Définition de « élevée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elevee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élevée pour aider à enrichir la compréhension du mot élevée et répondre à la question quelle est la définition de elevee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’élevé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe élever.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLEVER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. élever2.

    élevée au Scrabble


    Le mot élevée vaut 9 points au Scrabble.

    elevee

    Informations sur le mot elevee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élevée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elevee

    Les rimes de « élevée »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de élevée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de archivées      Rimes de prouvées      Rimes de observé      Rimes de surélevait      Rimes de surélever      Rimes de levées      Rimes de incurvé      Rimes de abreuvait      Rimes de approuvée      Rimes de soulevées      Rimes de conservés      Rimes de prouvais      Rimes de observées      Rimes de dépravés      Rimes de entravez      Rimes de cultivaient      Rimes de approuvés      Rimes de innovait      Rimes de réprouvez      Rimes de arrivés      Rimes de couvée      Rimes de achevait      Rimes de lovais      Rimes de éprouvé      Rimes de soulevais      Rimes de invectivai      Rimes de archiver      Rimes de achevé      Rimes de trouvées      Rimes de survivaient      Rimes de rêvait      Rimes de privait      Rimes de innerver      Rimes de gravait      Rimes de avais      Rimes de dérivais      Rimes de relevait      Rimes de interviewés      Rimes de suivais      Rimes de trouvé      Rimes de excavée      Rimes de trouvais      Rimes de relevées      Rimes de concevez      Rimes de levé      Rimes de aggravaient      Rimes de sauvées      Rimes de retrouvais      Rimes de emblavée      Rimes de souscrivez     

    Mots du jour

    archivées     prouvées     observé     surélevait     surélever     levées     incurvé     abreuvait     approuvée     soulevées     conservés     prouvais     observées     dépravés     entravez     cultivaient     approuvés     innovait     réprouvez     arrivés     couvée     achevait     lovais     éprouvé     soulevais     invectivai     archiver     achevé     trouvées     survivaient     rêvait     privait     innerver     gravait     avais     dérivais     relevait     interviewés     suivais     trouvé     excavée     trouvais     relevées     concevez     levé     aggravaient     sauvées     retrouvais     emblavée     souscrivez     


    Les citations sur « élevée »

    1. Il résulte des conditions barbares dans lesquelles la sculptureest enfermée, qu'elle réclame, en même temps qu'une exécution très parfaite, une spiritualité très élevée.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)


    2. Quand je suis arrivée, je n'étais que mademoiselle Nardal. C'est en France que j'ai pris conscience de ma différence. Il y a certaines choses qui me l'ont fait sentir, et puis il ne faut pas oublier que nous avons été élevées dans l'admiration de toutes les œuvres produites par les Occidentaux. Inutile de vous dire à quel point j'ai été heureuse et fière de voir comment les Parisiens, les Français pouvaient vibrer devant ces productions noires.

      Auteur : Paulette Nardal - Source : Fiertés de femme noire. Entretiens, mémoires de Paulette Nardal, de Philippe Grollemund, l'Harmattan, 2018


    3. La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, ou celle qui suppose le moins de choses, c'est l'idée que nous avons de l'infini.

      Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)


    4. Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour! Amour! Amour! Voilà l'âme du génie.

      Auteur : Wolfgang Amadeus Mozart - Source : Lettre, 11 avril 1787


    5. Être un être humain est la chose la plus élevée de toutes. Et cela veut dire être ferme et clair et joyeux, oui, joyeux envers et contre tout, parce que se plaindre est affaire de faible. Être un être humain veut dire secouer joyeusement sa vie entière dans la gigantesque échelle du destin s'il le faut, et en même tant se réjouir dans la clarté de chaque jour et la beauté de chaque nuage.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)


    6. Zézette disait qu'elle m'apprendrait à couper des rideaux... Des portières relevées à l'italienne? Elle n'y comprenait que couic.

      Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)


    7. Le travail est une chose élevée, digne, excellente et morale, mais assez fastidieuse à la longue.

      Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Sans référence


    8. Ce n'est pas grand-chose, l'espoir. Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée.

      Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)


    9. Rêvasserie: Les idées élevées qu'on ne comprend pas.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    10. On n'a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Le pèlerin de Compostelle


    11. Les qualités littéraires étaient relevées et même sanctifiées dans l'archevêque de Rouen par toutes les vertus épiscopales, par la vie la plus exemplaire, et la plus tendre bienfaisance pour les malheureux.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Colbert


    12. Les femmes élevées par un homme échappent en grande partie aux tares de la féminité.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


    13. Les grands hommes sont plus grands que nous parce qu'ils ont la tête plus élevée, mais ils ont les pieds aussi bas que les nôtres.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    14. La foi en la vérité, en la beauté et en l'humanité est la forme la plus élevée du bien !

      Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)


    15. La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.

      Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit


    16. Le monde croit volontiers qu'une jeune fille qui joue la comédie, ou qui est un type, ou qui prépare son baccalauréat, ou qui flirte, ou qui, sans plus, est mal élevée, est une jeune fille intelligente.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)


    17. J'avais trop peu d'amis pour me crever chez eux. Et je suis bien élevée. On ne meurt pas chez les gens ce n'est pas très poli.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Le Cri du sablier (2001)


    18. L'argent seul n'amène pas le succès. Le succès, dans sa forme la plus élevée et la plus noble, demande la paix de l'esprit, la joie et le bonheur qui viennent seulement à l'homme qui a trouvé le travail qu'il préfère.

      Auteur : Napoléon Hill - Source : Sans référence


    19. Comme si l'artiste, renonçant à l'ivresse sensuelle des oeuvres de jeunesse, s'était cherché lui-même dans une région plus élevée et plus lointaine de l'esprit.

      Auteur : Tristan Tzara - Source : Manifeste Dada (1918)


    20. L'homme qui ne voit que la mode dans la mode est un sot. La vie élégante n'exclut ni la pensée, ni la science ; elle les consacre. Elle ne doit pas apprendre seulement à jouir du temps, mais à l'employer dans un ordre d'idées extrêmement élevée.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Traité de la vie élégante


    21. Dans les rangs même les plus élevées, les femmes n'obtiennent de vous qu'une considération dérisoire ; leurrées de respects apparents, dans une servitude réelle ; traitées en mineures pour nos biens, punies en majeures pour nos fautes ! Ah ! sous tous les aspects, votre conduite avec nous fait horreur ou pitié !

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)


    22. N'écoutez jamais un critique. Aucune statue n'a jamais été élevée à un critique.

      Auteur : Jean Sibélius - Source : Sans référence


    23. Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    24. Sion, jusques au ciel élevée autrefois, - Jusqu'aux enfers maintenant abaissée.

      Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), I, 2


    25. La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé.

      Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit


    Les citations sur élevée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elevee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elevee »

    ÉlecteurÉlectif, iveÉlectionÉlectionnerÉlectivementÉlectoralementÉlectricienÉlectricitéÉlectrificationÉlectriquementÉlectriserÉlectriseurÉlectro-capillaireÉlectromètreÉlectronÉlectro-physiologiqueÉlectuaireÉlégammentÉléganceÉlégant, anteÉlégieÉlémentÉlémentaireÉlémenté, éeÉléphantÉléphantiasisÉléphantideÉléphantin, ineÉléphantiqueÉleuthérieÉlevableÉlévateurÉlévationÉlévatoireÉlevé, éeÉlèveÉlèveÉlèvementÉleverÉlevure

    Les mots débutant par ele  Les mots débutant par el

    éléatesélecteurélecteursélectifélectionélectionsélectiveélectivementélectivesélectoralélectoraleélectoralementélectoralesélectoratélectorauxélectriceélectricesélectricienélectricienneélectriciennesélectriciensélectricitéélectrifiaélectrifiaitélectrifiantélectrificationélectrifiéélectrifiéeélectrifiéesélectrifierélectrifiésélectriqueélectriquementélectriquesélectrisaélectrisaientélectrisaisélectrisaitélectrisantélectrisantélectrisanteélectrisationélectriseélectriséélectriséeélectriséesélectrisentélectriserélectrisèrentélectro-acoustique

    Les synonymes de « elevee»

    Les synonymes de élevée :

      1. fromental
    Les synonymes de élevée :

      1. coulemelle
    Les synonymes de élevée :

      1. levée
      2. digue
      3. pli

    synonymes de élevée

    Fréquence et usage du mot élevée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elevee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élevée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élevée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élevée     Citation sur élevée   Poèmes élevée   Proverbes élevée   Rime avec élevée    Définition de élevée  


    Définition de élevée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élevée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élevée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 21:56:22