Définition de « errions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot errions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur errions pour aider à enrichir la compréhension du mot Errions et répondre à la question quelle est la définition de errions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
errions au Scrabble
Le mot errions vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot errions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot errions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « errions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de errions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de identifications Rimes de poussions Rimes de intention Rimes de pérégrination Rimes de flagellation Rimes de déception Rimes de circulations Rimes de enlevions Rimes de ramifications Rimes de dévaluation Rimes de promènerions Rimes de réveillons Rimes de perceptions Rimes de ébullition Rimes de obturation Rimes de constriction Rimes de vulgarisation Rimes de émigration Rimes de affirmations Rimes de penchions Rimes de réformation Rimes de exhortations Rimes de rayions Rimes de perfectionnions Rimes de phosphorylation Rimes de tirions Rimes de implantation Rimes de carburation Rimes de sujétion Rimes de gratifications Rimes de éviction Rimes de divisions Rimes de partagions Rimes de consolation Rimes de fustigation Rimes de énumération Rimes de dormirions Rimes de hésiterions Rimes de demi-portion Rimes de rédactions Rimes de congestion Rimes de divisions Rimes de résolutions Rimes de pâlissions Rimes de divorcions Rimes de trompions Rimes de augmentions Rimes de désignation Rimes de attacherions Rimes de circulationMots du jour
identifications poussions intention pérégrination flagellation déception circulations enlevions ramifications dévaluation promènerions réveillons perceptions ébullition obturation constriction vulgarisation émigration affirmations penchions réformation exhortations rayions perfectionnions phosphorylation tirions implantation carburation sujétion gratifications éviction divisions partagions consolation fustigation énumération dormirions hésiterions demi-portion rédactions congestion divisions résolutions pâlissions divorcions trompions augmentions désignation attacherions circulation
Les citations sur « errions »
- Ici, là, un peu partout : un passage entre le visible et l'invisible. Une fenêtre mal fermée, une porte entrouverte par où arrive un peu de lumière. Sans invisible, nous ne verrions rien, nous serions dans le noir complet.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- Nous autres, sur la terre, nous marchons en somme au-dessus d'une mer de feu pourpre et bouillonnante, cachée dans les entrailles de la terre ; nous n'y pensons jamais. Mais si la coquille qui est sous nos pieds devenait de verre, nous verrions ce feu.
Je me vitrifiai et je vis ce qui était en moi. J'étais double. Il y avait d'abord ce que j'étais auparavant, D-503, le numéro D-503, et puis, il y en avait un autre… Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Si nous prêtions attention à ce qui se passe autour de nous, nous verrions qu'une loi supérieure à celle de notre volonté gouverne les événements.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Sans référence
- Les femmes sont des animaux d'un naturel bizarre; nous les gâtons par nos douceurs; et je crois tout de bon que nous les verrions nous courir, sans tous ces respects et ces soumissions où les hommes les acoquinent.Auteur : Molière - Source : La Princesse d'Elide (1664), III, 2, Moron
- Visible, nous le verrions le poète voyant, il nous verrait et nous pâlirions dans nos pauvres ombres, nous lui en voudrions d'être si réel, nous les malingres, nous les gênés, nous les tout-chose.Auteur : René Daumal - Source : Cahiers René Daumal (1987-1996)
- Depuis vendredi 13 mars, je suis à la campagne, dans la maison où je passe tous mes week-ends depuis des années. Pour éviter que mes enfants côtoient ma mère, il a fallu trouver une solution. Nous nous sommes séparés, sans savoir dans combien de temps nous nous reverrions. Ma mère est restée à Paris et nous sommes partis. D’habitude, nous remballons le dimanche soir. Les enfants pleurent, ils ne veulent pas que le week-end se finisse. Nous les portons, endormis, dans la cage d’escalier de notre immeuble. Mais ce dimanche, nous ne sommes pas rentrés. La France est confinée et nous restons ici.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
Les mots proches de « errions »
Errant, ante Errant, ante Errata Erratique Erre Errements Errené, ée Erréphore Errer Erreur Errhin, ine Erroné, ée ErronémentLes mots débutant par err Les mots débutant par er
Err erra errai erraient errais errait errâmes errance errances errant errant errante errantes errants errata erratique erratiques erratum erre erre erré Erre errements errent errer errera errerai erreraient errerait erreras errèrent errerons erreront erres errés erreur erreurs Errevet errez erriez errions erroné erronée erronées erronés errons Errouville
Les synonymes de « errions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot errions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « errions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot errions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Errions ?
Citations errions Citation sur errions Poèmes errions Proverbes errions Rime avec errions Définition de errions
Définition de errions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot errions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot errions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
