Définition de « ens »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ens pour aider à enrichir la compréhension du mot Ens et répondre à la question quelle est la définition de ens ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)


Définitions de « Ens »


Wiktionnaire


Nom commun - français

Ens , (Abréviation)

  1. (Militaire) Enseigne de vaisseau.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Encyclopédie, 1re édition

ENS, (Chimie.) Paracelse & ses disciples ont donné à ce mot différentes significations ; ils l'ont employé sur-tout pour exprimer la force, la puissance d'un agent, &c. ou pour désigner les parties d'un corps dans lesquelles résident proprement leur efficacité ou leur vertu médicinale. C'est dans le premier sens que Paracelse employe ce mot dans les expressions suivantes, ens Dei, ens astrorum, ens naturale, &c. qui sont familieres à cet auteur ; & dans le second, qu'il faut prendre l'ens primum des minéraux, des animaux, des végétaux, & l'ens appropriatum'' de ces derniers. C'est à cet ens primum des végétaux que les disciples de Paracelse, & sur-tout notre célebre le Febvre, ont attribué tant de vertus, celle entr'autres de rajeunir, ou de renouveller le corps, auxquelles M. Boyle, tout porté qu'il étoit à douter en Chimie, paroît avoir ajoûté foi, mais sur lesquelles au contraire nous avons poussé aujourd'hui notre incrédulité jusqu'à un point où elle est peut-être aussi peu sage que la confiance aveugle des philosophes. (b) Ens Veneris. Boyle a célébré sous ce nom un remede chimique, qui n'est autre chose que la chaux douce du vitriol [ou le résidu de sa distillation lessivé avec de l'eau bouillante jusqu'à insipidité], sublimée avec partie égale de sel ammoniac. Le produit de cette sublimation est un mélange de fleurs de mars & de fleurs de cuivre ; car Boyle demande pour cette opération un vitriol de mars très-cuivreux. Ce remede n'est absolument d'aucun usage parmi nous, & c'est avec raison que nous l'avons rejetté, des expériences réitérées nous ayant démontré que l'usage intérieur du cuivre n'étoit jamais exemt de danger. Voyez Cuivre. (b) Ens, (Géogr. mod.) ville de la haute Autriche, en Allemagne ; elle est située dans le pays & sur la riviere d'Ens. Long. 32. 22. lat. 48. 12.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

Ens au Scrabble


Le mot ens vaut 3 points au Scrabble.

ens

Informations sur le mot ens - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ens au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ens

Les rimes de « ens »


On recherche une rime en EN .

Les rimes de ens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en en

Rimes de karen      Rimes de pollens      Rimes de marocaines      Rimes de drainent      Rimes de hallucinogène      Rimes de dégrène      Rimes de plutonienne      Rimes de anglo-américaines      Rimes de donatienne      Rimes de anadyomène      Rimes de dalmatienne      Rimes de schizophrène      Rimes de ukrainienne      Rimes de demi-douzaine      Rimes de ukrainiennes      Rimes de latino-américaine      Rimes de julienne      Rimes de Marche-en-Famenne      Rimes de hollywoodienne      Rimes de capétiennes      Rimes de quotidiennes      Rimes de thermogène      Rimes de calédonienne      Rimes de patriciennes      Rimes de loden      Rimes de cameramen      Rimes de chromogènes      Rimes de plasticienne      Rimes de antennes      Rimes de méditerranéennes      Rimes de rubénienne      Rimes de hautaine      Rimes de calembredaine      Rimes de vespasienne      Rimes de ouralienne      Rimes de naphtalène      Rimes de halogènes      Rimes de peignent      Rimes de Andenne      Rimes de nietzschéenne      Rimes de benzène      Rimes de Froyennes      Rimes de dégaine      Rimes de païenne      Rimes de mènes      Rimes de saigne      Rimes de pleines      Rimes de précambrienne      Rimes de cistercienne      Rimes de châtelaines     

