Définition de « err »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot err de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur err pour aider à enrichir la compréhension du mot Err et répondre à la question quelle est la définition de err ?
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Err au Scrabble
Le mot err vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot err - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot err au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « err »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de err peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en eR
Rimes de excédentaires Rimes de récompensèrent Rimes de oeillères Rimes de tissèrent Rimes de militaire Rimes de broutèrent Rimes de ensoleillèrent Rimes de enserre Rimes de poivrières Rimes de ressassèrent Rimes de centenaire Rimes de réalisèrent Rimes de bronchèrent Rimes de dépiautèrent Rimes de volèrent Rimes de gilbert Rimes de landwehr Rimes de scolaire Rimes de énumèrent Rimes de phanères Rimes de brassière Rimes de Woluwe-Saint-Lambert Rimes de tuèrent Rimes de jarretière Rimes de référèrent Rimes de arrogèrent Rimes de gardèrent Rimes de vitupère Rimes de détaillèrent Rimes de Sauvenière Rimes de rombières Rimes de guêpière Rimes de impairs Rimes de écolières Rimes de meunière Rimes de remuèrent Rimes de phacochère Rimes de moukères Rimes de envers Rimes de muletière Rimes de sauvèrent Rimes de antiquaire Rimes de horrifièrent Rimes de sédentaire Rimes de biliaires Rimes de torchères Rimes de réactionnaire Rimes de ornière Rimes de rangèrent Rimes de coiffèrentMots du jour
excédentaires récompensèrent oeillères tissèrent militaire broutèrent ensoleillèrent enserre poivrières ressassèrent centenaire réalisèrent bronchèrent dépiautèrent volèrent gilbert landwehr scolaire énumèrent phanères brassière Woluwe-Saint-Lambert tuèrent jarretière référèrent arrogèrent gardèrent vitupère détaillèrent Sauvenière rombières guêpière impairs écolières meunière remuèrent phacochère moukères envers muletière sauvèrent antiquaire horrifièrent sédentaire biliaires torchères réactionnaire ornière rangèrent coiffèrent
Les citations sur « err »
- Ma civilisation repose sur le culte de l'Homme au travers des individus. Elle a cherché, des siècles durant, à montrer l'Homme, comme elle eût enseigné à distinguer une cathédrale au travers des pierres. Elle a prêché cet Homme qui dominait l'individu.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Mourir n'était finalement pas si terrible que cela. C'était si bon de ne plus lutter.Auteur : Marc Lévy - Source : Un sentiment plus fort que la peur (2013)
- La félicité, c'est cet oiseau bleu qu'un poète chercha toute sa vie en parcourant la terre alors qu'il l'attendait sagement à la maison.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Sans référence
- Qu'il soit entendu que je ne donne de leçons à personne. J'essaie de tirer les leçons d'une expérience séculaire et séculière de vie, et je souhaite qu'elles soient utiles à chacun, non seulement pour s'interroger sur sa propre vie, mais aussi pour trouver sa propre Voie.Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)
- Pourquoi me harceler par des prodiges, quand tu n'as besoin, pour me terrasser, que d'un syllogisme? Quoi donc! te serait-il plus facile de redresser un boiteux que de m'éclairer?Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- Mais la plus belle des choses que la terre nous a données, ce qui fait de nous des êtres humains, c'est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- Il est impossible de porter à travers la foule le flambeau de la vérité sans roussir ici et là une barbe ou une perruque.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- La vie des Etats est comme celle des hommes: ceux-ci ont droit de tuer dans le cas de la défense naturelle; ceux-là ont droit de faire la guerre pour leur propre conservation.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Maxime, tu es encore devant l'ordinateur...
Une petite phrase souvent entendue, pour laquelle j'ai ma réponse toute prête :
- Eh oui, j'ai déjà essayé derrière, mais on voit moins bien...Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010) - En Angleterre, il est bon de tuer de temps en temps un amiral pour encourager les autres.Auteur : Voltaire - Source : Après l'éxécution de l'amiral britanique John Byng en 1757.
