Définition de « ensablés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ensables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ensablés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ensablés et répondre à la question quelle est la définition de ensables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ensablés au Scrabble
Le mot ensablés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot ensables - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ensablés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ensablés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de ensablés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de manipulait Rimes de gelait Rimes de dételés Rimes de redoubler Rimes de fêler Rimes de salées Rimes de basculait Rimes de annelée Rimes de câblés Rimes de débouclé Rimes de stipulée Rimes de maculés Rimes de dépeupler Rimes de effilées Rimes de déballé Rimes de flagellées Rimes de bâclaient Rimes de essoufflés Rimes de camoufler Rimes de aveuglez Rimes de trimbalaient Rimes de dessoûlé Rimes de troublai Rimes de emmitouflez Rimes de attablaient Rimes de stylet Rimes de violées Rimes de quintuplées Rimes de désassemblé Rimes de bariolés Rimes de érafler Rimes de renflées Rimes de cavalé Rimes de laid Rimes de picolait Rimes de gueulaient Rimes de perlés Rimes de découlait Rimes de ailé Rimes de enrôlais Rimes de annulaient Rimes de excellez Rimes de modulés Rimes de postulai Rimes de détalai Rimes de emballées Rimes de survolait Rimes de bosselés Rimes de camouflées Rimes de oscillaitMots du jour
manipulait gelait dételés redoubler fêler salées basculait annelée câblés débouclé stipulée maculés dépeupler effilées déballé flagellées bâclaient essoufflés camoufler aveuglez trimbalaient dessoûlé troublai emmitouflez attablaient stylet violées quintuplées désassemblé bariolés érafler renflées cavalé laid picolait gueulaient perlés découlait ailé enrôlais annulaient excellez modulés postulai détalai emballées survolait bosselés camouflées oscillait
Les citations sur « ensablés »
- Tout gouvernement a ses indispensables rigueurs. Les règles générales sont quelquefois dures dans leurs applications particulières.Auteur : Harriet Beecher-Stowe - Source : La case de l'oncle Tom (1852)
- Des mesures non constitutionnelles peuvent devenir légitimes quand elles sont indispensables.Auteur : Abraham Lincoln - Source : Sans référence
- Les cimetières sont pleins de gens indispensables. Hier, on a enterré le fossoyeur.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- L'insolite et l'illicite, deux ingrédients indispensables de toute pornographie.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Préface au Gita Govinda de Shri Jayadeva.
- Ils sont chanceux, les enfants qui ont de bons parents. L'amour et la sécurité sont indispensables pour atteindre l'équilibre dans la vie.Auteur : Claire Bergeron - Source : La Promesse d'Emile (2012)
- Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- Quelques plongeons dans la solitude me sont aussi indispensables, chaque jour, que le sommeil des nuits. Je m'y défripe.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 8 août 1905
- On ne saurait imaginer un mode d'amour plus essentiellement générateur des discordes. Et c'est pourquoi l'adultère est le compagnon de route éternel, universel du mariage: ils sont impensables l'un sans l'autre.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Fourier (1975)
- Je voudrais tant dire que j'aimais mon père au point de ne pas pouvoir vivre sans lui, mais un tel aveu se révélerait faux dans la durée. Ceux que nous aimons, ces êtres indispensables, nous sont enlevés. Ces disparitions sont comme un gigantesque morceau de plomb déposé sur l'âme, et cette âme autrefois si légère devient un fardeau secret et dévastateur dans notre coeur. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- L'intelligence de l'histoire implique, il me semble, que nous acceptions que les véritables changements aient quelque chose de nécessairement invisible. Dans la mesure où c'est précisément cette invisibilité aux capteurs des dominants, à leur récupération prédatrice, qui leur offre l'espace et le temps indispensables pour se déployer. Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- Tout être veille à sa conservation : c'est l'instinct le plus puissant que nous ayons reçu de la nature. La bravoure est donc une qualité acquise, et les récompenses doivent être en proportion des efforts indispensables pour arriver au mépris de la mort.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Une notion exacte et claire et des paroles transparentes sont deux conditions nécessaires et indispensables pour faire exister une idée. Toute expression qui n'est que juste ne peut bien exprimer qu'un jugement.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Les parvenus, les nouveaux riches et les imbéciles sont les ferments indispensables de l'évolution esthétique.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Naissance d'une culture
- Il est hélas vrai que la souffrance vous rend plus profond, donne plus de lustre à vos couleurs, une résonance plus riche à vos mots. Si elle ne vous a pas détruit avant, si elle ne réduit pas à néant l'optimisme et le courage, l'imagination et le respect des choses simples et pourtant indispensables. Auteur : Anne Rice - Source : Les Chroniques des Vampires (1990)
- L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...Auteur : René Barjavel - Source : Si j'étais Dieu...
