Définition de « ensablé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ensable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ensablé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ensablé et répondre à la question quelle est la définition de ensable ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
ensablé au Scrabble
Le mot ensablé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ensable - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ensablé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ensablé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de ensablé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de esseulée Rimes de enrôlais Rimes de ferlez Rimes de réappeler Rimes de épinglés Rimes de coquelet Rimes de doubler Rimes de dételée Rimes de raclée Rimes de stylée Rimes de voilez Rimes de encapsuler Rimes de rafistolaient Rimes de plaie Rimes de assemblez Rimes de triplés Rimes de engueulez Rimes de râblé Rimes de craquelées Rimes de moulées Rimes de exilait Rimes de hurlez Rimes de laits Rimes de écoulée Rimes de enflées Rimes de régaler Rimes de sifflets Rimes de voilaient Rimes de encerclait Rimes de salée Rimes de gondoler Rimes de rigolé Rimes de sellez Rimes de sablés Rimes de simplets Rimes de valaient Rimes de miauler Rimes de personnage-clé Rimes de vérolés Rimes de étranglée Rimes de soufflées Rimes de bourrelet Rimes de ailées Rimes de révélait Rimes de constellé Rimes de effilaient Rimes de chialait Rimes de morflée Rimes de descellées Rimes de auréolerMots du jour
esseulée enrôlais ferlez réappeler épinglés coquelet doubler dételée raclée stylée voilez encapsuler rafistolaient plaie assemblez triplés engueulez râblé craquelées moulées exilait hurlez laits écoulée enflées régaler sifflets voilaient encerclait salée gondoler rigolé sellez sablés simplets valaient miauler personnage-clé vérolés étranglée soufflées bourrelet ailées révélait constellé effilaient chialait morflée descellées auréoler
Les citations sur « ensablé »
- Est-il indispensable, après tout, de découvrir qui l'on est? Et n'y a-t-il pas plus de joie à se méconnaître, et à se perdre de vue?Auteur : Jean-Paul Enthoven - Source : Aurore (2001)
- Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. Auteur : Joël Egloff - Source : Edmond Ganglion & fils (1999)
- Tout gouvernement a ses indispensables rigueurs. Les règles générales sont quelquefois dures dans leurs applications particulières.Auteur : Harriet Beecher-Stowe - Source : La case de l'oncle Tom (1852)
- Nous pensons que, pour résoudre un problème affectif, il est indispensable de développer la notion de valeur personnelle. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Toi que j'aimais tant (2002)
- Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Beaucoup qui ne sont qu'utiles se croient indispensables.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- La lucidité est indispensable dans l'art... Et la lucidité amène toujours soit la neurasthénie, soit la causticité. Les deux mêlées, cela donne mes chansons c'est-à-dire de l'humour amer.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Mandoline: Indispensable pour séduire les Espagnoles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'érotisme est l'une des bases de la connaissance de soi, aussi indispensable que la poésie.Auteur : Anaïs Nin - Source : Etre une femme et autres essais
- Une oeuvre très belle est celle qui pendant un temps donne l'impression d'être l'unique objet, - l'indispensable, le véritable. Et plus ce temps est grand, plus elle est belle. Mais je sais qu'il est toujours fini.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- Des mesures non constitutionnelles peuvent devenir légitimes quand elles sont indispensables.Auteur : Abraham Lincoln - Source : Sans référence
- Souvent on s'excite alors qu'il n'y a pas le feu au lac, pourtant dans cette situation, il est indispensable d'agir vite: la météo menace et la victime saigne à gros bouillon.Auteur : Emmanuel Cauchy - Source : Docteur Vertical, mille et un secours en montagne (2005)
- Il est indispensable de prévoir pour prévenir; mais prévoir n'est pas toujours prévenir.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Aussi longtemps que nous aimons, nous servons. Aussi longtemps que d'autres nous aiment, nous pourrions presque dire que nous sommes indispensables; et nul homme n'est inutile tant et aussi longtemps qu'il possède un ami.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : Sans référence
