Définition de « élevée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elevee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élevée pour aider à enrichir la compréhension du mot élevée et répondre à la question quelle est la définition de elevee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’élevé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe élever.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLEVER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. élever2.

    élevée au Scrabble


    Le mot élevée vaut 9 points au Scrabble.

    elevee

    Informations sur le mot elevee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élevée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elevee

    Les rimes de « élevée »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de élevée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de vétiver      Rimes de désapprouvait      Rimes de motivée      Rimes de délavés      Rimes de élevés      Rimes de arriver      Rimes de levées      Rimes de cliver      Rimes de récidiver      Rimes de dépravés      Rimes de écrivais      Rimes de privée      Rimes de Evere      Rimes de relevée      Rimes de dérivée      Rimes de grever      Rimes de sauvé      Rimes de devais      Rimes de entravée      Rimes de désapprouvaient      Rimes de salivaient      Rimes de surélevée      Rimes de cuvaient      Rimes de élevai      Rimes de inactivé      Rimes de gavés      Rimes de captivés      Rimes de dépravés      Rimes de prélevé      Rimes de arrivée      Rimes de rivé      Rimes de relavés      Rimes de relevées      Rimes de buvais      Rimes de lavais      Rimes de buvaient      Rimes de retrouvé      Rimes de innerver      Rimes de duvets      Rimes de rêvées      Rimes de salivé      Rimes de percevez      Rimes de mouvaient      Rimes de rêvez      Rimes de enjuiver      Rimes de gravait      Rimes de dépravées      Rimes de dépaver      Rimes de achever      Rimes de buvait     

    Mots du jour

    vétiver     désapprouvait     motivée     délavés     élevés     arriver     levées     cliver     récidiver     dépravés     écrivais     privée     Evere     relevée     dérivée     grever     sauvé     devais     entravée     désapprouvaient     salivaient     surélevée     cuvaient     élevai     inactivé     gavés     captivés     dépravés     prélevé     arrivée     rivé     relavés     relevées     buvais     lavais     buvaient     retrouvé     innerver     duvets     rêvées     salivé     percevez     mouvaient     rêvez     enjuiver     gravait     dépravées     dépaver     achever     buvait     


    Les citations sur « élevée »

    1. L'opinion peu relevée qu'on se forme communément dans le monde de l'état des gens de lettres.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    2. On n'a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Le pèlerin de Compostelle


    3. Il faut enfin guérir d'être femme. Non pas d'être née femme mais d'avoir été élevée femme dans un univers d'hommes.

      Auteur : Benoîte Groult - Source : Ainsi soit-elle (1975)


    4. «Puisque c'est comme ça, pas de télévision tout à l'heure!» - Eh! oui... - Oui... La télévision élevée à la dignité de récompense... et, par corollaire, la lecture ravalée au rang de corvée... c'est de nous, cette trouvaille...

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman


    5. Si ma lettre devait être publiée ou seulement lue par une douzaine de personnes, tu peux être persuadé que j'userais ici de tous mes avantages et que je me servirais de toi comme tout voyageur se sert de l'ami auquel il écrit. - « Reste à Paris, te dirais-je, toi qui, plus sage que moi, as consacré ta vie aux calculs de la fortune et aux luttes de l'ambition ; toi, esprit exact et sachant le prix des choses, qui ne te livres pas à de vaines et poétiques rêveries, etc. » Ce qui signifie que l'ami auquel on écrit est un rustre , un butor, un boutiquier, une huître, un cloporte destiné à faire ressortir par un contraste l'âme élevée, le désintéressement artistique, la poétique désinvolture de l'ami qui écrit.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Hortense (1841)


    6. La forme la plus élevée comme la forme la plus basse de la critique est une manière d'autobiographie.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


    7. La foi en la vérité, en la beauté et en l'humanité est la forme la plus élevée du bien !

      Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)


    8. La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, c'est l'idée que nous avons de l'infini.

      Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)


    9. Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Propos recueillis pas Henri Amouroux dans Le Peuple réveillé (1979)


    10. J'avais trop peu d'amis pour me crever chez eux. Et je suis bien élevée. On ne meurt pas chez les gens ce n'est pas très poli.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Le Cri du sablier (2001)


    11. Très haut dans le ciel sont mes aspirations les plus élevées. Il se peut que je ne sois pas en mesure de les atteindre, mais je peux regarder en haut pour voir leur beauté, croire en elles et tenter de les suivre.