- La plupart des luxes, et beaucoup de ce qu’on appelle les conforts de la vie, ne sont pas seulement non indispensables, mais constituent de véritables entraves à l’élévation de l’humanité. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas mode. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent.Auteur : Joël Egloff - Source : Edmond Ganglion & fils (1999)
- Le fanatisme pousse à faire des choses impensables, ça te donne une force que tu ne soupçonnais pas d'avoir, un courage que tu ne rêvais même pas de posséder. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Il ne suffit pas d'avoir horreur de la guerre. Il faut savoir organiser contre elle les éléments de défense indispensables. Mon pays peut le faire sans avoir à abandonner une politique de paix.Auteur : Aristide Briand - Source : IVe Conférence Interparlementaire, 1927.
- Un autre objectif de l'A.N.P.E., et non le moindre, est de traiter de la situation du chômeur comme d'un handicap personnel, assujetti à des rééducations indispensables.Auteur : Claire Gallois - Source : L'Honneur du chômeur (1998)
- Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. Auteur : Joël Egloff - Source : Edmond Ganglion & fils (1999)
- Je pense que les pauvres sont indispensables à la société, à condition qu'ils le restent.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Il existe en outre une classe d'hommes qui, quoique aussi dysharmoniques que les criminels et les fous, sont indispensables à la société moderne. Ce sont les génies.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- La vie se passera sereinement de nous, nous ne sommes pas indispensables, individus ou espèce tout entière, à cette merveilleuse machine du monde.Auteur : Erri De Luca - Source : Noyau d'olive (2004)
- Le bonheur consiste aussi à ne plus faire certaines choses qu'on croyait indispensables.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « ensables »
Ensabler Ensaboté, ée Ensacher Ensafraner Ensaisinement Ensaisiner Ensanglanté, ée Ensanglanter Ensauvager Ensceptrer Enseignable Enseignant, ante Enseigne Enseignement Enseigner Enseigneur Enseller Ensemble Ensemblement Ensemencement Ensemencer Ensèque Enserrement Enserrer Enseveli, ie Ensevelir Ensevelissement Ensevelisseur, euse Ensiforme Ensiler Ensileur Ensimer Ensoleillé, ée Ensorcelant, ante Ensorcelé, ée Ensorceler Ensorcellement Ensoufré, ée Ensoufrer Ensouple Ensoutané, ée Ensouter Ensoyer Ensuaireuse Ensucrer Ensuite Ensuivre (s')Les mots débutant par ens Les mots débutant par en
Ens ensablait ensable ensablé ensablé ensablée ensablée ensablées ensablées ensablement ensablent ensabler ensablèrent ensablés ensablés ensaché ensacher ensanglanta ensanglantaient ensanglantant ensanglante ensanglanté ensanglanté ensanglantée ensanglantée ensanglantées ensanglantées ensanglantement ensanglanter ensanglantèrent ensanglantés ensanglantés ensauvagé ensauvageait ensauvagée ensauvagées ensauvagement ensauvagés ensauve ensauvés enseigna enseignaient enseignais enseignait enseignant enseignant enseignant enseignant-robot enseignante enseignante
Les synonymes de « ensables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ensablés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ensables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ensablés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ensablés ?
Citations ensablés Citation sur ensablés Poèmes ensablés Proverbes ensablés Rime avec ensablés Définition de ensablés
Définition de ensablés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ensablés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ensablés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
