Définition de « terrer »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot terrer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur terrer pour aider à enrichir la compréhension du mot Terrer et répondre à la question quelle est la définition de terrer ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : terrer (t)

  • (term|Agriculture et de jardinage) Entourer, garnir, couvrir de terre. - Terrer un arbre, une vigne, un pied d’œillet.

  • En termes d’Arts, - terrer une étoffe, La dégraisser en l’enduisant de terre à foulon. - terrer du sucre, Le blanchir en couvrant d’une terre grasse le fond des formes. terrer (t)

  • S’emploie aussi comme verbe intransitif et se dit des Animaux qui se logent, qui se cachent sous terre. - Le lapin terre, et le lièvre ne terre pas. se terrer (t)

  • Signifie Se cacher sous terre, en parlant de certains animaux, - Ce lapin, ce renard s’est terré quand il s’est vu poursuivi.

  • En termes de Guerre, il signifie Se mettre à couvert du feu de l’ennemi par des travaux de terre. - Les assiégeants s’étaient si bien terrés qu’ils étaient entièrement à couvert du feu de la place.

  • Il signifie encore figurément Se cacher, éviter de se montrer. - On ne le voit plus nulle part depuis cette aventure : il se terre.


    Définitions de « terrer »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    TERRER, verbe

    A. ? Empl. trans.
    1. AGRICULTURE
    a) Mettre de la nouvelle terre au pied d'une plante; répandre de la terre sur les semis, sur les prés; remonter dans le haut d'une parcelle la terre qui a été entraînée par le ruissellement (d'apr. Fén. 1970).
    b) ,,Combler une cavité du sol en y faisant couler une eau qui y dépose la terre qu'elle chasse`` (GDEL).
    c) Terrer une charrue. Enfoncer le soc dans le sol sur une certaine profondeur. [Quand] la graine ne doit être enfouie que très peu profondément, il faut terrer fort peu la charrue (Ballu, Mach. agric., 1933, p. 34).
    2. TECHNOL. [Corresp. à terrage2]
    a) Terrer une étoffe. ,,Enduire l'étoffe de terre à foulon pour la dégraisser`` (Peyroux Techn. Métiers 1985).
    b) Vieilli. Terrer du sucre. Couvrir le fond du pain de sucre avec une couche de terre argileuse pour le blanchir. Part. passé en empl. adj. Sucre terré. Sucre blanchi par le terrage. On a cherché à utiliser le doux jus qui en découle [de la canne] et (...) on est parvenu à en extraire successivement (...) du sirop, du sucre terré, de la mélasse, et du sucre raffiné (Brillat-Sav., Physiol. goût, 1825, p. 103).
    c) Terrer les graines de cacao. Débarrasser les graines de cacao de la pulpe par un traitement à base de terre. Part. passé en empl. adj. Cacaos terrés; graines terrées. Dans quelques pays (...) on les fait sécher aussitôt; dans d'autres on les enfouit dans la terre (...) Les cacaos qui ont subi cette préparation sont dits terrés (Dorvault, Officine, 1844, p. 179).
    3. Vieilli
    a) Arg. Tuer. Quant à Fil-de-Soie, il sera terré sous quinze jours, lors même que vous le feriez garder par toute votre gendarmerie (Balzac, Goriot, 1835, p. 225).
    b) Enterrer. J'ai couru à la maison. La petite faisait semblant de dormir, son drap remonté sur ses yeux: « Lève-toi et prends la lanterne, que j'y ai dit, j'ai tué ton amant, viens m'aider à le terrer » (A. Daudet, Pte paroisse, 1895, p. 301).
    B. ?
    1. Empl. intrans. ou pronom. [Le suj. désigne un animal] Loger, s'abriter, se cacher dans un terrier. Il faut toujours que le lapin chassé revienne terrer à son trou (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Vains conseils, 1884, p. 932).Roussard (...) s'il ne faisait pas encore de rapprochements entre la disparition des autres grands capucins et la présence de ces cousins bizarres qui se terraient au lieu de se gîter, (...) n'en sentait pas moins le désagrément de leur continuelle et agressive présence (Pergaud, De Goupil, 1910, p. 123).