      Auteur : Louisa May Alcott - Source : Sans référence


    12. Que signifie Prométhée pour l'homme d'aujourd'hui ? On pourrait dire sans doute que ce révolté dressé contre les dieux est le modèle de l'homme contemporain et que cette protestation élevée, il y a des milliers d'années, dans les déserts de la Scythie, s'achève aujourd'hui dans une convulsion historique qui n'a pas son égale. Mais, en même temps, quelque chose nous dit que ce persécuté continue de l'être parmi nous et que nous sommes encore sourds au grand cri de la révolte humaine dont il donne le signal solitaire

      Auteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946


    13. L'homme qui ne voit que la mode dans la mode est un sot. La vie élégante n'exclut ni la pensée, ni la science ; elle les consacre. Elle ne doit pas apprendre seulement à jouir du temps, mais à l'employer dans un ordre d'idées extrêmement élevée.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Traité de la vie élégante


    14. L'amitié est une espèce de fraternité, et, dans son acception la plus élevée, le beau idéal de la fraternité.

      Auteur : Jacques Paul Migne, dit l'abbé Migne - Source : Dictionnaire de la sagesse populaire, Sentiments


    15. Mille plumes et encore plus de clameurs se sont élevées contre moi, et m'ont fait éprouver que la vérité est comme les enfants, qu'on ne la met point au monde sans douleurs.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    16. Être un être humain est la chose la plus élevée de toutes. Et cela veut dire être ferme et clair et joyeux, oui, joyeux envers et contre tout, parce que se plaindre est affaire de faible. Être un être humain veut dire secouer joyeusement sa vie entière dans la gigantesque échelle du destin s'il le faut, et en même tant se réjouir dans la clarté de chaque jour et la beauté de chaque nuage.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)


    17. Les choses abstraites ou trop élevées pour moi ne m'ennuient pas à entendre; j'y trouve un enchantement presque musical.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)


    18. Tu es toujours sur la défensive. Raide, fermée, tellement bien élevée, tellement respectable ! ça doit être épuisant, à la longue. Non ?

      Auteur : Christine Féret-Fleury - Source : La Trace (2012)


    19. Comme si l'artiste, renonçant à l'ivresse sensuelle des oeuvres de jeunesse, s'était cherché lui-même dans une région plus élevée et plus lointaine de l'esprit.

      Auteur : Tristan Tzara - Source : Manifeste Dada (1918)


    20. Ma conviction intime est que la religion de l'avenir sera le pur humanisme, c'est-à-dire le culte de tout ce qui est de l'homme, la vie entière sanctifiée et élevée à une valeur morale.

      Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)


    21. Une âme élevée se réjouit peu, ne s'afflige jamais, et, dans toute chose ne laisse paraître aucun signe de joie ou de tristesse.

      Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)


    22. Elevée d'abord à Paris chez ses parents, Annette était devenue l'affection dernière et passionnée de sa grand'mère.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    23. La tolérance ... c'est la prudence élevée à une métaphysique.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)


    24. Que doit-on préférer: un bonheur facile ou des souffrances élevées?

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence


    25. Les filles élevées dans nos familles n'ont pas besoin de prodiges, mais d'un homme qui se résigne à s'occuper de son ménage, et mon des affaires du soleil et de la lune. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


    Les citations sur élevée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elevee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elevee »

    ÉlecteurÉlectif, iveÉlectionÉlectionnerÉlectivementÉlectoralementÉlectricienÉlectricitéÉlectrificationÉlectriquementÉlectriserÉlectriseurÉlectro-capillaireÉlectromètreÉlectronÉlectro-physiologiqueÉlectuaireÉlégammentÉléganceÉlégant, anteÉlégieÉlémentÉlémentaireÉlémenté, éeÉléphantÉléphantiasisÉléphantideÉléphantin, ineÉléphantiqueÉleuthérieÉlevableÉlévateurÉlévationÉlévatoireÉlevé, éeÉlèveÉlèveÉlèvementÉleverÉlevure

    Les mots débutant par ele  Les mots débutant par el

    éléatesélecteurélecteursélectifélectionélectionsélectiveélectivementélectivesélectoralélectoraleélectoralementélectoralesélectoratélectorauxélectriceélectricesélectricienélectricienneélectriciennesélectriciensélectricitéélectrifiaélectrifiaitélectrifiantélectrificationélectrifiéélectrifiéeélectrifiéesélectrifierélectrifiésélectriqueélectriquementélectriquesélectrisaélectrisaientélectrisaisélectrisaitélectrisantélectrisantélectrisanteélectrisationélectriseélectriséélectriséeélectriséesélectrisentélectriserélectrisèrentélectro-acoustique

    Les synonymes de « elevee»

    Les synonymes de élevée :

      1. fromental
    Les synonymes de élevée :

      1. coulemelle
    Les synonymes de élevée :

      1. levée
      2. digue
      3. pli

    synonymes de élevée

    Fréquence et usage du mot élevée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elevee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élevée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élevée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élevée     Citation sur élevée   Poèmes élevée   Proverbes élevée   Rime avec élevée    Définition de élevée  


    Définition de élevée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élevée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élevée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:43:39