Définition de « réprouvait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reprouvait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réprouvait pour aider à enrichir la compréhension du mot Réprouvait et répondre à la question quelle est la définition de reprouvait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe réprouver.

    Pas de définition complémentaire
    RÉPROUVER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1100 « reprocher quelque chose à quelqu'un » (Roland, éd. J. Bédier, 768); 2. a) 1remoit. xiies. « écarter, rejeter, blâmer » (Psautier d'Oxford, 117, 21 ds T.-L.); b) déb. xives. théol. « rejeter et destiner aux peines éternelles » (Jean Chapuis, Le Thresor, éd. Méon, 1399). Du lat. eccl. reprobare « rejeter, condamner quelque chose, quelqu'un », dér. de probare « trouver bon; faire approuver; démontrer, prouver », préf. re-marquant un mouvement en sens contraire.

    réprouvait au Scrabble


    Le mot réprouvait vaut 15 points au Scrabble.

    reprouvait

    Informations sur le mot reprouvait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot réprouvait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    reprouvait

    Les rimes de « réprouvait »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de réprouvait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en vE

    Rimes de délavé      Rimes de motivées      Rimes de énervait      Rimes de sauvé      Rimes de enlevées      Rimes de activé      Rimes de conservés      Rimes de buvais      Rimes de levée      Rimes de achevait      Rimes de couvet      Rimes de surélevait      Rimes de recevez      Rimes de aggravée      Rimes de immotivée      Rimes de privaient      Rimes de chevai      Rimes de soulevé      Rimes de gravée      Rimes de chouravés      Rimes de buvez      Rimes de dépravées      Rimes de bavaient      Rimes de enjolivée      Rimes de rivés      Rimes de positiver      Rimes de rivets      Rimes de crevé      Rimes de rêvés      Rimes de approuvée      Rimes de délavées      Rimes de conserver      Rimes de captiver      Rimes de prescrivaient      Rimes de poursuivez      Rimes de arrivées      Rimes de pavé      Rimes de suractivée      Rimes de arrivée      Rimes de enlevé      Rimes de invectivai      Rimes de couvée      Rimes de sauver      Rimes de préservaient      Rimes de enjolivés      Rimes de approuvaient      Rimes de énervées      Rimes de conservé      Rimes de abreuvée      Rimes de braver     

    Mots du jour

    délavé     motivées     énervait     sauvé     enlevées     activé     conservés     buvais     levée     achevait     couvet     surélevait     recevez     aggravée     immotivée     privaient     chevai     soulevé     gravée     chouravés     buvez     dépravées     bavaient     enjolivée     rivés     positiver     rivets     crevé     rêvés     approuvée     délavées     conserver     captiver     prescrivaient     poursuivez     arrivées     pavé     suractivée     arrivée     enlevé     invectivai     couvée     sauver     préservaient     enjolivés     approuvaient     énervées     conservé     abreuvée     braver     


    Les citations sur « réprouvait »

    1. Autour de moi on réprouvait le mensonge, mais on fuyait soigneusement la vérité ; si aujourd'hui j'avais tant de difficulté à parler, c'est que je répugnais à utiliser la fausse monnaie en cours dans mon entourage.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)


    Les citations sur réprouvait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot reprouvait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « reprouvait »

    RepaireRepaisseurRepaîtreRepâlirRepalperRepâmer (se)RépandageRépandreRépandu, ueRepaquageRéparableReparaîtreRéparateur, triceRéparationRéparatoireReparcourirRéparé, éeReparerRéparerReparlerRepartRepartagerRépartementRéparti, ieRepartieRepartirRepartirRépartirRépartiteurRépartitionRepartonnageRepasRepassageRepasserRepatriage ou repatriementRepatrierRepavageRepaverRepayerRepêcheRepêcherRepêcheurRepeindreRependreRepenserRepentanceRepentant, anteRepenti, ieRepentir (se)Repentir

    Les mots débutant par rep  Les mots débutant par re

    reprepaierepaiesrepairerepairesrepaisrepaissaientrepaissaisrepaissaitrepaissantrepaissentrepaîtrepaîtreRepaixrépandrépandaientrépandaisrépandaitrépandantrépanderépandentrépandeurrépandezrépandirentrépandîtrépanditrépandonsrépandrarépandrairépandraientrépandraitrépandrasrépandrerépandrezrépandronsrépandrontrépandsrépandurépandurépanduerépanduerépanduesrépanduesrépandusrépandusréparaRéparaRépara-Auriplesréparableréparables

    Les synonymes de « reprouvait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot réprouvait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « reprouvait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réprouvait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Réprouvait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations réprouvait     Citation sur réprouvait   Poèmes réprouvait   Proverbes réprouvait   Rime avec réprouvait    Définition de réprouvait  


    Définition de réprouvait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réprouvait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot réprouvait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 23:58:20