    2. Empl. pronom.
    a) [Le suj. désigne un animé]
    ?) Se mettre à l'abri dans un lieu creusé dans le sol, en se couchant sur le sol. Se terrer dans une tranchée, au repli d'un terrain, sous les salves. Une salve de shrapnells tonna (...). Tous s'étaient terrés dans le fossé, ou derrière des pans de mur. En paquet, nous nous étions entassés dans une rigole étroite, creusée au pied d'une muraille en torchis (Dorgelès, Croix de bois, 1919, p. 200).Les rues étaient encore désertes. La plupart des gens se terraient dans leurs caves. Des avions survolaient la ville (Van der Meersch, Invas. 14, 1935, p. 410).
    ? P. métaph. Au flanc du ravin vertigineux (...), il apercevait un chapelet de lacs sinistres, quelques maisons terrées peureusement (Daniel-Rops, Mort, 1934, p. 504).
    ? P. anal. Loger dans un lieu semblable à un terrier. Des familles de pauvres se terraient dans les ruines d'un ancien moulin écroulé (Zola, Rêve, 1888, p. 56).
    ?) Se retirer en un lieu secret pour échapper aux recherches, se cacher. Après la Commune, il est allé se terrer dans une crique de la côte niçoise, il y a vécu quinze ans de sardines et d'olives (Vogüé, Morts, 1899, p. 130).En 1933, c'est l'arrivée au pouvoir du national-socialisme en Allemagne (...). Les écrivains, non pas seulement les écrivains juifs et les écrivains politiques, se terrent ou s'exilent (Arts et litt., 1936, p. 48-6).
    b) Au fig.
    ? [Le suj. désigne une pers.] Se terrer + compl. prép. désignant un état, une situation.S'absorber. Synon. se réfugier.Se terrer dans le silence. Le père Crabot (...) était rentré à Valmarie, où il se terrait dans la pénitence, avec une grande ostentation d'humilité (Zola, Vérité, 1902, p. 119).Nénette se terra dans les petits travaux de ménage et d'agrément, et les soucis absorbants d'une grande maison avec jardin, en province. À dire vrai, elle n'avait guère besoin de l'amour de son mari (Montherl., Démon bien, 1937, p. 1265).
    ? [Le suj. désigne une chose] Se cacher, se dissimuler. Il y a un socialisme non formulé, non de théorie, mais de m?urs et de penchants, un socialisme latent et se terrant parfaitement, une guerre à la priorité, à l'habit, à l'éducation et jusqu'aux manières (Goncourt, Journal, 1857, p. 319).Car toute pitié humaine cède à la nécessité de l'existence et se terre tant que la loi n'a pas repris sa souveraineté (Arnoux, Écoute, 1923, p. 90).
    Prononc. et Orth.: [t? ?e], [te-], (il) terre [t?:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 part. passé adj. « qui a des fondements profonds » (Benoît de Ste-Maure, Troie, éd. L. Constans, 7678); ca 1180 terrer « couvrir de terre » (Jean Le Nevelon, Venjance Alexandre ds Elliott Monographs, t. 27, 790) ? xvies. (1543 ds Gdf.); spéc. 1292 tierer « mettre de la terre végétale sur un champ pour l'améliorer » (Août, Flines, Arch. Nord ds Gdf.); 1701 terrer « couvrir de terre le pied de la vigne » (Liger, Nouv. maison rust., t. 2, p. 224); 2. a) 1672 « couvrir le fond du pain de sucre avec une couche de terre argileuse détrempée » (Arrêt du conseil, 26 oct. ds Littré); b) 1752 (Trév. Suppl.: Terrer l'étoffe, c'est la glaiser ou l'enduire de terre à foulon); 3. 1671 (Pomey: Terrer, Se terrer. ? Mezeray ? Se tapir. V. Tapir); 1680 (Rich.: Se terrer. Ce mot se dit des lapins et des renards et veut dire se cacher, se fourrer dans la terre); 1694 (Ac.: On dit communément, que Des gens de guerre se sont bien terrez, pour dire, qu'Ils se sont si bien mis à couvert par des travaux de terre, que le feu des ennemis ne leur peut nuire). Dér. de terre*;dés. -er. Cf. le lat. médiév. terrare « couvrir de terre » dep. 1185 ds Latham. Fréq. abs. littér.: 179.


