Définition de « arrivait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arrivait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrivait pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrivait et répondre à la question quelle est la définition de arrivait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
arrivait au Scrabble
Le mot arrivait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot arrivait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arrivait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arrivait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de arrivait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de beauvais Rimes de dérivais Rimes de désentravée Rimes de approuvait Rimes de ensuivaient Rimes de dérivées Rimes de concevaient Rimes de désentravé Rimes de avivées Rimes de esquivait Rimes de revêt Rimes de suractivé Rimes de rêvez Rimes de percevez Rimes de gravés Rimes de démotivée Rimes de souscrivait Rimes de prouvez Rimes de délavées Rimes de observées Rimes de énervait Rimes de couver Rimes de positiver Rimes de activé Rimes de rêvait Rimes de enlevez Rimes de excavée Rimes de décrivait Rimes de archi-prouvé Rimes de inactivé Rimes de inscrivaient Rimes de savaient Rimes de cultivées Rimes de louvet Rimes de concevais Rimes de réprouvez Rimes de prouvé Rimes de enclavé Rimes de élevai Rimes de crevés Rimes de relevée Rimes de larvées Rimes de captivaient Rimes de couvés Rimes de transcrivait Rimes de réservés Rimes de arrivé Rimes de pavés Rimes de levés Rimes de rêvaisMots du jour
beauvais dérivais désentravée approuvait ensuivaient dérivées concevaient désentravé avivées esquivait revêt suractivé rêvez percevez gravés démotivée souscrivait prouvez délavées observées énervait couver positiver activé rêvait enlevez excavée décrivait archi-prouvé inactivé inscrivaient savaient cultivées louvet concevais réprouvez prouvé enclavé élevai crevés relevée larvées captivaient couvés transcrivait réservés arrivé pavés levés rêvais
Les citations sur « arrivait »
- Je ne suis pas le premier venu, moi! comme disait le prétentieux jeune homme qui, invité à dîner en ville, arrivait lorsque tout le monde était à table depuis un bon quart d'heure.Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes, Le Journal, 3 juillet 1894
- A attendre, attendre et attendre, les pensées tournaient, tournaient dans votre tête, jusqu'à ce que les tempes vous fassent mal. Il n'arrivait toujours rien. On restait seul. Seul. Seul.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- Si l'on pouvait abolir la mort, il n'y aurait rien à dire. Abolir la peine de mort serait difficile. Mais si cela arrivait, on serait bientôt forcé de la rétablir.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Ferral haussa les épaules. Mais déjà un gosse, réveillé lui aussi, arrivait, le kangourou dans ses bras. C'était un animal de très petite taille, velu, qui regarda Ferral de ses yeux de biche épouvantée.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- La terre deviendrait vite inhabitable si chacun cessait de faire par politesse ce qu'il est incapable de faire par amour. Inversement, le monde serait presque parfait si chacun arrivait à faire par amour tout ce qu'il fait par politesse.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)
- Les « jeunes » ? Ces faces de béton et ces yeux de haine qui vous brûlaient vos vêtements sur la peau s'il leur arrivait de vous voir traîner dans la grand-rue le samedi. Des jeunes ? Il semblait que la jeunesse ne les eût jamais rencontrés. Des jeunes ? Non, plutôt des hommes couverts de l'ancienne poussière des tombes, sans beauté ni savoir. La laideur et la pourriture de vieilles abominations. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Il apprit à jouer au croquet; il disparaissait avec les jeunes filles, quand une visite arrivait.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Puis, on parle de cette école de gens qui ont succédé aux lycanthropes de 1830, les épaffeurs cyniques, de Baudelaire et de son mot culminant, un jour qu'il arrivait en retard dans une société: «Pardon, je suis en retard, je viens de gamahucher ma mère.»Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 11 avril 1863
- J'ai la conviction que, s'il m'arrivait par malheur de rester peut-être un an sans femme auprès de moi, j'écrirais un livre de pensées qui toutes seraient à la louange des femmes. Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi
- Il en arrivait maintenant à une passion exclusive, une de ces passions d'hommes qui n'ont pas eu de jeunesse. Il aimait Nana avec un besoin de la savoir à lui seul, de l'entendre, de la toucher, d'être dans son haleine.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- La cachette fut terminée aux premières heures de l'aube. C'était une aube mauvaise de septembre, mouillée de pluie : les pains flottaient dans le brouillard, le regard n'arrivait pas jusqu'au ciel.Auteur : Romain Gary - Source : Education européenne (1945)
- Si tout ce qu'on désire arrivait,
