Définition de « errés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur errés pour aider à enrichir la compréhension du mot Errés et répondre à la question quelle est la définition de erres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
errés au Scrabble
Le mot errés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot erres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot errés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « errés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de errés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de transmigrait Rimes de désiraient Rimes de accrocherai Rimes de calibrez Rimes de enchanteraient Rimes de défiguraient Rimes de madrée Rimes de ingérés Rimes de récurerai Rimes de induirait Rimes de dévoré Rimes de pigerait Rimes de rembourserait Rimes de noierai Rimes de avancerez Rimes de pleuré Rimes de renforceraient Rimes de effacerais Rimes de gaspilleraient Rimes de salpêtrées Rimes de déséquilibrez Rimes de opposerez Rimes de altéré Rimes de prétendrait Rimes de navrés Rimes de jurés Rimes de toléré Rimes de regagnerais Rimes de piégerait Rimes de dirigerait Rimes de re-séparés Rimes de saurer Rimes de effleurer Rimes de échangeraient Rimes de rebourrer Rimes de accoutrés Rimes de abuserez Rimes de obtempérer Rimes de retentirait Rimes de référé Rimes de digéré Rimes de séduirait Rimes de abâtardirai Rimes de désintégrait Rimes de rompraient Rimes de jubileraient Rimes de réchaufferai Rimes de entredévorer Rimes de lacérait Rimes de arriveraitMots du jour
transmigrait désiraient accrocherai calibrez enchanteraient défiguraient madrée ingérés récurerai induirait dévoré pigerait rembourserait noierai avancerez pleuré renforceraient effacerais gaspilleraient salpêtrées déséquilibrez opposerez altéré prétendrait navrés jurés toléré regagnerais piégerait dirigerait re-séparés saurer effleurer échangeraient rebourrer accoutrés abuserez obtempérer retentirait référé digéré séduirait abâtardirai désintégrait rompraient jubileraient réchaufferai entredévorer lacérait arriverait
Les citations sur « errés »
- Le génie ne consiste pas à découvrir des terres nouvelles mais à exploiter systématiquement, et mieux que les prédécesseurs, des terres depuis longtemps explorées.Auteur : Paul Desalmand - Source : Le Pilon (2006)
- Les guerres sont comme les feux de broussaille, si on n'y prend garde, elles se mondialisent.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- La mort n'était bonne que parce qu'elle supprimait l'être d'un coup, pour toujours. Oh! dormir comme les pierres, rentrer dans l'argile, n'être plus!Auteur : Emile Zola - Source : La mort d'Olivier Bécaille
- Ainsi est née une étude nouvelle, la mythologie comparée qui est pour le passé religieux de l'humanité ou tout au moins des peuples indo-européens ce que la géologie est pour le passé du globe terrestre.Auteur : Emile-Louis Burnouf - Source : La Science des religions (1885)
- Ce sont les journalistes qui sont des extraterrestres, je doute parfois qu'ils sachent lire et écrire, parce qu'ils n'ont pas vu mon programme, ils disent n'importe quoi.Auteur : Jacques Cheminade - Source : Sur Europe 1, 3 avril 2017.
