Définition de « enseignait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enseignait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enseignait pour aider à enrichir la compréhension du mot Enseignait et répondre à la question quelle est la définition de enseignait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
enseignait au Scrabble
Le mot enseignait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot enseignait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enseignait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enseignait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de enseignait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de assénées Rimes de gagnées Rimes de accompagnez Rimes de espionnés Rimes de piner Rimes de sulfonés Rimes de balconnet Rimes de contaminées Rimes de auditionner Rimes de saignait Rimes de frictionnais Rimes de stationnez Rimes de écornait Rimes de crayonnés Rimes de assaisonner Rimes de Gochenée Rimes de borner Rimes de dandinaient Rimes de contaminait Rimes de déchaîné Rimes de cautionner Rimes de entraînée Rimes de empoignée Rimes de poinçonnée Rimes de téléphoné Rimes de passionnait Rimes de albanais Rimes de raffinés Rimes de bourgeonner Rimes de ruiné Rimes de disproportionnées Rimes de camerounais Rimes de malmenées Rimes de plaignaient Rimes de déchaîner Rimes de enseignée Rimes de condamné Rimes de inné Rimes de parcheminé Rimes de combinait Rimes de après-dîners Rimes de galonnées Rimes de blasonné Rimes de examinait Rimes de panées Rimes de pannait Rimes de vaticinait Rimes de subordonné Rimes de tartinais Rimes de imprégnésMots du jour
assénées gagnées accompagnez espionnés piner sulfonés balconnet contaminées auditionner saignait frictionnais stationnez écornait crayonnés assaisonner Gochenée borner dandinaient contaminait déchaîné cautionner entraînée empoignée poinçonnée téléphoné passionnait albanais raffinés bourgeonner ruiné disproportionnées camerounais malmenées plaignaient déchaîner enseignée condamné inné parcheminé combinait après-dîners galonnées blasonné examinait panées pannait vaticinait subordonné tartinais imprégnés
Les citations sur « enseignait »
- Un philosophe grec enseignait que ne pas être né est le plus doux des états. mais moi je pense que c'est plutôt le sommeil. On est mort et pourtant on est vivant. Il n'y a pas de sensation plus exquise. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Pangloss enseignait la métaphysico-théologo-cosmolonigologie. Il prouvait admirablement qu'il n'y a point d'effet sans cause, et que, dans ce meilleur des mondes possibles, le château de monseigneur le baron était le plus beau des châteaux et madame la meilleure des baronnes possibles. Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Mon voisin enseignait donc là et se dépensait, disait-on, sans compter, tel un orateur sur une barricade, avec une impétuosité, une fougue, un talent d'agitateur qui n'étaient pas prévus par son contrat de travail mais grâce auxquels les élèves semblaient apprécier ce maître qui, autant par son allure bohème que par ses talents d'éloquence, tranchait sur les autres représentants du corps professoral. Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
- Anaxagore enseignait que les animaux ont la raison active, mais non la raison passive, qui sert en même temps d'interprète au raisonnement.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- M. Garnier était un savant orientaliste et l'homme le plus versé de France dans l'exégèse biblique, telle qu'elle s'enseignait chez les catholiques il y a une centaine d'années.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), V, le Séminaire St-Sulpice
- Elle avait toujours mesuré le pouvoir d'un geste simple, la force du détail. Elle savait, par exemple, que se souvenir de la date anniversaire d'un enfant ou de sa couleur préférée pouvait être la clé de son coeur, puis de son esprit. Si ses élèves retenaient ce qu'elle leur enseignait, c'était surtout parce qu'ils voulaient lui faire plaisir et non pas parce qu'ils y étaient obligés.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Il comprenait et retenait aisément tout ce qu'on lui enseignait; ses maîtres en étaient très contents.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- La vieille savait ce qu’il endurait en présence du jeune homme et, dans ce silence de campagne, elle lui ordonnait de prendre modèle, de continuer, de ne pas se laisser happer par les trous de l’existence qui s’ouvraient devant lui. Elle lui enseignait qu’apprendre à vivre consistait à contourner ces trous. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Ma tante m'enseignait qu'il est méprisable de s'adonner à tout autre commerce qu'à celui du vin.Auteur : François Mauriac - Source : Sans référence
- L'histoire qu'on enseignait à l'école n'était pas ton histoire à toi. On nous apprenait l'histoire du monde et tu étais tenu à l'écart du monde. Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Dans les écoles soviétiques, on nous enseignait que l'homme est foncièrement bon. Qu'il est magnifique. Aujourd'hui encore ma mère croit que ce sont les circonstances horribles qui nous rendent horribles. Mais que l'homme est bon. Mais ce n'est pas vrai...Non ce n'est pas vrai! Toute sa vie, l'homme est ballotté entre le bien et le mal.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
Les mots proches de « enseignait »
Ensabler Ensaboté, ée Ensacher Ensafraner Ensaisinement Ensaisiner Ensanglanté, ée Ensanglanter Ensauvager Ensceptrer Enseignable Enseignant, ante Enseigne Enseignement Enseigner Enseigneur Enseller Ensemble Ensemblement Ensemencement Ensemencer Ensèque Enserrement Enserrer Enseveli, ie Ensevelir Ensevelissement Ensevelisseur, euse Ensiforme Ensiler Ensileur Ensimer Ensoleillé, ée Ensorcelant, ante Ensorcelé, ée Ensorceler Ensorcellement Ensoufré, ée Ensoufrer Ensouple Ensoutané, ée Ensouter Ensoyer Ensuaireuse Ensucrer Ensuite Ensuivre (s')Les mots débutant par ens Les mots débutant par en
Ens ensablait ensable ensablé ensablé ensablée ensablée ensablées ensablées ensablement ensablent ensabler ensablèrent ensablés ensablés ensaché ensacher ensanglanta ensanglantaient ensanglantant ensanglante ensanglanté ensanglanté ensanglantée ensanglantée ensanglantées ensanglantées ensanglantement ensanglanter ensanglantèrent ensanglantés ensanglantés ensauvagé ensauvageait ensauvagée ensauvagées ensauvagement ensauvagés ensauve ensauvés enseigna enseignaient enseignais enseignait enseignant enseignant enseignant enseignant-robot enseignante enseignante
Les synonymes de « enseignait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enseignait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enseignait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enseignait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enseignait ?
Citations enseignait Citation sur enseignait Poèmes enseignait Proverbes enseignait Rime avec enseignait Définition de enseignait
Définition de enseignait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enseignait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enseignait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
