Définition de « errés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur errés pour aider à enrichir la compréhension du mot Errés et répondre à la question quelle est la définition de erres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
errés au Scrabble
Le mot errés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot erres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot errés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « errés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de errés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de bercerai Rimes de déboulerait Rimes de enfourcherait Rimes de compléterait Rimes de poufferais Rimes de surclasserait Rimes de consommerait Rimes de appartiendrait Rimes de clôturai Rimes de mâcherais Rimes de raccompagnerai Rimes de endurée Rimes de inspirez Rimes de joindraient Rimes de poudré Rimes de déplacerez Rimes de garer Rimes de perpétuerait Rimes de distrais Rimes de raccrocheraient Rimes de pâmerait Rimes de salirez Rimes de séquestrez Rimes de aspireraient Rimes de daignerais Rimes de empêcheraient Rimes de détiendrait Rimes de réfléchirait Rimes de vibré Rimes de chargerais Rimes de martyriserait Rimes de légiféré Rimes de rapporterais Rimes de boucherais Rimes de retarderez Rimes de scintillerais Rimes de frôlerais Rimes de engendrée Rimes de enivrais Rimes de effleurez Rimes de manoeuvrées Rimes de absoudrait Rimes de empêtrais Rimes de apparaîtrait Rimes de transférer Rimes de arbitrée Rimes de suffoquerait Rimes de éclaterait Rimes de dégénérées Rimes de suppléerezMots du jour
bercerai déboulerait enfourcherait compléterait poufferais surclasserait consommerait appartiendrait clôturai mâcherais raccompagnerai endurée inspirez joindraient poudré déplacerez garer perpétuerait distrais raccrocheraient pâmerait salirez séquestrez aspireraient daignerais empêcheraient détiendrait réfléchirait vibré chargerais martyriserait légiféré rapporterais boucherais retarderez scintillerais frôlerais engendrée enivrais effleurez manoeuvrées absoudrait empêtrais apparaîtrait transférer arbitrée suffoquerait éclaterait dégénérées suppléerez
Les citations sur « errés »
- Elle dit qu'elle vient de marcher alentour, que c'est un beau pays, aux couleurs douces, aux pierres qui racontent. Que c'est un pays de poêtes.Auteur : Antoine Choplin - Source : Radeau (2003)
- Il n'y a rien qui plaise autant, même au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences.Auteur : Joseph Kessel - Source : Nuits de princes (1927)
- Sur une planète où toutes les cinq secondes un enfant de moins de dix ans meurt de faim, détourner des terres vivrières et brûler de la nourriture en guise de carburant constituent un crime contre l'humanité.Auteur : Jean Ziegler - Source : Destruction massive. Géopolitique de la faim (2011)
- La défensive, après les épreuves des deux guerres mondiales, semble tout à fait condamnée.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes
- Il se noie plus de gens dans les verres,
Que dans toutes les rivières.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause : l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre.Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876)
- La croûte terrestre. Quel énorme gâteau, cette planète, mal cuit, trop cuit, boursouflé, crevassé, fendillé, craquelé, tavelé, gonflé de cloques, creusé de poches, fumant, fumeux, encore bouillant et bouillonnant.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Je mesure la lâcheté des hommes dans leur besoin de faire de la pensée un remède aux maux terrestres.Auteur : René Crevel - Source : Révolution, surréalisme, spontanéité (1978)
- ... la défaite définitive (est) celle qui termine les guerres et fait de la paix elle-même une souffrance sans guérison.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste
- Le nouvel équilibre mondial: plus de guerres ni de tués nulle part; des explosions et des cadavres partout.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- ... une phrase que je ne devais jamais oublier : « Je n'étudie pas les pierres à travers le temps. J'étudie le temps à travers les pierres. » C'est la plus belle définition qui soit sans doute pour rendre le métier d'écrivain (si écrire n'est pas une profession, c'est un métier) : je n' étudie pas les êtres à travers le temps ; j'étudie le temps à travers les êtres. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- On a du mal à imaginer que ceux qui ne sont pas encore au monde ont une existence terrestre. Alors pourquoi ceux qui quittent la vie en auraient-ils une?Auteur : Yvan Francis Le Louarn, dit Chaval - Source : Sans référence
