Définition de « coloré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot colore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coloré pour aider à enrichir la compréhension du mot Coloré et répondre à la question quelle est la définition de colore ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
coloré au Scrabble
Le mot coloré vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot colore - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coloré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coloré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de coloré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de torcherais Rimes de démarré Rimes de surveillerais Rimes de dénaturé Rimes de paraîtrai Rimes de égarait Rimes de acérées Rimes de livrais Rimes de excentrer Rimes de refuserai Rimes de confectionnerai Rimes de maudirais Rimes de discret Rimes de azurée Rimes de pâlirait Rimes de empyrées Rimes de soupirez Rimes de accrocherai Rimes de concentrerais Rimes de désirerais Rimes de désintégrée Rimes de entrée Rimes de célébrerais Rimes de pencherait Rimes de dépêtrer Rimes de susurrée Rimes de abaisserais Rimes de beurrées Rimes de noierez Rimes de goberaient Rimes de résilierait Rimes de déférer Rimes de substituerait Rimes de Lompret Rimes de replâtrerait Rimes de portraits Rimes de sauverez Rimes de visiterez Rimes de respiré Rimes de caricaturer Rimes de récurer Rimes de énerverai Rimes de traquerait Rimes de verserai Rimes de travaillerez Rimes de repérait Rimes de empêcherais Rimes de récurée Rimes de décrocherait Rimes de navrésMots du jour
torcherais démarré surveillerais dénaturé paraîtrai égarait acérées livrais excentrer refuserai confectionnerai maudirais discret azurée pâlirait empyrées soupirez accrocherai concentrerais désirerais désintégrée entrée célébrerais pencherait dépêtrer susurrée abaisserais beurrées noierez goberaient résilierait déférer substituerait Lompret replâtrerait portraits sauverez visiterez respiré caricaturer récurer énerverai traquerait verserai travaillerez repérait empêcherais récurée décrocherait navrés
Les citations sur « coloré »
- La foule gueunilleuse, nue ou sommairement vêtue de pagnes, de pantalons clairs, de shorts décolorés et parfois de bermudas bigarrés, fleuris et de tee-shirts assortis ...Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)
- Le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence
- Deux ou trois fois par jour ... au milieu de ce culte, le courrier multicolore, radieux et bête comme un oiseau des îles, tout frais émoulu des enveloppes marquées de noir par le baiser de la poste, vient tout de go se poser devant moi.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Depuis quelque temps, Guillaume s'ennuyait, premiers troubles de l'amour qui, prudemment, avant de paraître dans sa splendeur, commence par enlaidir, dégonfler, décolorer tout. Guillaume s'efflanquait ...Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Il devait être et fut, pour l'Eve ennuyée de son paradis de la rue du Rocher, le serpent chatoyant, coloré, beau diseur, aux yeux magnétiques, aux mouvements harmonieux, qui perdit la première femme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- À La Datcha, on ne portait pas de noir. À La Datcha, on portait du blanc, du jaune paille, du rose, du vert, du bleu. À La Datcha, on portait les couleurs de la joie. J’aurais voulu être courageuse, m’afficher avec une robe en lin colorée. Mais le chagrin m’empêchait de faire un coup d’éclat. Me le pardonnerait-il ? Se moquerait-il de moi ? Comprendrait-il ma colère ? Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Les garçons allaient, venaient, dans leur long tablier blanc, le bras droit recourbé en forme de pare-choc: Chaud devant! le gauche portant le lourd plateau aux bouteilles multicolores.Auteur : Raymond Guérin - Source : L'Apprenti (1946)
- Penser ! c'est sentir les souffles de la vie nous pénétrer, les horizons se colorer, l'espace nous appartenir, les mondes se grouper autour de nous, les éléments invisibles nous envelopper.Auteur : Anne Barratin - Source : Chemin faisant (1894)
- Les jours seront de soie sur ses rires retrouvés
Les peuples chanteront les heures d'avenir
Et sur le seuil des cases
Fraternellement coulera
Le vin de palme
De la Résurrection
Belle comme un regard d'airain
Lourde d'une étreinte cosmique
Au-delà des colères muettes
Voici que s'élève grave
La flamme multicolore de la Liberté NègreAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Saluez la chapelle sacrée; - Alors soudain, tout s'éclaire, et se colore, - Les ornements historiés aussitôt resplendissent, - Une noble lumière produit tous ses effets.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Poèmes
- Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Cet aspect neuf du monde après l'étape difficile, ces arbres, ces fleurs, ces femmes, ces sourires fraichement colorés par la vie qui vient de nous être rendue à l'aube, ce concert de petites choses, l'argent ne les achète pas.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- De toute façon, pour lui, je n'étais jamais assez : grosse, mince, sophistiquée, simple, sobre, colorée, distinguée, maquillée, pâle, bronzée, bref, attirante.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Une affaire conjugale (2010)
- Sainte-Madeleine fait la noisette pleine - Le blé épié et le raisin coloré.Auteur : Dictons - Source : 22 juillet
- L'adhésion de notre esprit à un système quelconque change l'aspect et la signification des phénomènes observés par nous. De tous temps, l'humanité s'est contemplée à travers des verres colorés par des doctrines, des croyances et des illusions.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- De là l'arc embrasse les airs d'un cercle imparfait; coloré de faibles nuances, il boit l'océan, apporte aux nuages les flots qu'il ravit et rend au ciel cette mer qui en tombe sans cesse.Auteur : Lucain - Source : La Pharsale, IV, 79-82
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Le visage d'Armand s'était affiné; son nez se pinçait, se busquait sur ses lèvres amincies et décolorées.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Luy qui ne demandoit que quelque occasion colorée.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 16
- Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Rien n'est mort que ce qui n'existe pas encore - Près du passé luisant demain est incolore.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Cortège
- La passion colore et empoisonne les moindres mouvements de l'âme.Auteur : Georges Duhamel - Source : Entretiens dans le tumulte (1919)
- De tous temps, l'humanité s'est contemplée à travers des verres colorés par des doctrines, des croyances et des illusions.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Dans le monde animal, le déclencheur de la mécanique sexuelle n'est pas un individu détaillé, mais seulement une forme, un fétiche coloré (ainsi démarre l'Imaginaire).Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Si elle pouvait seulement être assise dans un parc, lire le journal, nourrir les moineaux. Cela existe-t-il là où elle vit ? [...] Ai-je évoqué les quelques massifs de fleurs telles des pelotes d'épingles multicolores ? Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
Les mots proches de « colore »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « colore»
Les synonymes de coloré :- 1. bariolé
2. barbouillé
3. chamarré
4. bigarré
5. mélangé
6. panaché
7. chatoyant
8. brillant
9. étincelant
10. luisant
11. miroitant
12. moiré
13. éclatant
14. éblouissant
15. flamboyant
16. rutilant
17. rayonnant
18. illustre
19. magnifique
20. glorieux
21. luxueux
22. riche
23. fastueux
24. expressif
25. animé
26. vif
27. bavard
28. énergique
29. démonstra
synonymes de coloré
Fréquence et usage du mot coloré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « colore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coloré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coloré ?
Citations coloré Citation sur coloré Poèmes coloré Proverbes coloré Rime avec coloré Définition de coloré
Définition de coloré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coloré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coloré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
