Définition de « ens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ens pour aider à enrichir la compréhension du mot Ens et répondre à la question quelle est la définition de ens ?
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)
Définitions de « Ens »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Ens , (Abréviation)
- (Militaire) Enseigne de vaisseau.
Encyclopédie, 1re édition
ENS, (Chimie.) Paracelse & ses disciples ont donné à ce mot différentes significations ; ils l'ont employé sur-tout pour exprimer la force, la puissance d'un agent, &c. ou pour désigner les parties d'un corps dans lesquelles résident proprement leur efficacité ou leur vertu médicinale. C'est dans le premier sens que Paracelse employe ce mot dans les expressions suivantes, ens Dei, ens astrorum, ens naturale, &c. qui sont familieres à cet auteur ; & dans le second, qu'il faut prendre l'ens primum des minéraux, des animaux, des végétaux, & l'ens appropriatum'' de ces derniers. C'est à cet ens primum des végétaux que les disciples de Paracelse, & sur-tout notre célebre le Febvre, ont attribué tant de vertus, celle entr'autres de rajeunir, ou de renouveller le corps, auxquelles M. Boyle, tout porté qu'il étoit à douter en Chimie, paroît avoir ajoûté foi, mais sur lesquelles au contraire nous avons poussé aujourd'hui notre incrédulité jusqu'à un point où elle est peut-être aussi peu sage que la confiance aveugle des philosophes. (b) Ens Veneris. Boyle a célébré sous ce nom un remede chimique, qui n'est autre chose que la chaux douce du vitriol [ou le résidu de sa distillation lessivé avec de l'eau bouillante jusqu'à insipidité], sublimée avec partie égale de sel ammoniac. Le produit de cette sublimation est un mélange de fleurs de mars & de fleurs de cuivre ; car Boyle demande pour cette opération un vitriol de mars très-cuivreux. Ce remede n'est absolument d'aucun usage parmi nous, & c'est avec raison que nous l'avons rejetté, des expériences réitérées nous ayant démontré que l'usage intérieur du cuivre n'étoit jamais exemt de danger. Voyez Cuivre. (b) Ens, (Géogr. mod.) ville de la haute Autriche, en Allemagne ; elle est située dans le pays & sur la riviere d'Ens. Long. 32. 22. lat. 48. 12.
Ens au Scrabble
Le mot ens vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot ens - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ens »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de ens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en en
Rimes de baleine Rimes de souvienne Rimes de jupitérienne Rimes de comprennent Rimes de péripatéticiennes Rimes de vénitiennes Rimes de lithuanienne Rimes de prochaine Rimes de sévrienne Rimes de atteignes Rimes de madeleine Rimes de assyriennes Rimes de varennes Rimes de Spouwen Rimes de cosméticienne Rimes de normaliennes Rimes de schizophrènes Rimes de paulinienne Rimes de lumen Rimes de pyrogène Rimes de nubienne Rimes de trentaine Rimes de maintiennent Rimes de bourdaine Rimes de gardiennes Rimes de métatarsienne Rimes de neurochirurgienne Rimes de italiennes Rimes de anadyomène Rimes de bourbonienne Rimes de cubaines Rimes de kolkhozienne Rimes de aine Rimes de bolivienne Rimes de déteignent Rimes de n Rimes de anciennes Rimes de coronarienne Rimes de akkadienne Rimes de hyperboréenne Rimes de cyclopéennes Rimes de seine Rimes de carotène Rimes de bourdaines Rimes de freudienne Rimes de galène Rimes de madeleine Rimes de reprennent Rimes de dizaine Rimes de brésiliennesMots du jour
baleine souvienne jupitérienne comprennent péripatéticiennes vénitiennes lithuanienne prochaine sévrienne atteignes madeleine assyriennes varennes Spouwen cosméticienne normaliennes schizophrènes paulinienne lumen pyrogène nubienne trentaine maintiennent bourdaine gardiennes métatarsienne neurochirurgienne italiennes anadyomène bourbonienne cubaines kolkhozienne aine bolivienne déteignent n anciennes coronarienne akkadienne hyperboréenne cyclopéennes seine carotène bourdaines freudienne galène madeleine reprennent dizaine brésiliennes
Les citations sur « ens »
- Poètes, par nos chants, penseurs, par nos idées,
Hâtons vers la raison les âmes attardées.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Voix intérieures (1837) - Dans la société de classes, chaque homme occupe une position de classe déterminée et il n'existe aucune pensée qui ne porte une empreinte de classe.Auteur : Mao Zedong - Source : Petit Livre rouge (1964)
- Il y a des gens qui pourraient parler des heures pour ne rien dire, ce sont ceux qui dissertent sur la météo, et qui seraient capables de faire une thèse sur un nuage, tout ça pour ne pas avoir à rentrer chez eux.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Il n'est pas prouvé le moins du monde que le simple instinct des jeunes gens ne l'emporte pas en clairvoyance sur ce qu'on est convenu d'appeler «l'expérience» des vieilles personnes.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Le but du roman serait donc de nous forcer à penser, à comprendre le sens profond et caché des événements.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888), Préface