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    terrer \te.?e\ ou \t?.?e\ transitif ou intransitif 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se terrer)

    1. (Agriculture, Jardinage) Entourer, garnir, couvrir de terre.
      • Terrer un arbre, une vigne, un pied d'?illet.
    2. (Art) (Désuet) Dégraisser une étoffe, en l'enduisant de terre à foulon.
    3. (Art) (Désuet) Blanchir en couvrant d'une terre grasse le fond des formes, en parlant du sucre.
    4. (Intransitif) Se loger, se cacher sous terre, en parlant des animaux.
      • Le lapin terre, et le lièvre ne terre pas.
    5. (Pronominal) Se cacher sous terre, en parlant de certains animaux.
      • Ce lapin, ce renard s'est terré quand il s'est vu poursuivi.
    6. (Pronominal) (Militaire) Se mettre à couvert du feu de l'ennemi par des travaux de terre.
      • Les assiégeants s'étaient si bien terrés qu'ils étaient entièrement à couvert du feu de la place.
    7. (Pronominal) (Figuré) Se cacher, éviter de se montrer.
      • On ne le voit plus nulle part depuis cette aventure : il se terre.
    8. (Argot) Enterrer.
      • Quant à Fil-de-Soie, il sera terré sous quinze jours (Balzac, Le Père Goriot)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    TERRER (tè-ré) v. a.
    • 1 Terme d'agriculture et de jardinage. Mettre de nouvelle terre au pied d'une plante. Terrer un arbre.

      Répandre de la terre sur les prairies et les gazons.

      Mêler ensemble différentes sortes de terres.

      Reporter dans le haut d'une propriété en pente la terre que les eaux ont entraînée en bas.

    • 2Terrer une étoffe, l'enduire de terre à foulon, pour la dégraisser.

      Terrer un artifice, en garnir la gorge de poussière de terre.

      Terrer le sucre, couvrir le fond du pain avec une couche de terre argileuse détrempée. Les encourager? non-seulement à terrer et à blanchir leurs moscouades, mais aussi à raffiner leurs sucres, Arrêt du conseil, 26 oct. 1672.

    • 3 V. n. En parlant de certains animaux, creuser la terre pour s'y loger. Le lapin terre, et le lièvre ne terre pas.
    • 4Se terrer, v. réfl. Être terré, couvert de terre. La vigne se terre quelquefois.

      Le sucre se terre avant d'être mis en formes.

    • 5Se terrer, se cacher sous terre, en parlant de certains animaux. Les lapins se sont terrés. Lorsqu'elles [les perdrix rouges] sont suivies de près, elles se réfugient dans les bois, se perchent même sur les arbres, et se terrent quelquefois, ce que ne font point les perdrix grises, Buffon, Ois. t. IV, p. 216.

      Par extension. Les naturels ont déjà abandonné Les yourtes dans lesquelles ils se terraient comme des blaireaux pendant tout l'hiver, La Pérouse, Voy. ch. XXII, p. 146.

    • 6 Terme de guerre. Se mettre à couvert du feu de l'ennemi par des travaux de terre. Les assiégeants s'étaient si bien terrés, qu'ils étaient à l'abri du feu de la place.

    HISTORIQUE

    XIIIe s. De sus le font terrer [un engin de guerre], que li Turc ne l'arsisent, Ch. d'Ant. Compl. 110.

    XVe s. [L'aigle] D'autre aigle ne veult riens acquerre, Son nif ne son aire conquerre?; Il luy souffist qu'elle surmonte En son païs où elle terre [habite], Deschamps, Poésies mss. f° 317.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « terrer »

    (Date à préciser) De terre.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    TERRER, verbe
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 part. passé adj. « qui a des fondements profonds » (Benoît de Ste-Maure, Troie, éd. L. Constans, 7678); ca 1180 terrer « couvrir de terre » (Jean Le Nevelon, Venjance Alexandre ds Elliott Monographs, t. 27, 790) ? xvies. (1543 ds Gdf.); spéc. 1292 tierer « mettre de la terre végétale sur un champ pour l'améliorer » (Août, Flines, Arch. Nord ds Gdf.); 1701 terrer « couvrir de terre le pied de la vigne » (Liger, Nouv. maison rust., t. 2, p. 224); 2. a) 1672 « couvrir le fond du pain de sucre avec une couche de terre argileuse détrempée » (Arrêt du conseil, 26 oct. ds Littré); b) 1752 (Trév. Suppl.: Terrer l'étoffe, c'est la glaiser ou l'enduire de terre à foulon); 3. 1671 (Pomey: Terrer, Se terrer. ? Mezeray ? Se tapir. V. Tapir); 1680 (Rich.: Se terrer. Ce mot se dit des lapins et des renards et veut dire se cacher, se fourrer dans la terre); 1694 (Ac.: On dit communément, que Des gens de guerre se sont bien terrez, pour dire, qu'Ils se sont si bien mis à couvert par des travaux de terre, que le feu des ennemis ne leur peut nuire). Dér. de terre*;dés. -er. Cf. le lat. médiév. terrare « couvrir de terre » dep. 1185 ds Latham.

