réprouvé Rimes de arrivées Rimes de rénovés Rimes de dérivés Rimes de motivées Rimes de bavez Rimes de prouvées Rimes de rêvez Rimes de étuvé Rimes de revivais Rimes de lavez Rimes de émouvait Rimes de bouvet Rimes de savez Rimes de dépaver Rimes de dérivés Rimes de gravées Rimes de relevais Rimes de avait Rimes de mouvaient Rimes de transcrivait Rimes de cultivées Rimes de esquivé Rimes de réservaient Rimes de décrivais Rimes de navet Rimes de invectivait Rimes de invectivai Rimes de approuvé Rimes de interviewé Rimes de grevé Rimes de retrouvées Rimes de décevais Rimes de repavé Rimes de relevées Rimes de lessivés Rimes de privés Rimes de enlevé Rimes de approuvée Rimes de sauvées Rimes de réservée Rimes de enlevaient Rimes de cuvées Rimes de captiver Rimes de prouvai Rimes de gravaiMots du jour
cavées sauver arrivés conservées réprouvé arrivées rénovés dérivés motivées bavez prouvées rêvez étuvé revivais lavez émouvait bouvet savez dépaver dérivés gravées relevais avait mouvaient transcrivait cultivées esquivé réservaient décrivais navet invectivait invectivai approuvé interviewé grevé retrouvées décevais repavé relevées lessivés privés enlevé approuvée sauvées réservée enlevaient cuvées captiver prouvai gravai
Les citations sur « entravée »
- La plage de Penmarch fait peur. C'est bien ici que les naufrageurs devaient attirer les vaisseaux perdus, en attachant aux cornes d'une vache, dont la patte était entravée pour qu'elle boitât, la lanterne trompeuse qui simulait un autre navire.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Au soleil (1884), En Bretagne
- Est-elle libre de Paul, de Céline, de Thierry, de Vincent, de la petite Mathilde, de Lise, de ces êtres chers qui, à force d'affection, l'ont entravée jusqu'à l'oubli d'elle-même, jusqu'à l'insignifiance ?Auteur : Noëlle Chatelet - Source : La Femme Coquelicot (1997)
- A l'extrémité du couloir, le docteur Hannibal Lecter se tenait droit comme un i, le visage à trente centimètres du mur. Il était attaché par une toile à sangles, telle une horloge comtoise, sur un petit chariot de déménageur. Sous les sangles, il portait une camisole de force et ses jambes étaient entravées. Le masque de hockey qui couvrait son visage l'empêchait de mordre; c'était aussi efficace qu'un bâillon, mais moins mouillé de salive, pour le confort des aides-soignants. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
Les mots proches de « entravee »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entravee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entravée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entravee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entravée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entravée ?
Citations entravée Citation sur entravée Poèmes entravée Proverbes entravée Rime avec entravée Définition de entravée
Définition de entravée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entravée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entravée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