Mots du jour

karen     pollens     marocaines     drainent     hallucinogène     dégrène     plutonienne     anglo-américaines     donatienne     anadyomène     dalmatienne     schizophrène     ukrainienne     demi-douzaine     ukrainiennes     latino-américaine     julienne     Marche-en-Famenne     hollywoodienne     capétiennes     quotidiennes     thermogène     calédonienne     patriciennes     loden     cameramen     chromogènes     plasticienne     antennes     méditerranéennes     rubénienne     hautaine     calembredaine     vespasienne     ouralienne     naphtalène     halogènes     peignent     Andenne     nietzschéenne     benzène     Froyennes     dégaine     païenne     mènes     saigne     pleines     précambrienne     cistercienne     châtelaines     


Les citations sur « ens »

  1. Les gens parfois me donnent l'impression que la lune est morte à cause d'eux.

    Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)


  2. En raison de la pénurie actuelle de chirurgiens esthétiques, un grand nombre de chauves qui voudraient voir repousser leurs cheveux voient leur greffe de cheveux repoussée

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  3. Et l'amour, c'est deux malheurs
    Qui ensemble font un bonheur.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004)


  4. Quoique enlevé au commencement de sa course, il n'est point d'âme sensible et vertueuse qui ne doive envier une mort telle que la sienne.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Trem


  5. Toute notre vie nous nous reposons sur les grands esprits, sur les soi-disant maîtres anciens, et alors nous sommes mortellement déçus par eux, parce qu'ils ne remplissent pas leur office au moment décisif.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  6. Rien ne trahit autant le caractère des gens que les choses dont ils se moquent.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


  7. Il n'est rien de plus sain que de dire n'importe quoi au beau milieu d'un monde où trop de gens sérieux ne se le permettent plus.

    Auteur : Arcand Bernard, Serge Bouchard - Source : De nouveaux lieux communs, Avant-propos


  8. Je ne fais qu'être moi-même. J'ai simplement un amour incommensurable pour la musique. Je l'ai toujours eu et je l'aurai toujours. Mon énergie vient sûrement de ma jeunesse

    Auteur : Aretha Franklin - Source : Interview RTL en 2014


  9. J'ai commencé « La Servante écarlate » à Berlin-Ouest, en 1984 – oui, George Orwell regardait par-dessus mon épaule –, sur une machine à écrire allemande que j'avais louée. Le Mur était tout autour de nous. De l'autre côté, il y avait Berlin-Est, et aussi la Tchécoslovaquie et la Pologne, que j'ai visités tous les trois à l'époque. Je me souviens de ce que me disaient les gens et de ce qu'ils ne me disaient pas. Je me souviens des pauses significatives. Je me souviens que j'étais moi-même obligée de faire attention à ce que je disais, de peur de mettre quelqu'un en danger par inadvertance. Tout cela s'est retrouvé dans mon livre.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  10. Aujourd'hui je ne prie plus, sauf quand il y a des turbulences dans les avions ! Là, je redeviens vachement chrétien.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Je crois moi non plus : Dialogue entre un évêque et un mécréant (2004)


  11. Ne méprisons pas les gens qui brillent, ils permettent d'apercevoir ceux qui sont éteints.

    Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)


  12. Le caractère et la nature, plutôt que le bon sens, dictent fréquemment les modalités de l’action.

    Auteur : Shlomo Sand - Source : Comment la terre d'Israël fut inventée (2012)


  13. Distinguer dans les vers le fond et la forme; un sujet et un développement; le son et le sens ... autant de symptômes de non-compréhension ou d'insensibilité en matière poétique.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété III


  14. Peut-être chacun de nous perd-il la vue d'ensemble au fur et à mesure qu'il bâtit sa propre oeuvre, et peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes disposés à nous imaginer que le progrès de la connaissance se mesure à l'aune de la complexité croissante de nos constructions intellectuelles, et cela bien que nous pressentions en même temps que jamais nous ne saisirons les impondérables qui, en réalité, déterminent notre parcours.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)


  15. Tous les mensonges furent un jour des créatures du Pays Fantastique. Ils sont de la même matière - mais ils sont méconnaissables, ils ont perdu leur être véritable.

    Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)


  16. Tiens, voilà six mois que je te connais, n'est-ce pas ? Six mois que je fais de ton regard ma vie, de ton sourire ma joie, de ton souffle mon âme ! Eh bien... Aller devant moi comme cela, vivre sans ton amour, je ne le peux pas.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Angelo, tyran de Padoue (1835)


  17. C'est très joli la fidélité, mais c'est une arme à double tranchant. Combien de gens se croient tout permis dans leur mariage sous le prétexte qu'ils sont fidèles!

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Pensées, Maximes et Anecdotes


  18. Il y avait ceux qui savaient, ceux qui ne savaient pas. ça ne changeait pas grand chose. Les uns pensaient que j'allais bien, parce que je ne l'avais pas dit, les autres, parce que je l'avais dit.

    Auteur : Christine Angot - Source : Le voyage dans l'Est (2021)


  19. Amour, ô mon amour, j'ai fait voeu de te perdre
    Grimace, petite fille de naissance
    La forme de tes yeux ne m'apprend pas à vivre
    Et si je suis à d'autres, souviens toi.


    Auteur : Paul Éluard - Source : Au défaut du silence (1925)


  20. Plus je suis retiré des affaires, plus je me ressens comme infaillible.

    Auteur : Henry Alfred Kissinger - Source : Sans référence


  21. Se voir le plus possible et s'aimer seulement, - Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge, - Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge, - Vivre à deux et donner son coeur à tout moment.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies


  22. Deviens ce que tu es: la chenille est nietzschéenne.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  23. Les mathématiciens manipulent parfois de grands nombres, mais jamais dans leurs revenus.

    Auteur : Isaac Asimov - Source : Fondation, 5


  24. Nous observons que certains jeunes utilisent des termes issus de la bouche de leurs grands-parents. Ainsi, ils les réactualisent et empêchent la disparition de tout un vocabulaire. Je pense à la phrase admirable d’Amadou Hampâté Bâ: « Un vieillard qui meurt c’est une bibliothèque qui brûle. » C’est très vrai. La langue se construit partout.

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019


  25. Dans les périodes où tu sens l'envie de tomber amoureux, tu dois faire attention où tu mets les pieds: comme avoir bu un philtre, de ceux qui te font tomber amoureux du premier être que tu rencontres. Ce pourrait être un ornythorinque.

    Auteur : Umberto Eco - Source : Le Pendule de Foucault, 36


Les citations sur ens renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ens en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ens »

EnsablerEnsaboté, éeEnsacherEnsafranerEnsaisinementEnsaisinerEnsanglanté, éeEnsanglanterEnsauvagerEnsceptrerEnseignableEnseignant, anteEnseigneEnseignementEnseignerEnseigneurEnsellerEnsembleEnsemblementEnsemencementEnsemencerEnsèqueEnserrementEnserrerEnseveli, ieEnsevelirEnsevelissementEnsevelisseur, euseEnsiformeEnsilerEnsileurEnsimerEnsoleillé, éeEnsorcelant, anteEnsorcelé, éeEnsorcelerEnsorcellementEnsoufré, éeEnsoufrerEnsoupleEnsoutané, éeEnsouterEnsoyerEnsuaireuseEnsucrerEnsuiteEnsuivre (s')

Les mots débutant par Ens  Les mots débutant par En

Ensensablaitensableensabléensabléensabléeensabléeensabléesensabléesensablementensablentensablerensablèrentensablésensablésensachéensacherensanglantaensanglantaientensanglantantensanglanteensanglantéensanglantéensanglantéeensanglantéeensanglantéesensanglantéesensanglantementensanglanterensanglantèrentensanglantésensanglantésensauvagéensauvageaitensauvagéeensauvagéesensauvagementensauvagésensauveensauvésenseignaenseignaientenseignaisenseignaitenseignantenseignantenseignantenseignant-robotenseignanteenseignante

Les synonymes de « ens»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ens dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ens dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ens ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ens     Citation sur ens   Poèmes ens   Proverbes ens   Rime avec Ens    Définition de Ens  


Définition de Ens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:15:32