Le mendiant deviendrait bey.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe - Ce régime ... maigrissait, épuisait, minait la jeune fille. Elle arrivait à faire peur. Son teint devenait de ce blanc qui paraît verdir au plein jour. Ses yeux gonflés se cernaient d'une grande ombre bleuâtre.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Germinie Lacerteux (1865)
- Au plus profond de lui, Warren n'arrivait pas à s'imaginer racontant à son fils l'histoire d'un prince qui aimait un berger, ou à sa fille celle d'une princesse amoureuse d'une soubrette...Auteur : Alexis Aubenque - Source : Un noël à River Falls (2010)
- Quand j'étais gosse il m'arrivait de recevoir au bahut - pas souvent, mais quand même - mes étrennes par la poste.Auteur : Georges Bernanos - Source : Un mauvais rêve (1950)
- Personne ne pouvait imaginer qu'il lui arrivait d'avoir peur de ce bonheur, peur qu'il puisse contenir la menace du malheur.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Pour garder la cadence imposée, on devait mobiliser l'ensemble de ses facultés; dès l'instant où le premier boeuf tombait et jusqu'au coup de sifflet de midi, puis de douze heure trente à Dieu sait quelle heure de l'après-midi ou du soir, jamais il n'y avait le moindre répit, ni pour la main, ni pour l'oeil, ni pour l'esprit.[...] Si un ouvrier n'arrivait pas à suivre, il y en avait des centaines d'autres sur le pavé qui ne demandaient qu'à s'essayer.Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Le Führer se rapprochait et je continuais à l'observer. Puis il fut devant moi. Je constatai avec étonnement que sa casquette m'arrivait à peine au niveau des yeux; et pourtant je ne suis pas grand. Il marmottait son compliment et cherchait la médaille à tâtons. Son haleine âcre, fétide, acheva de me vexer : c'était vraiment trop à supporter. Alors je me penchai et mordis son nez bulbeux à pleines dents, jusqu'au sang.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Mourir, lui arrivait-il parfois de penser, était peut-être le seul vrai plaisir que la vie réservât aux hommes.Auteur : Alberto Moravia - Source : La désobéissance
- Je croyais quand j'étais plus jeune qu'en vieillissant on arrivait à la sagesse mais c'est des conneries. On arrive rien qu'à vieillir. On devient un animal qui pleure. Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- Le sens de l'histoire pour tous ces gens pétris de l'esprit des Lumières et du progrès scientifique, était ascendant, l'humanité s'extrayait du singe pour s'élever par petits bonds vers un avenir radieux. On partait d'un gribouillis et on arrivait à Michel-Ange, sans prendre le risque d'aller plus loin pour ne pas faire de peine, de même qu'on partait de la plus grande sauvagerie des hommes-bêtes, se coiffant avec un clou [...], pour atteindre le plus haut degré de civilisation, par exemple le beau Brummell prenant une matinée pour assortir ses gants à sa cravate, et puis comment on place un archevêque à table, et comment écrire à la veuve d'un général. Sauf qu'on peut aussi inverser le schéma : on part du plus haut, des splendeurs de Lascaux et on arrive à Auschwitz, et ce n'est plus du tout la même conception de l'histoire du monde. C'est une inexorable dégringolade.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Quand on voyage, il semble que l’on préfère lire des récits de voyages. Dans un train qui m’éloignait de Grenade quand je venais de terminer mes études à la faculté, au début de l’été mille neuf cent soixante-seize, je lisais le récit du voyage à Venise que fait Proust dans Le Temps retrouvé. Deux étés plus tard, je suis arrivé pour la première fois à Venise, par une fin d’après-midi de septembre, et je me suis rappelé Proust et sa douloureuse propension au désenchantement quand il arrivait dans des lieux où il avait désiré très fort aller.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Parfois, cependant, il arrivait que nous fussions obligés de remarquer combien le monde suivait un cours éloigné de nos propres desseins, et à quel point nous étions isolés dans notre obstination à préparer la guerre.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Il s'était fabriqué une image. Quand il était seul avec lui-même, il lui arrivait de se vouvoyer.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Il lui arrivait de scander les membres de phrase, en frappant légèrement la table d'un coupe-papier.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
Les mots proches de « arrivait »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arrivait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arrivait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arrivait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrivait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arrivait ?
Citations arrivait Citation sur arrivait Poèmes arrivait Proverbes arrivait Rime avec arrivait Définition de arrivait
Définition de arrivait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrivait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arrivait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
