Définition de « erronée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erronee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur erronée pour aider à enrichir la compréhension du mot Erronée et répondre à la question quelle est la définition de erronee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’erroné.

    Pas de définition complémentaire
    ERRONÉ, ÉE, adj.
    Étymol. et Hist. Ca 1375 (Raoul de Presles, Cité de Dieu, VII, 16 [éd. 1531] ds R. Hist. litt. Fr. t. 12, p. 139 : opinion erronee); 1389 (J. Le Petit, L. du champ d'or, p. 21, ibid. : conclusions ... erronees). Empr. au lat. class. erroneus « errant, vagabond », lat. chrét. « qui est dans l'erreur, faux ».

    erronée au Scrabble


    Le mot erronée vaut 7 points au Scrabble.

    erronee

    Informations sur le mot erronee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot erronée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    erronee

    Les rimes de « erronée »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de erronée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de déterminés      Rimes de saignée      Rimes de survenais      Rimes de rationné      Rimes de talonnait      Rimes de combinés      Rimes de raccompagnaient      Rimes de basanées      Rimes de dîners      Rimes de boutonnez      Rimes de laminait      Rimes de disciplinés      Rimes de vacciné      Rimes de cloisonner      Rimes de grainer      Rimes de aliénés      Rimes de questionnés      Rimes de enchaîné      Rimes de dînais      Rimes de cheminer      Rimes de frissonnait      Rimes de contourné      Rimes de harponnée      Rimes de bassiner      Rimes de nominés      Rimes de grognais      Rimes de satonné      Rimes de bidonnais      Rimes de pistonnée      Rimes de prônées      Rimes de esbignais      Rimes de incarner      Rimes de soissonnais      Rimes de turbinaient      Rimes de baigner      Rimes de redevenait      Rimes de endoctrinés      Rimes de assener      Rimes de insoupçonné      Rimes de panathénées      Rimes de braconné      Rimes de bouchonnée      Rimes de enfarinait      Rimes de renais      Rimes de irraisonnée      Rimes de blasonnées      Rimes de enseigner      Rimes de embobinés      Rimes de fanaient      Rimes de débinés     

    Mots du jour

    déterminés     saignée     survenais     rationné     talonnait     combinés     raccompagnaient     basanées     dîners     boutonnez     laminait     disciplinés     vacciné     cloisonner     grainer     aliénés     questionnés     enchaîné     dînais     cheminer     frissonnait     contourné     harponnée     bassiner     nominés     grognais     satonné     bidonnais     pistonnée     prônées     esbignais     incarner     soissonnais     turbinaient     baigner     redevenait     endoctrinés     assener     insoupçonné     panathénées     braconné     bouchonnée     enfarinait     renais     irraisonnée     blasonnées     enseigner     embobinés     fanaient     débinés     


    Les citations sur « erronée »

    1. La croyance erronée que le cerveau de l'enfant est une tabula rasa ou mieux, une cire molle, passive, indifférente à toute forme que l'adulte jugera bon de lui imposer.

      Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)


    2. Autosatisfaction: Evaluation erronée.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    3. L'amour est la croyance erronée que certaines femmes sont différentes des autres.

      Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence


    4. Les dates de naissance et de décès sont souvent erronées. On se souvient de la saison, d'un orage, d'une fête votive. Cela donne un repère. L'employé de l'état civil doit se débrouiller avec. Les jours passent, les calendriers ne les aident pas à vivre.

      Auteur : Paola Pigani - Source : N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures (2013)


    5. Sans la vérité, nous en sommes réduits soit à n'avoir aucune opinion sur les choses, soit à nourrir une opinion erronée.

      Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)


    6. Si tu combats toutes les sensations, tu n'auras même plus ce à quoi tu te réfères pour juger celles d'entre elles que tu prétends être erronées.

      Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales


    7. Nos désirs sont presque toujours erronés à cause d'une conception erronée de nos intérêts.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Mémoires écrits dans un souterrain (1864)


    8. Nous avons tous cette conviction erronée que le bonheur est dans les objets : Si je peux être uni à ce que j’aime je suis heureux, si je ne peux pas, je souffre.

      Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Bienvenue sur la voie (2007)


    9. Une des graves difficultés de la politique est l'obligation de gouverner avec des idées tenues pour vraies par les multitudes alors que ces idées sont erronées.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    10. Il évoqua ses rêves de façon étrangement poétique. Il me fit voir avec une infinie et terrible précision la cité cyclopéenne de pierres vertes et gluantes, dont la géométrie, dit-il curieusement, était tout à fait erronée, puis il me laissa entendre, après une attente apeurée, l'appel constant, à demi mental, qui provenait de sous la terre : « Cthulhu fhtagn », Cthulhu fhtagn ».

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


    11. Citation : Action de répéter de façon erronée les mots d'un autre. Mots cités de façon erronée.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    12. Pour quiconque a lu n'importe lequel de mes livres, il doit être évident que je n'ai jamais été sympathisant nazi, ni antisémite et aucune liste de citations fausses, de traductions erronées ou de déformations de ce que j'ai écrit ne saurait altérer le récit de mon point de vue authentique.

      Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Propos de Jung en 1949, lors d'une interview reproduite in C. G. Jung parle. Rencontres et interviews, Buchet Chastel, Paris, 1985, p. 153.


    13. Comme il arrive souvent quand une pensée gagne en exactitude, la réflexion, si elle renonce à certaines réponses erronées, renonce aussi à quelques questions plus profondes.

      Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)


    14. Recevoir le pouvoir de dominer autrui est chose difficile, s'emparer de force de ce pouvoir est chose erronée, donner ce pouvoir sur soi-même à autrui est chose mauvaise.

      Auteur : Toni Morrison - Source : Un don (2009)


    15. Citation: Répétition erronée d'une déclaration d'autrui. Extrait repris avec des erreurs.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    Les citations sur erronée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot erronee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « erronee »

    Errant, anteErrant, anteErrataErratiqueErreErrementsErrené, éeErréphoreErrerErreurErrhin, ineErroné, éeErronément

    Les mots débutant par err  Les mots débutant par er

    ErrerraerraierraienterraiserraiterrâmeserranceerranceserranterranterranteerranteserrantserrataerratiqueerratiqueserratumerreerreerréErreerrementserrenterrererreraerreraierreraienterreraiterreraserrèrenterreronserreronterreserréserreurerreursErreveterrezerriezerrionserronéerronéeerronéeserronéserronsErrouville

    Les synonymes de « erronee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot erronée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « erronee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot erronée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Erronée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations erronée     Citation sur erronée   Poèmes erronée   Proverbes erronée   Rime avec erronée    Définition de erronée  


    Définition de erronée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot erronée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot erronée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 23:12:45