    terrer au Scrabble


    Le mot terrer vaut 6 points au Scrabble.

    terrer

    Informations sur le mot terrer - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot terrer au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    terrer

    Les rimes de « terrer »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de terrer peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de admirés      Rimes de timbrées      Rimes de ambrée      Rimes de assuré      Rimes de déménagerait      Rimes de satisferais      Rimes de déséquilibrée      Rimes de cabarets      Rimes de empoussiérait      Rimes de réchapperais      Rimes de servirai      Rimes de payerez      Rimes de terrerait      Rimes de dissimuleraient      Rimes de pourpré      Rimes de expliquerait      Rimes de reparlerai      Rimes de illustrée      Rimes de boutonnerait      Rimes de basculerait      Rimes de shooterai      Rimes de séparées      Rimes de serraient      Rimes de régénérait      Rimes de étourdirait      Rimes de aventurerai      Rimes de Loiret      Rimes de canarderais      Rimes de obligerai      Rimes de vaudrez      Rimes de déshonorerais      Rimes de sombrait      Rimes de chlorer      Rimes de saint-honoré      Rimes de rallongerait      Rimes de démembrées      Rimes de sauterait      Rimes de rentrée      Rimes de avachirait      Rimes de débarqueraient      Rimes de épurer      Rimes de intégré      Rimes de empierrés      Rimes de empoussiérées      Rimes de stimulerait      Rimes de ligaturer      Rimes de briserait      Rimes de rigolerai      Rimes de renonceraient      Rimes de reviendrait     

    Mots du jour

    admirés     timbrées     ambrée     assuré     déménagerait     satisferais     déséquilibrée     cabarets     empoussiérait     réchapperais     servirai     payerez     terrerait     dissimuleraient     pourpré     expliquerait     reparlerai     illustrée     boutonnerait     basculerait     shooterai     séparées     serraient     régénérait     étourdirait     aventurerai     Loiret     canarderais     obligerai     vaudrez     déshonorerais     sombrait     chlorer     saint-honoré     rallongerait     démembrées     sauterait     rentrée     avachirait     débarqueraient     épurer     intégré     empierrés     empoussiérées     stimulerait     ligaturer     briserait     rigolerai     renonceraient     reviendrait     


    Les citations sur « terrer »

    1. Dans la bière, mieux vaut enterrer son chagrin que le noyer.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    2. Ma femme est très malade, il paraît même qu'elle ne va pas passer la nuit. - Alors, il m'est venu l'idée d'enterrer joyeusement ma vie de mari.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    3. Le comble de l'obséquiosité : Enterrer les balles mortes.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Tintamarre


    4. Se faire enterrer un vendredi 13 ? Il faut vraiment ne pas être superstitieux.

      Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence


    5. Un Irlandais ne se laisserait jamais enterrer dans un cimetière anglais, il en crèverait plutôt.

      Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence


    6. Il rata tout ce qu'il entreprit - En voulant mourir - On dut l'enterrer vivant.

      Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'un malchanceux


    7. Je suis prête à enterrer un enfant par amour.

      Auteur : Béatrice Dalle - Source : Sans référence


    8. Pourquoi ne pas se taire, au lieu de déterrer tout ce passé ?

      Auteur : Hakan Nesser - Source : Eva Moreno (2011)


    9. Disant qu'il ne falloit point deterrer Lysandre, ains plus tost enterrer avec luy sa harengue.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lysandre, 57


    10. Il a tenu à se faire enterrer à huit heures du matin comme si son après-midi était encore surchargé...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    11. Toute découverte me paraît bonne à faire, et cela avec la certitude que rien ne sert à rien en dernière analyse, que bientôt on m'enterrera et que tout aura été inutile.

      Auteur : Gilles Archambault - Source : Les plaisirs de la mélancolie


    12. Pour pardonner, il faut se souvenir. Non pas enfouir la blessure, l'enterrer, mais au contraire la mettre au jour, dans la lumière. Une blessure cachée s'infecte et distille son poison. Il faut qu'elle soit regardée, écoutée, pour devenir source de vie.

      Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)


    13. Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines.

      Auteur : Proverbes mexicains - Source : Proverbe


    14. La main de l'ange a des ongles noirs à force de nous déterrer des gravats de nos projets.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


    15. Y'a pas plus timide qu'un joueur de foot. Dès qu'on lui donne de l'argent, vite il va l'enterrer dans le jardin.

      Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit


    16. L'homme est un animal assez effrayant pour faire se terrer ou fuir les autres bêtes à son approche.

      Auteur : Maurice Toesca - Source : Le bruit lointain du temps (1962)


    17. La populace toujours extrême, toujours barbare quand on lui lâche la bride, va déterrer le corps de Concini, inhumé à St Germain l'Auxerrois, le traîne dans les rues, lui arrache le coeur.

      Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756), De la France sous Louis XIII jusqu'au ministère du cardinal Richelieu


    18. Cependant, pour la défense du métier d'écrivain, je dirais que nous n'essayons pas d'enterrer les morts, mais de les ressusciter.

      Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


    19. Je savais que ces mots tu m'aimes, je t'aime étaient de ceux qui le feraient se rétracter, feraient reculer, se terrer encore plus loin au fond de lui ce qui était enfoui... Et en effet, il y avait de la désapprobation dans sa moue, dans sa voix...

      Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)


    20. Je connais un type qui vient d'enterrer sa quatrième femme. Il doit être abonné au Père Lachaise!

      Auteur : Pierre Perret - Source : Sans référence


    21. Ci-gît un vieil atrabilaire: - Après l'avoir fait enterrer, - Sa veuve, n'ayant rien à faire, - Prit le parti de le pleurer.

      Auteur : Jean-François, marquis de Saint-Lambert - Source : Sans référence


    22. Les morts c'est comme les semences, on met en terre et après tout dépend du ciel. Peut être en effet est-ce parce qu'ils enterrèrent d'abord leurs morts que les premiers hommes, confiants en la résurrection, inventèrent des millénaires plus tard ce geste plein d'espérance d'enfouir des graines dans le sol.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


    23. Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge.

      Auteur : Frank Lloyd Wright - Source : Sans référence


    24. Un Irlandais ne se laisserait jamais enterrer dans un cimetière anglais. Il crèverait plutôt.

      Auteur : Robert Benayoun - Source : Anthologie du non-sens


    25. Duluc m'assurait hier encore que j'étais bâti à chaux et à sable. Il me promet que je vous enterrerai tous.

      Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)


    Les citations sur terrer renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot terrer en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « terrer »

    TerceTercetTérébenthineTérébintheTergiversateurTergiversationTergiverserTermeTermerTerminaisonTerminateur, triceTerminé, éeTerminerTerminusTernaireTernauxTerneTerneTerni, ieTernirTernissementTernisseurTernissureTerrageTerrageTerrailleTerraqué, éeTerrariumTerrassant, anteTerrasseTerrassé, éeTerrassementTerrasserTerrasseux, euseTerrassierTerreTerré, éeTerreauTerreaudement ou terreautageTerreauder ou terreauterTerreinTerre-pleinTerrerTerrestreTerrestréitéTerreurTerreux, euseTerribilitéTerribleTerriblement

    Les mots débutant par ter  Les mots débutant par te

    terTeralfenetéraoctetstératologiquetératologiquestératometerceTercétercertercetsTercillattercioTercis-les-BainsTerdeghemtérébenthinetérébinthetérébinthestérébranttérébrantstergaltergiversaienttergiversaistergiversanttergiversationtergiversationstergiversetergiversétergiversertergiversestergiverseztergiversonsTergnierTerhagenTerjattermetermesTermesTermesTermesTermesTermes-d'ArmagnacTermignonterminaterminaiterminaientterminaisterminaisonterminaisonsterminaitterminal

    Les synonymes de « terrer»

    Les synonymes de terrer :

      1. abriter
      2. couvrir
      3. réfugier
      4. protéger
      5. cacher
      6. garer
      7. garantir
      8. tapir
      9. dissimuler
      10. isoler
      11. blottir
      12. enfouir

    synonymes de terrer

    Fréquence et usage du mot terrer dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « terrer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot terrer dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Terrer ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations terrer     Citation sur terrer   Poèmes terrer   Proverbes terrer   Rime avec terrer    Définition de terrer  


    Définition de terrer présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot terrer sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot terrer notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 19:10:25