Définition de « rassurent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rassurent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rassurent pour aider à enrichir la compréhension du mot Rassurent et répondre à la question quelle est la définition de rassurent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe rassurer.

    Pas de définition complémentaire
    RASSURER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1155 « donner, rendre confiance à quelqu'un » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 10726); 2. 1476 « consolider, refixer » (Compte d'ouvrages, 2esomme de mises, Arch. Tournai ds Gdf.). Dér. de assurer*; préf. r(e)-*.

    rassurent au Scrabble


    Le mot rassurent vaut 9 points au Scrabble.

    rassurent

    Informations sur le mot rassurent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rassurent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rassurent

    Les rimes de « rassurent »


    On recherche une rime en YR .

    Les rimes de rassurent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en yR

    Rimes de contre-culture      Rimes de brasure      Rimes de pelure      Rimes de vide-ordure      Rimes de bouchure      Rimes de emplanture      Rimes de ouverture      Rimes de clairs-obscurs      Rimes de marbrure      Rimes de inclure      Rimes de démesure      Rimes de facturent      Rimes de éraillures      Rimes de fluorure      Rimes de jures      Rimes de architecture      Rimes de suppure      Rimes de enfourchure      Rimes de Namur      Rimes de obscure      Rimes de galures      Rimes de créature      Rimes de signature      Rimes de natures      Rimes de pourritures      Rimes de torturent      Rimes de capture      Rimes de toiture      Rimes de pointure      Rimes de nourritures      Rimes de emblavures      Rimes de tournure      Rimes de aventure      Rimes de caricature      Rimes de rassure      Rimes de déconfitures      Rimes de mures      Rimes de pédicures      Rimes de abattures      Rimes de frisure      Rimes de pâtures      Rimes de moutures      Rimes de cannelure      Rimes de gerçures      Rimes de flétrissure      Rimes de roussissures      Rimes de impures      Rimes de turelure      Rimes de conjecturent      Rimes de chapelures     

    Mots du jour

    contre-culture     brasure     pelure     vide-ordure     bouchure     emplanture     ouverture     clairs-obscurs     marbrure     inclure     démesure     facturent     éraillures     fluorure     jures     architecture     suppure     enfourchure     Namur     obscure     galures     créature     signature     natures     pourritures     torturent     capture     toiture     pointure     nourritures     emblavures     tournure     aventure     caricature     rassure     déconfitures     mures     pédicures     abattures     frisure     pâtures     moutures     cannelure     gerçures     flétrissure     roussissures     impures     turelure     conjecturent     chapelures     


    Les citations sur « rassurent »

    1. Les dieux qui rassurent occupent moins les hommes que les dieux qui inquiètent.

      Auteur : Georges Dumézil - Source : Les dieux des Germains


    2. La plupart des hommes, comme des animaux, s'effrayent et se rassurent avec des riens.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    3. Hélas, certaines personnes sont plus attachées au respect des règlements qu'à l'intelligence de s'y dérober parfois. C'est fou comme les réglementations rassurent ceux qui manquent d'imagination.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)


    4. Les attributions du prix Nobel me rassurent ; ce qui compte ici c'est la protection, la sauvegarde de cet esprit, "sel de la terre", qui peut encore sauver le monde ; l'élection de quelques-uns qui ont de leur mieux lutté pour son triomphe et pour qui cette lutte est devenue proprement la raison d'être, lutte plus âpre, plus difficile aujourd'hui que jamais ; plus décisive aussi je l'espère ; celle du petit nombre contre la masse, de la liberté contre toute forme de dictature, des droits de l'homme et de l'individu contre l'oppression menaçante, les mots d'ordre, les jugements dictés, les opinions imposées ; lutte de la culture contre la barbarie.

      Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel


    5. L'oeil fixé sur le compas, je m'appliquais à tenir une route rigoureuse quand un plan est douteux, les scrupules d'exécution rassurent.

      Auteur : Jacques Perret - Source : Rôle de plaisance (1957)


    6. Nos défauts chez les autres nous inquiètent plus qu'ils ne nous rassurent.

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostilles (1972)


    7. J'aime les rides qui se sont formées autour de sa bouche et de ses yeux. Je sais qu'elle les déteste moi elles me rassurent. C'est notre vie à tous les deux que je lis sur son visage.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)


    8. Mes illogismes me rassurent: je suis encore en vie.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)


    9. C'est un cercle vicieux. Plus nos rapports au monde sont interfacés, plus nos corps sont des îlots dans un océan de données et plus nos esprits éprouvent, inconsciemment, cette coupure, qu'ils tentent de compenser. Et ils compensent en se reliant à des objets, en touchant et parlant à des dispositifs qui nous rassurent - et nous distancent en même temps. Un réseau social est un tissu de solitudes reliées. Pas une communauté.

      Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)


    10. La plupart des hommes, comme les animaux, s'effraient et se rassurent avec des riens.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)


    11. Les médecins ne supportent pas d'être pris en défaut. Ils jettent des noms sur tout, sur ce qu'ils savent et sur ce qu'ils ne savent pas. Les noms rassurent les médecins autant que les malades.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportait au radiateur


    12. Je porte le deuil de ces souvenirs qu’on m’a confisqués. Mais que ceux qui œuvrent à la destruction de notre passé se rassurent : quoi qu’ils fassent, et même si je n’ai plus mes yeux pour voir, Beyrouth m’habite. Elle est hors de l’espace et du temps. Elle fait partie de ces lieux que nul ne peut envahir. Comme le paradis.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


    Les citations sur rassurent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rassurent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rassurent »

    Ras, raseRasadeRasageRasant, anteRasé, éeRasementRaserRaseurRasibusRasièreRaskolRaskolnikRasoirRassadeRassaillirRassainirRassasié, éeRassasiementRassasierRassemblé, éeRassemblerRasseoirRasséréné, éeRassérènementRassérénerRassiégerRassietteRassignerRassis, iseRassotementRassoterRassourdirRassuranceRassuré, éeRassurementRassurerRasure

    Les mots débutant par ras  Les mots débutant par ra

    rasrasrasras-le-bolrasarasaderasadesrasagerasagesrasairasaientrasaisrasaitrasantrasantrasanterasantesrasantsrascasserascassesraseraserasérase-mottesrase-petrase-petsraséeraséesrasentraserraseraraserairaseraisraseraitraserasrasèrentraserezraserontrasesrasesrasésraseurraseurraseursraseursraseuseraseusesrasezrashrasibus

    Les synonymes de « rassurent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rassurent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rassurent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rassurent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rassurent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rassurent     Citation sur rassurent   Poèmes rassurent   Proverbes rassurent   Rime avec rassurent    Définition de rassurent  


    Définition de rassurent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rassurent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rassurent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 02:44:45