- Le savoir: accumulations de pierres mal taillées, nombreuses mais disparates. Qui, avec cela, pourrait bâtir une demeure?Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- Qui ne s'élève contre toutes les guerres ne s'élèvera jamais contre aucune.Auteur : Jean Rostand - Source : Pages d'un Moraliste (1952)
- On a porté partout des verres à la ronde, - Où les doigts des laquais dans la crasse tracés - Témoignaient par écrit qu'on les avait rincés.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)
- J'avais vingt-sept ans et nous n'étions que deux à être volontaires pour venir ici. Mayotte, c'est la France et ça n'intéresse personne. Les autres voulaient aller en Haïti, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie, à Madagascar, en Éthiopie. Ils voulaient de la "vraie" misère, de la misère centenaire ancrée comme une mauvaise racine, des pays "où c'est chaud", des endroits où les tempêtes succèdent aux guerres, où les tremblements de terre suivent les sécheresses. Le nec plus ultra, celui qui en jette sur le CV, restait Gaza, le vrai Gaza en Palestine je veux dire, mais c'était réservé aux plus expérimentés. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- ... quand entre en jeu la possession des choses terrestres, il est difficile que les hommes raisonnent selon la justice.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose
- Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible.Auteur : Jomo Kenyatta - Source : Phrase percutante du premier président du Kenya indépendant, Jomo Kenyatta, illustrant le phénomène de la collusion mission-colonisation
- Un homme poussiéreux et sale entrait dans la maison des Biscotti, à l'heure où les lézards rêvent d'être poissons, et les pierres n'y trouvèrent rien à redire.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)
- Sans cesse il n'y a pas de monde au lieu où nous vivons. Sans cesse la figure du monde est passée. Sans cesse le langage fait défaut. Sans cesse celle qu'on aime se réduit à un rêve. Sans cesse les souvenirs ne sont que des pierres.Auteur : Pascal Quignard - Source : Petit traité sur Méduse
- Les grandes guerres modernes sont la conséquence des études historiques.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)
- Vainement un dieu, dans sa prévoyance, mit entre les terres, pour les désunir, la barrière de l'Océan, puisque, malgré tout, des esquifs impies franchissent de leurs bonds l'étendue inviolable des eaux.Auteur : Horace - Source : Odes, I, III, 21-24
- On ne jette des pierres qu'à l'arbre qui porte des fruits.Auteur : Proverbes créoles - Source : Proverbe
- La religion morte, les liens familiaux desserrés, l'homme tranquille qui naissait, vivait, mourait sur place, n'a plus d'amarres: il dérive.Auteur : François Mauriac - Source : La Province
- Vous voulez, lui dirais-je, former un enfant qui doit vivre parmi des magots, et vous voulez en faire un géant: cela n'est pas praticable; le géant choquera les magots, qui se réuniront tous contre lui, et le chasseront de chez eux à coups de pierres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Jugement sur Émile
Les mots proches de « erres »
Errant, ante Errant, ante Errata Erratique Erre Errements Errené, ée Erréphore Errer Erreur Errhin, ine Erroné, ée ErronémentLes mots débutant par err Les mots débutant par er
Err erra errai erraient errais errait errâmes errance errances errant errant errante errantes errants errata erratique erratiques erratum erre erre erré Erre errements errent errer errera errerai erreraient errerait erreras errèrent errerons erreront erres errés erreur erreurs Errevet errez erriez errions erroné erronée erronées erronés errons Errouville
Les synonymes de « erres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot errés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot errés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Errés ?
Citations errés Citation sur errés Poèmes errés Proverbes errés Rime avec errés Définition de errés
Définition de errés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot errés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot errés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
