Définition de « ens »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ens pour aider à enrichir la compréhension du mot Ens et répondre à la question quelle est la définition de ens ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)


Définitions de « Ens »


Wiktionnaire


Nom commun - français

Ens , (Abréviation)

  1. (Militaire) Enseigne de vaisseau.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Encyclopédie, 1re édition

ENS, (Chimie.) Paracelse & ses disciples ont donné à ce mot différentes significations ; ils l'ont employé sur-tout pour exprimer la force, la puissance d'un agent, &c. ou pour désigner les parties d'un corps dans lesquelles résident proprement leur efficacité ou leur vertu médicinale. C'est dans le premier sens que Paracelse employe ce mot dans les expressions suivantes, ens Dei, ens astrorum, ens naturale, &c. qui sont familieres à cet auteur ; & dans le second, qu'il faut prendre l'ens primum des minéraux, des animaux, des végétaux, & l'ens appropriatum'' de ces derniers. C'est à cet ens primum des végétaux que les disciples de Paracelse, & sur-tout notre célebre le Febvre, ont attribué tant de vertus, celle entr'autres de rajeunir, ou de renouveller le corps, auxquelles M. Boyle, tout porté qu'il étoit à douter en Chimie, paroît avoir ajoûté foi, mais sur lesquelles au contraire nous avons poussé aujourd'hui notre incrédulité jusqu'à un point où elle est peut-être aussi peu sage que la confiance aveugle des philosophes. (b) Ens Veneris. Boyle a célébré sous ce nom un remede chimique, qui n'est autre chose que la chaux douce du vitriol [ou le résidu de sa distillation lessivé avec de l'eau bouillante jusqu'à insipidité], sublimée avec partie égale de sel ammoniac. Le produit de cette sublimation est un mélange de fleurs de mars & de fleurs de cuivre ; car Boyle demande pour cette opération un vitriol de mars très-cuivreux. Ce remede n'est absolument d'aucun usage parmi nous, & c'est avec raison que nous l'avons rejetté, des expériences réitérées nous ayant démontré que l'usage intérieur du cuivre n'étoit jamais exemt de danger. Voyez Cuivre. (b) Ens, (Géogr. mod.) ville de la haute Autriche, en Allemagne ; elle est située dans le pays & sur la riviere d'Ens. Long. 32. 22. lat. 48. 12.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

Ens au Scrabble


Le mot ens vaut 3 points au Scrabble.

ens

Informations sur le mot ens - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ens au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ens

Les rimes de « ens »


On recherche une rime en EN .

Les rimes de ens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en en

Rimes de patriciennes      Rimes de tennismen      Rimes de arachnéennes      Rimes de corréziennes      Rimes de germen      Rimes de marocaines      Rimes de musaraignes      Rimes de schizophrènes      Rimes de n      Rimes de tacticienne      Rimes de saoudienne      Rimes de aryenne      Rimes de ivoirienne      Rimes de géorgienne      Rimes de épagomènes      Rimes de dioclétienne      Rimes de irakienne      Rimes de oxygène      Rimes de arménienne      Rimes de Tienen      Rimes de coréenne      Rimes de plaigne      Rimes de brésiliennes      Rimes de Grapfontaine      Rimes de onusiennes      Rimes de pilsen      Rimes de Marche-en-Famenne      Rimes de éprennent      Rimes de edwardienne      Rimes de hallucinogène      Rimes de parkinsonienne      Rimes de iraniennes      Rimes de baigne      Rimes de reprenne      Rimes de obstétricienne      Rimes de bennes      Rimes de indigènes      Rimes de épicurienne      Rimes de saharienne      Rimes de Jodoigne-Souveraine      Rimes de mondaines      Rimes de hercyniennes      Rimes de canadienne      Rimes de pharmacienne      Rimes de amène      Rimes de apprennent      Rimes de semaines      Rimes de métatarsienne      Rimes de saharienne      Rimes de martienne     

Mots du jour

patriciennes     tennismen     arachnéennes     corréziennes     germen     marocaines     musaraignes     schizophrènes     n     tacticienne     saoudienne     aryenne     ivoirienne     géorgienne     épagomènes     dioclétienne     irakienne     oxygène     arménienne     Tienen     coréenne     plaigne     brésiliennes     Grapfontaine     onusiennes     pilsen     Marche-en-Famenne     éprennent     edwardienne     hallucinogène     parkinsonienne     iraniennes     baigne     reprenne     obstétricienne     bennes     indigènes     épicurienne     saharienne     Jodoigne-Souveraine     mondaines     hercyniennes     canadienne     pharmacienne     amène     apprennent     semaines     métatarsienne     saharienne     martienne     


Les citations sur « ens »

  1. Défions-nous des éloges donnés à nos ouvrages par les gens dont ils caressent les opinions: ils s'applaudissent avec nos mains.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  2. C'est peut-être que plus on vieillit et que moins on arrive à transformer la pensée en action, plus on referme tout ça dans sa tête jusqu'à ce que ça devienne une obsession.

    Auteur : Truman Capote - Source : Petit déjeuner chez Tiffany (1958)


  3. La chasse endurcit les muscles, elle n'endurcit pas le coeur. Les chasseurs ne sont ni moins affectueux, ni moins sensibles que les autres hommes.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)


  4. Demander à un écrivain ce qu'il pense des critiques, c'est demander à un réverbère ce qu'il pense des chiens.

    Auteur : John Osborne - Source : Sans référence


  5. Nous habitons notre corps bien avant de le penser.

    Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)


  6. Chaque fois que j'utilise la raison, chaque fois que j'utilise la logique, je suis très pessimiste. Quand j'écoute mon coeur, quand j'écoute ma foi - et j'ai la foi en l'humanité - alors je deviens très optimiste.

