Définition de « couvait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couvait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couvait pour aider à enrichir la compréhension du mot Couvait et répondre à la question quelle est la définition de couvait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
couvait au Scrabble
Le mot couvait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot couvait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couvait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couvait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de couvait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de éwés Rimes de soulevai Rimes de pavez Rimes de couvée Rimes de survivait Rimes de gavée Rimes de réservé Rimes de devez Rimes de énerver Rimes de Havay Rimes de entraver Rimes de élevai Rimes de promouvez Rimes de esquivaient Rimes de dérivées Rimes de conservées Rimes de énervais Rimes de bavez Rimes de drivait Rimes de désapprouvais Rimes de abreuvé Rimes de énervé Rimes de innover Rimes de enlevez Rimes de enlevai Rimes de délavait Rimes de bavé Rimes de lavai Rimes de rivée Rimes de v Rimes de avivé Rimes de préservés Rimes de crevée Rimes de avivait Rimes de résolvait Rimes de émouvais Rimes de levés Rimes de achevait Rimes de dérivé Rimes de savais Rimes de ensuivaient Rimes de motivait Rimes de névé Rimes de dérivé Rimes de transcrivais Rimes de larvées Rimes de conservée Rimes de dissolvait Rimes de préservé Rimes de lavésMots du jour
éwés soulevai pavez couvée survivait gavée réservé devez énerver Havay entraver élevai promouvez esquivaient dérivées conservées énervais bavez drivait désapprouvais abreuvé énervé innover enlevez enlevai délavait bavé lavai rivée v avivé préservés crevée avivait résolvait émouvais levés achevait dérivé savais ensuivaient motivait névé dérivé transcrivais larvées conservée dissolvait préservé lavés
Les citations sur « couvait »
- Derrière les cultures et les routes, derrière les maisons humaines, sous mes pieds, le vieux coeur indifférent de la terre couvait dans l'obscurité, vivait en ses ravins, ses racines, ses choses secrètes, les peurs de l'enfance.Auteur : Cesare Pavese - Source : Avant que le coq chante (1949)
- Les Fleurs du mal. Des poèmes. Il n’avait jamais rien lu de Baudelaire – depuis quand n’avait-il pas ouvert de livre, d’ailleurs ? Celui-là, tout neuf, sentait encore l’encre d’imprimerie. Il feuilleta le recueil jusqu’à la page indiquée, la 122. Le poème s’intitulait « Femmes damnées ».
À la pâle clarté des lampes languissantes,
Sur de profonds coussins tout imprégnés d’odeur
Il compta, son regard tomba sur le quatorzième vers. Delphine la couvait avec des yeux ardents.Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021) - J'ai en moi la puissante dissimulation de ma race qui est italienne, et je me bronzais, jusque dans les yeux, pour qu'il ne pût pas soupçonner ce qui fermentait sous ce front de bronze où couvait l'idée de ma vengeance.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme
Les mots proches de « couvait »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couvait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couvait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couvait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couvait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couvait ?
Citations couvait Citation sur couvait Poèmes couvait Proverbes couvait Rime avec couvait Définition de couvait
Définition de couvait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couvait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couvait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