- Comment oublier cette certitude d'être indispensable à tous, et cela sans orgueil !Auteur : Marie-Claire Blais - Source : Vivre ! Vivre ! (1969)
- Car la fidélité est une machine à arrêter le temps. Elle a pour effet d'identifier clairement le durable et de distinguer, à travers tout le chaos de la vie quotidienne, ce qui pourra résister à tout. Ainsi on comprend pourquoi les humains ont inventé la notion d'éternité : pour se convaincre que la fidélité était pensable. Auteur : Bernard Arcand - Source : De nouveaux lieux communs (1994)
- Que la vie de «l'âme» se prolonge par delà la dissociation de la chair, il y a là, pour moi de l'inadmissible, de l'impensable, et contre quoi proteste ma raison; aussi bien que contre le foisonnement incessant des âmes.Auteur : André Gide - Source : Feuillets d'automne (1949)
- Un autre objectif de l'A.N.P.E., et non le moindre, est de traiter de la situation du chômeur comme d'un handicap personnel, assujetti à des rééducations indispensables.Auteur : Claire Gallois - Source : L'Honneur du chômeur (1998)
- La pitié n’est pas une base solide pour une relation amoureuse. Il n’a pourtant jamais été capable de rien d’autre avec les femmes. Il aime protéger, couver, avoir l’impression que les autres dépendent de lui. Une manière de se croire indispensable mais qui ne le rend pas vraiment heureux au quotidien. Auteur : Valentin Musso - Source : Sans faille (2015)
- « Mein Kampf », qui constitue assurément un document indispensable pour la connaissance de l’histoire contemporaine, est aussi une œuvre de polémique et de propagande dont l’esprit de violence n’est pas étranger à l’époque actuelle et qui par là-même peut encore, malgré l’inanité de ses théories, contribuer à une renaissance de la haine raciale ou à l’exaspération de la xénophobie.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- Une tromperie bien intentionnée n'accroît-elle pas toujours l'affection ? Les maris ne sont jamais plus affectueux qu'après l'adultère occasionnel si indispensable à une vie conjugale bien équilibrée.Auteur : Arthur Koestler - Source : La Tour d'Ezra (1946)
- La guerre est une affaire d'une importance vitale pour l'état, la province de la vie et de la mort, la voie qui mène à la survie ou à l'aneantissement. Il est indispensable de l'étudier à fond.Auteur : Sun Tzu - Source : L'Art de la guerre (VIe siècle av. J.-C. - Ve siècle av. J.-C.)
- Il est indispensable d'espérer pour entreprendre.Auteur : Yvon Gattaz - Source : Sans référence
- La plupart des luxes, et nombre de soi-disant conforts de la vie, sont non seulement non indispensables, mais agissent qui plus est comme obstacles à l’élévation de l’humanité. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
Les mots proches de « ensable »
Ensabler Ensaboté, ée Ensacher Ensafraner Ensaisinement Ensaisiner Ensanglanté, ée Ensanglanter Ensauvager Ensceptrer Enseignable Enseignant, ante Enseigne Enseignement Enseigner Enseigneur Enseller Ensemble Ensemblement Ensemencement Ensemencer Ensèque Enserrement Enserrer Enseveli, ie Ensevelir Ensevelissement Ensevelisseur, euse Ensiforme Ensiler Ensileur Ensimer Ensoleillé, ée Ensorcelant, ante Ensorcelé, ée Ensorceler Ensorcellement Ensoufré, ée Ensoufrer Ensouple Ensoutané, ée Ensouter Ensoyer Ensuaireuse Ensucrer Ensuite Ensuivre (s')Les mots débutant par ens Les mots débutant par en
Ens ensablait ensable ensablé ensablé ensablée ensablée ensablées ensablées ensablement ensablent ensabler ensablèrent ensablés ensablés ensaché ensacher ensanglanta ensanglantaient ensanglantant ensanglante ensanglanté ensanglanté ensanglantée ensanglantée ensanglantées ensanglantées ensanglantement ensanglanter ensanglantèrent ensanglantés ensanglantés ensauvagé ensauvageait ensauvagée ensauvagées ensauvagement ensauvagés ensauve ensauvés enseigna enseignaient enseignais enseignait enseignant enseignant enseignant enseignant-robot enseignante enseignante
Les synonymes de « ensable»
Les synonymes de ensablé :- 1. engravé
2. enlisé
synonymes de ensablé
Fréquence et usage du mot ensablé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ensable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ensablé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ensablé ?
Citations ensablé Citation sur ensablé Poèmes ensablé Proverbes ensablé Rime avec ensablé Définition de ensablé
Définition de ensablé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ensablé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ensablé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