- J'aimerais mourir et revenir sur terre sous une autre apparence pour pouvoir sauter ma veuve.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- Je bois la coupe amère des expiations; mais en la buvant, j'ai terriblement épelé cette sentence: «Expier n'est pas effacer.»Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)
- Grande maison grave, revêche avec sa porte à clochette d'orphelinat, son entrée cochère à gros verrou de geôle ancienne, maison qui ne souriait que d'un côté.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Maison de Claudine (1922)
- Je me jurais, une fois rentré en France, de continuer à pratiquer l'affût. Nul besoin de se trouver à 5000 mètres dans l'Himalaya. La grandeur de cet exercice partout praticable était de toujours procurer ce qu'on exigeait de lui. À la fenêtre de sa chambre, sur la terrasse d'un restaurant, dans une forêt ou sur le bord de l'eau, en société ou seul sur un banc, il suffisait d'écarquiller les yeux et d'attendre que quelque chose surgisse. On ne l'aurait jamais noté si l'on ne s'était pas maintenu aux aguets. Et si rien n'arrivait, la qualité du temps passé s'était trouvée accrue par l'attention portée. L'affût était un mode opératoire. Il fallait en faire un style de vie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- La pluie: retour à la terre de ce que le ciel a pris à la mer.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le flop-flop d'un hélicoptère brouille le ciel sur nos têtes. Un hélico rouge de la prévention civile dont les pales tranchent le cordon de fumée au-dessus de la prison. Il disparaît, quelque part derrière les murs.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Chaque fois que le jeune Ernest sortait de chez son père, il subissait un interrogatoire inquisitorial sur tout ce que le comte avait fait et dit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)
- On croit que la félicité suprême siège sur les gradins les plus élevés ; hélas ! c'est une erreur.Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)
- Le corps est une grande raison, une pluralité avec un sens unique, une guerre et une paix, un troupeau et un pasteur. Instrument de ton corps est aussi ta petite raison, mon frère, que tu nommes esprit, petit instrument et jouet de ta grande raison.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- La terre ne se resserra pas au feu, en estant toute l'humidité dessechée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 25
- Donnez ! Il vient un jour où la terre nous laisse. Vos aumônes là-haut vous font une richesse.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), XXXII, Pour les pauvres
- Car le bonheur est fait de trois choses sur terre, - Qui sont: - un beau soleil, une femme, un cheval!Auteur : Théophile Gautier - Source : Poésies
- J'estime pour ma part que l'homme et sa religion constituent un tout. L'inconnu existe. Chacun projette sur cette terre vierge l'image de sa propre conception du monde et chacun confère à sa création ses désirs et ses attitudes personnels.Auteur : Jack Vance - Source : Le Wankh (1969)
- On vit une terre toute piétinée, nue, dévastée, tous les arbres coupés à quelques pieds du sol.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Le temps n’appartient à personne, mais surtout pas à moi. Depuis des années, je cours derrière lui sans parvenir à le saisir. Le travail, la cuisine, le ménage, les courses, les papiers, les enfants. Les minutes pour moi ont la saveur des choses rares. Quand j’étais petite, je n’avais que deux désirs : devenir grande et ne jamais avoir à me doucher. Aujourd’hui, je donnerais beaucoup pour faire une pause dans ma vie d’adulte, et une longue douche chaude est devenue un luxe ultime.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Les possibles (2021)
Les mots proches de « err »
Errant, ante Errant, ante Errata Erratique Erre Errements Errené, ée Erréphore Errer Erreur Errhin, ine Erroné, ée ErronémentLes mots débutant par Err Les mots débutant par Er
Err erra errai erraient errais errait errâmes errance errances errant errant errante errantes errants errata erratique erratiques erratum erre erre erré Erre errements errent errer errera errerai erreraient errerait erreras errèrent errerons erreront erres errés erreur erreurs Errevet errez erriez errions erroné erronée erronées erronés errons Errouville
Les synonymes de « err»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Err dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « err » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Err dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Err ?
Citations err Citation sur err Poèmes err Proverbes err Rime avec Err Définition de Err
Définition de Err présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Err sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Err notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