- Je me suis confessée plus d'une fois d'avoir pensé que je préférais croire en Dieu que de le voir dans toute sa gloire, et j'ai été blâmée.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine. Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson
- Au fond, les gens devraient peut-être apprendre à aimer avant de songer à s'aimer.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- A cause de la faiblesse de nos sens, nous sommes impuissants à distinguer la vérité.Auteur : Anaxagore - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- C'était toujours pareil avec les cerfs-volants. Vos pensées dérivaient en même temps qu'eux.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Les Cerfs-volants de Kaboul (2005)
- Dans chacun de mes livres, je me suis efforcé de vivre un amour absolu. L'amour est l'expression la plus sensible de cette tentative de communication dont nous sommes tous victimes.Auteur : André Langevin - Source : Evadé de la nuit (1951)
- La santé est comme la richesse, il faut l'avoir dépensée pour l'apercevoir.Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)
- L'homme a beau étendre le cercle de ses idées, sa lumière n'est toujours qu'une étincelle promenée dans la nuit immense qui l'enveloppe.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Mélanges, I
- Je voudrais, tout le long de ma vie, au moindre choc, rendre un son pur, probe, authentique. Presque tous les gens que j'ai connu sonnent faux.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Car, comme dit le comte d'Aristippe parlant à des jeunes gens qui rougissaient de le voir entrer chez une coutisane: «Le vice est de n'en pas sortir, non pas d'y entrer».Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5
- Il lui faut continuellement annexer de nouveaux territoires ; ça s'use si vite, les gens, ça finit toujours par vous percer à jour. Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
- Les remords, ce n'est pas pour moi. J'ai des regrets, ce qui n'a rien à voir. Il y a dans tout remords un côté douleur cuisante que je ne ressens pas. Les regrets sont moins malveillants. On désavoue son passé sans le juger. Les remords empêchent d'aller de l'avant. Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)
- Quelqu'un s'enquérait pourquoi Sparte était sans murailles. Agésilas montra les citoyens couverts de leur armure : «Voilà», dit-il, «les remparts des Lacédémoniens.»Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales, Apophtegmes des Lacédémoniens
- Les Français traivaillent pour amasser et dépenser soudain. Il semble, disais-je, qu'ils aient une main avare et une autre prodigue.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Cahiers
- Il y a dans la sensualité une sorte d'allégresse cosmique.Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu
- Il est presque impossible de déterminer par l'expérience l'intensité de la force attractive des molécules des corps.Auteur : Pierre-Simon Laplace - Source : Exposition du système du monde (1836)
- Je ne pense pas que le nouveau catéchisme de la Charte des droits suffise pour la formation d'une véritable conscience citoyenne, d'un judicieux jugement moral et d'un solide socle intérieur.Auteur : Jacques Grand'Maison - Source : Quand le jugement fout le camp (1999)
- La vérité est une. Le mensonge est multiple. La partie n'est pas égale.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Ce que je crois
- Je ne veux pas que l’on censure les livres de Matzneff. Ils sont le marqueur d’une époque. Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 26 décembre 2019
- Comment nous attarder à des livres auxquels, sensiblement, l'auteur n'a pas été contraint?Auteur : Georges Bataille - Source : Le Bleu du ciel, Avant-Propos
Les mots proches de « ens »
Ensabler Ensaboté, ée Ensacher Ensafraner Ensaisinement Ensaisiner Ensanglanté, ée Ensanglanter Ensauvager Ensceptrer Enseignable Enseignant, ante Enseigne Enseignement Enseigner Enseigneur Enseller Ensemble Ensemblement Ensemencement Ensemencer Ensèque Enserrement Enserrer Enseveli, ie Ensevelir Ensevelissement Ensevelisseur, euse Ensiforme Ensiler Ensileur Ensimer Ensoleillé, ée Ensorcelant, ante Ensorcelé, ée Ensorceler Ensorcellement Ensoufré, ée Ensoufrer Ensouple Ensoutané, ée Ensouter Ensoyer Ensuaireuse Ensucrer Ensuite Ensuivre (s')Les mots débutant par Ens Les mots débutant par En
Ens ensablait ensable ensablé ensablé ensablée ensablée ensablées ensablées ensablement ensablent ensabler ensablèrent ensablés ensablés ensaché ensacher ensanglanta ensanglantaient ensanglantant ensanglante ensanglanté ensanglanté ensanglantée ensanglantée ensanglantées ensanglantées ensanglantement ensanglanter ensanglantèrent ensanglantés ensanglantés ensauvagé ensauvageait ensauvagée ensauvagées ensauvagement ensauvagés ensauve ensauvés enseigna enseignaient enseignais enseignait enseignant enseignant enseignant enseignant-robot enseignante enseignante
Les synonymes de « ens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ens ?
Citations ens Citation sur ens Poèmes ens Proverbes ens Rime avec Ens Définition de Ens
Définition de Ens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