    Auteur : Jacques-Yves Cousteau - Source : Sans référence


  7. Dieu est le plus court chemin du zéro à l'infini, dans un sens ou dans l'autre.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)


  8. Chaque époque a une ville qui la représente au monde et qui abrite son âme, sa volonté. Stalingrad fut cette ville pendant un certain temps de la Seconde Guerre mondiale. Il concentra toute la pensée et la passion du genre humain.

    Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


  9. La pensée est donc une chose admirable et incomparable par sa nature.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  10. Où il y a un médecin, beaucoup de gens doivent mourir.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)


  11. Le mensonge est souvent la pierre de touche de la vérité.

    Auteur : Jean-Marie Poirier - Source : Le Prix du souvenir (1957)


  12. Nous voulons qu'il n'y ait plus de gens manquant de tout et des millionnaires, des suceurs de sang et des victimes!

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Comédiens sans le savoir (1846)


  13. Les mots sont comme les gens. Leur manière de venir à nous en dit long sur leurs intentions.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Tout le monde est occupé


  14. Je crois qu'on ne peut perdre son temps qu'en pensant à le gagner. Quand je regarde filer les nuages ou que je fais des bêtises, qui pour moi n'en sont pas, je ne perds pas mon temps, car je le vois passer.

    Auteur : Françoise Sagan - Source : Un certain regard (2008)


  15. Quand intelligence et sensibilité sont en parfait équilibre, on a le merveilleux acteur.

    Auteur : Charlie Chaplin - Source : Histoire de ma Vie (1964)


  16. Prison de l'Etre, ne peut-on se libérer de toi? - Prison de la pensée, ne peut-on se libérer de toi?

    Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes


  17. C'est le problème avec les choses volées, comme toi avec ta jeunesse, on ne peut pas réussir à penser qu'elles nous appartiennent vraiment, et il faut continuer à les voler pour l'éternité, c'est un vol qui n'en finit pas. Tu voulais la rattraper, la récupérer, la revoler.

    Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père


  18. Ici et maintenant délimitent l'instance spatiale et temporelle coextensive et contemporaine de la présente instance du discours contenant je.

    Auteur : Emile Benveniste - Source : Problèmes de linguistique générale (1966)


  19. Ecrire c'est affaire de musique plus que de sens, c'est affaire de silence plus que de musique. Mon vrai désir ce n'était pas écrire, c'était de me taire. Ce désir est un désir d'autiste ce désir est un désir d'artiste.

    Auteur : Christian Bobin - Source : L'épuisement (1994)


  20. Faut penser aux vivants dit-il souvent, mastiquant le bout d'une petite allumette, faut penser à ceux qui restent.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  21. J'ai dû tout apprendre par moi-même, ce qui prend plus de temps que guidé par des maîtres. J'ai avalé livres, dictionnaires, encyclopédies avec une immense soif de connaissances. Et je ne passe pas un soir sans lire et apprendre quelque chose. Je le ferai jusqu'au bout. Il n'y a pas de malédiction à être ignare.

    Auteur : Charles Aznavour - Source : Rencontre avec la journaliste Annick ­Cojean, en 2009, pour Le Monde


  22. La littérature dit ce qu'elle a à dire par des signes, sans jamais devenir un ensemble de symboliques non signifiant - ce que peut être la peinture -, et ne s'introduit donc dans l'esthétique que par un de ses côtés.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Dans Obliques, Sartre et les arts.


  23. II se dépense dans les maisons plus de bonne volonté, d'esprit de sacrifice et de continuité dans le courage, pour l'intérêt, de la famille, que dans le pays pour le service de la nation.

    Auteur : Philippe Hériat - Source : Famille Boussardel (1944)


  24. Chacun rate sa vie, à sa manière, selon ses moyens et ses convictions.

    Auteur : Léon Aréga - Source : Le Débarras (1967)


  25. Bien qu'entouré d'amis sincères, le lièvre fut mangé par les chiens.

    Auteur : Ignacy, comte Krasicki - Source : Fables, les Amis


Les citations sur ens renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ens en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ens »

EnsablerEnsaboté, éeEnsacherEnsafranerEnsaisinementEnsaisinerEnsanglanté, éeEnsanglanterEnsauvagerEnsceptrerEnseignableEnseignant, anteEnseigneEnseignementEnseignerEnseigneurEnsellerEnsembleEnsemblementEnsemencementEnsemencerEnsèqueEnserrementEnserrerEnseveli, ieEnsevelirEnsevelissementEnsevelisseur, euseEnsiformeEnsilerEnsileurEnsimerEnsoleillé, éeEnsorcelant, anteEnsorcelé, éeEnsorcelerEnsorcellementEnsoufré, éeEnsoufrerEnsoupleEnsoutané, éeEnsouterEnsoyerEnsuaireuseEnsucrerEnsuiteEnsuivre (s')

Les mots débutant par Ens  Les mots débutant par En

Ensensablaitensableensabléensabléensabléeensabléeensabléesensabléesensablementensablentensablerensablèrentensablésensablésensachéensacherensanglantaensanglantaientensanglantantensanglanteensanglantéensanglantéensanglantéeensanglantéeensanglantéesensanglantéesensanglantementensanglanterensanglantèrentensanglantésensanglantésensauvagéensauvageaitensauvagéeensauvagéesensauvagementensauvagésensauveensauvésenseignaenseignaientenseignaisenseignaitenseignantenseignantenseignantenseignant-robotenseignanteenseignante

Les synonymes de « ens»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ens dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ens dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ens ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ens     Citation sur ens   Poèmes ens   Proverbes ens   Rime avec Ens    Définition de Ens  


Définition de Ens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 01:37:52