Définition de « misaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot misaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur misaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Misaient et répondre à la question quelle est la définition de misaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe miser.

    Pas de définition complémentaire
    MISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1669 verbe intrans. «enchérir dans une vente aux enchères» (Widerhold d'apr. FEW t.6, 2, p.188b); 1839-45 verbe trans. «mettre en enjeu» (Balzac, Béatrix, p.41); 1935 miser sur les deux tableaux (Ac.). Dér. de mise*; dés. -er.

    misaient au Scrabble


    Le mot misaient vaut 9 points au Scrabble.

    misaient

    Informations sur le mot misaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot misaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    misaient

    Les rimes de « misaient »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de misaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en zE

    Rimes de motorisé      Rimes de enragé      Rimes de harmonisé      Rimes de pageais      Rimes de chevau-léger      Rimes de cristallisée      Rimes de prisées      Rimes de disais      Rimes de ironisait      Rimes de déchargeaient      Rimes de bronzer      Rimes de pataugeait      Rimes de préjuger      Rimes de transposait      Rimes de décomposés      Rimes de informatisées      Rimes de judaïsées      Rimes de plongeais      Rimes de caractérisait      Rimes de prisez      Rimes de aseptisée      Rimes de dérangés      Rimes de cristallisé      Rimes de deviser      Rimes de interrogeais      Rimes de langer      Rimes de assiégés      Rimes de accusés      Rimes de enduisaient      Rimes de rengorgeais      Rimes de dévisageaient      Rimes de ennuager      Rimes de inciser      Rimes de inapaisés      Rimes de polarisait      Rimes de vaporisé      Rimes de neutralisée      Rimes de délogeait      Rimes de envisagés      Rimes de rosé      Rimes de avisais      Rimes de alcoolisées      Rimes de enlisaient      Rimes de téléchargés      Rimes de accusé      Rimes de fragilisé      Rimes de érigeaient      Rimes de idéalisait      Rimes de irisées      Rimes de obligée     

    Mots du jour

    motorisé     enragé     harmonisé     pageais     chevau-léger     cristallisée     prisées     disais     ironisait     déchargeaient     bronzer     pataugeait     préjuger     transposait     décomposés     informatisées     judaïsées     plongeais     caractérisait     prisez     aseptisée     dérangés     cristallisé     deviser     interrogeais     langer     assiégés     accusés     enduisaient     rengorgeais     dévisageaient     ennuager     inciser     inapaisés     polarisait     vaporisé     neutralisée     délogeait     envisagés     rosé     avisais     alcoolisées     enlisaient     téléchargés     accusé     fragilisé     érigeaient     idéalisait     irisées     obligée     


    Les citations sur « misaient »

    1. Je sais où je suis, qui je suis, et quel jour nous sommes : tels sont les tests, je suis saine d'esprit. La santé mentale est un bien précieux. Je l'économise comme les gens jadis économisaient de l'argent, pour en avoir suffisamment, le moment venu.

      Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


    2. Dans ma maison, j'avais trois chaises : une pour la solitude, deux pour l'amitié, trois pour le monde. Lorsque des visiteurs venaient à l'improviste en nombre supérieur, ils n'avaient que la troisième à se partager entre eux tous, mais il économisaient généralement l'espace de la maison en s'abstenant de s'asseoir.

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


    Les citations sur misaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot misaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « misaient »

    Mis, miseMisaineMisanthropeMisanthroperieMisanthropieMisanthropiqueMiseMisérableMisérablementMisérationMisèreMiséréréMiséricordeMiséricordieusementMiséricordieux, euseMisselMissileMissionMissionnaireMissiveMistenflûteMistralMistrissMisy

    Les mots débutant par mis  Les mots débutant par mi

    mismismismisamisaimisaientmisainemisainesmisaismisaitmisantmisanthropemisanthropemisanthropesmisanthropiemisanthropiquesmisâtmiscibleMisconmisemisemisemisemisémisentmisermiseramisérabilismemisérabilistemisérablemisérablemisérablementmisérablesmisérablesmiseraismiserasmisèremisereremisèresmiséreusemiséreusemiséreusesmiséreusesmiséreuxmiséreuxMisereyMiserey-Salinesmiséricordemiséricordesmiséricordieuse

    Les synonymes de « misaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot misaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « misaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot misaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Misaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations misaient     Citation sur misaient   Poèmes misaient   Proverbes misaient   Rime avec misaient    Définition de misaient  


    Définition de misaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot misaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot misaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 13:19:32