- C'est le début de la saison des guerres, les paysannes de la brousse craignent la venue des grands babouins déflorateurs des filles pubères.Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)
- Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux : ils nous tuent pour leur sport. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.Auteur : Eric Cantona - Source : Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019
- Même si tu es une pierre des champs - L'avalanche change sa course - Selon les pierres sur lesquelles elle roule.Auteur : Czeslaw Milosz - Source : Traité moral. Enfant d'Europe et autres poème (1981)
- Un reflux de désirs, du plus profond des terres, - Remonte en moi, flot trouble et de boue épaissi. - Il recouvre cette âme asservie au mystère, - Asservie à la chair, et qui n'a pas choisi.Auteur : François Mauriac - Source : Orages, Le Regret du Péché
- Rien n'empêche le soleil de briller sur toute la terre, pas même le temps qui passe, la misère des hommes et les guerres...Auteur : Gisèle Pineau - Source : Un papillon dans la cité (1992)
- L'architecte a introduit dans le circuit des entrepreneurs qui introduisent des fournisseurs, des sociétés anonymes ne tardent pas à apparaître, et voilà constituée une de ces « Grandes Compagnies », une de ces invasions de barbares venus de l'intérieur, sous les pas desquelles l'herbe ne pousse plus. Tout est détruit, rasé, raclé ; quelqu'un s'insurge, défend un bel hôtel, un assemblage de pierres admirable, une porte monumentale, on l'abat sous les sarcasmes avec l'arme totale, l'imparable, celle à laquelle le primaire ne résiste pas : la nécessité de marcher avec son temps, et, s'il insiste, avec le mot « progrès » qui est la bombe atomique des raisonnements imbéciles. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- La vie offre autant d'occasions de fortifier la volonté que de l'affaiblir. On ne doit jamais fuir les difficultés, mais essayer toujours de les dominer! dit l'inconnu en essuyant, pour mieux voir, ses verres de lunette embués.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- La pensée qu'un être humain pût passer, aussi pauvre et sans joie, toute son existence terrestre, et l'éternité ensuite, m'était insupportable.Auteur : Selma Lagerlöf - Source : L'Anneau du pêcheur (1940), Le journalier de chez Dobbrichsen
- Autruche: Digère les pierres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'histoire des grandes sociétés est l'histoire des guerres ininterrompues.Auteur : Edgar Morin - Source : Culture et barbarie européennes (2005)
- Le serpent se laissa doucement couler dans le sable, comme un jet d'eau qui meurt, et, sans trop se presser, se faufila entre les pierres avec un léger bruit de métal.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Le bonheur n'est pas un diamant gros comme une maison, c'est une mosaïque de petites pierres dont aucune souvent n'a une valeur générale et réelle pour les autres. Ce gros diamant, cette rose bleue, ce gros bonheur, ce bonheur monolithe, est un rêve.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on n'aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Et le sanctuaire de Dieu s'est ouvert dans le ciel, et on a vu l'arche de son alliance dans son sanctuaire, et ça été des éclairs, des voix, des tonnerres, une secousse et une grande grêle.Auteur : La Bible - Source : Apocalypse de Saint-Jean, XIX
- La grève générale, tout comme les guerres de la Liberté, est la manifestation la plus éclatante de la force individualiste dans les masses soulevées.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908)
- Le culte de certains objets terrestres et matériels appelés fétiches et que par cette raison j'appellerai fétichisme.Auteur : Charles de Brosses - Source : Du culte des dieux fétiches (1760)
- Si nous pouvions, ne serait-ce qu'une fois par jour, regarder clairement la douleur des autres, la petitesse de nos propres affaires prendrait la forme d'un tas de brindilles posé sur un banc de pierres grises dans un jardin d'automne.Auteur : Philippe Labro - Source : Les Gens (2009)
- Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause, l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre. Mais comment supprimer l'armée ? Par la suppression des despotismes.Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876)
- Je goûterai le fard pleuré par tes paupières, - Pour voir s'il sait donner au coeur que tu frappas - L'insensibilité de l'azur et des pierres.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)
- Trois pierres de touche font juger l'homme:
Les richesses, l'autorité, l'adversité.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
Les mots proches de « erres »
Errant, ante Errant, ante Errata Erratique Erre Errements Errené, ée Erréphore Errer Erreur Errhin, ine Erroné, ée ErronémentLes mots débutant par err Les mots débutant par er
Err erra errai erraient errais errait errâmes errance errances errant errant errante errantes errants errata erratique erratiques erratum erre erre erré Erre errements errent errer errera errerai erreraient errerait erreras errèrent errerons erreront erres errés erreur erreurs Errevet errez erriez errions erroné erronée erronées erronés errons Errouville
Les synonymes de « erres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot errés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot errés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Errés ?
Citations errés Citation sur errés Poèmes errés Proverbes errés Rime avec errés Définition de errés
Définition de errés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot errés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot errés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
