Définition de « erriez »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erriez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur erriez pour aider à enrichir la compréhension du mot Erriez et répondre à la question quelle est la définition de erriez ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.2p=oui)

  • Du verbe errer.

    Pas de définition complémentaire
    ERRER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1170 « aller çà et là, sans but précis » moins prob. « être perplexe » (Beroul, Tristan, éd. Muret, 612, v. éd. A. Ewert, t. 2, p. 121), rare av. le xvies. (Amyot, Lyc. 3 ds Littré); 2. 1174-76 « se tromper » (Guernes de Pont-Sainte-Maxence, Saint Thomas, éd. E. Walberg, 4569). Du lat. class. errare « errer, aller çà et là, marcher à l'aventure; faire fausse route, fig. se tromper ».

    erriez au Scrabble


    Le mot erriez vaut 15 points au Scrabble.

    erriez

    Informations sur le mot erriez - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot erriez au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    erriez

    Les rimes de « erriez »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de erriez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de caillait      Rimes de gracié      Rimes de allumiez      Rimes de expédiai      Rimes de domicilié      Rimes de appariait      Rimes de souliers      Rimes de sciais      Rimes de tavernier      Rimes de rayer      Rimes de photographiais      Rimes de pétrifiez      Rimes de vérifiez      Rimes de incendiez      Rimes de hallier      Rimes de sciées      Rimes de asphyxier      Rimes de triées      Rimes de mi-contrariés      Rimes de couchailler      Rimes de hébergiez      Rimes de boulevardiers      Rimes de tenaillaient      Rimes de débrouillé      Rimes de asphyxiait      Rimes de méfiée      Rimes de cloutier      Rimes de rassasié      Rimes de écriai      Rimes de merdoyait      Rimes de minéraliers      Rimes de découvririez      Rimes de pilliez      Rimes de bredouillées      Rimes de vivifiées      Rimes de répudié      Rimes de grillait      Rimes de obligeriez      Rimes de risquiez      Rimes de approchiez      Rimes de licencié      Rimes de pariais      Rimes de grailler      Rimes de dédiée      Rimes de grasseyé      Rimes de déployées      Rimes de signifiée      Rimes de lubrifiée      Rimes de tendiez      Rimes de éparpillés     

    Mots du jour

    caillait     gracié     allumiez     expédiai     domicilié     appariait     souliers     sciais     tavernier     rayer     photographiais     pétrifiez     vérifiez     incendiez     hallier     sciées     asphyxier     triées     mi-contrariés     couchailler     hébergiez     boulevardiers     tenaillaient     débrouillé     asphyxiait     méfiée     cloutier     rassasié     écriai     merdoyait     minéraliers     découvririez     pilliez     bredouillées     vivifiées     répudié     grillait     obligeriez     risquiez     approchiez     licencié     pariais     grailler     dédiée     grasseyé     déployées     signifiée     lubrifiée     tendiez     éparpillés     


    Les citations sur « erriez »

    1. Non, Caligula n'est pas mort. Il est là, et là. Il est en chacun de vous. Si le pouvoir vous était donné, si vous aviez du coeur, si vous aimiez la vie, vous le verriez se déchaîner, ce monstre ou cet ange que vous portez en vous.

      Auteur : Albert Camus - Source : Carnets I, mai 1935 - février 1942 (1962), 1937


    2. Si vous connaissiez bien l'amour, vous verriez bien que c'est un capricieux, qui s'apaise quelquefois de peu de chose, et qui dans le même temps qu'il désire tout, se contente presque de rien.

      Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Clélie, histoire romaine (1654-1660)


    3. Si vous vous asseyiez sur un nuage, vous ne verriez pas la frontière entre un pays et un autre. Il est bien regrettable que vous ne puissiez vous asseoir sur un nuage.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)


    4. A-t-on mieux cru jamais être cocu que moi? - Vous voyez qu'en ce fait la plus forte apparence - Peut jeter dans l'esprit une fausse créance. - De cet exemple-ci ressouvenez-vous bien; - Et, quand vous verriez tout, ne croyez jamais rien.

      Auteur : Molière - Source : Sganarelle, ou Le cocu imaginaire (1660)


    5. Si nos princes naturels n'avaient pas été faibles, vous verriez régner encore le culte de ces anciens mages. Transportez-vous dans ces siècles reculés: tout vous parlera du magisme.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), LXVII


    6. Je m'organise une existence où je sors très peu. Depuis toujours, je vis mieux la nuit. Vous me verriez à 5 heures du matin, je suis au top !

      Auteur : France Gall - Source : Interview Paris Match, le 01/03/2015, Résiste et signe par Aurélie Raya


    7. L'argent, ah! vous verriez ce que j'en ferais, de l'argent, si j'en avais beaucoup. Il en pleuvrait sur la ville, il en coulerait chez les misérables. Une vraie bénédiction, plus de misère!

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)


    8. Ce qui est menti dans le roman est l'ombre sans quoi vous ne verriez pas la lumière.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)


    9. Pendant longtemps je n'ai pas eu les moyens financiers d'être belle et fraîche ; maintenant que je les ai, je me rattrape. Vous me verriez, là, en ce moment sur le balcon de mon joli hôtel, on dirait Heidi dans sa montagne

      Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


    Les citations sur erriez renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot erriez en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « erriez »

    Errant, anteErrant, anteErrataErratiqueErreErrementsErrené, éeErréphoreErrerErreurErrhin, ineErroné, éeErronément

    Les mots débutant par err  Les mots débutant par er

    ErrerraerraierraienterraiserraiterrâmeserranceerranceserranterranterranteerranteserrantserrataerratiqueerratiqueserratumerreerreerréErreerrementserrenterrererreraerreraierreraienterreraiterreraserrèrenterreronserreronterreserréserreurerreursErreveterrezerriezerrionserronéerronéeerronéeserronéserronsErrouville

    Les synonymes de « erriez»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot erriez dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « erriez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot erriez dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Erriez ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations erriez     Citation sur erriez   Poèmes erriez   Proverbes erriez   Rime avec erriez    Définition de erriez  


    Définition de erriez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot erriez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot erriez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 17:50:36