Définition de « errants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot errants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur errants pour aider à enrichir la compréhension du mot Errants et répondre à la question quelle est la définition de errants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
errants au Scrabble
Le mot errants vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot errants - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot errants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « errants »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de errants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de barrant Rimes de encombrants Rimes de effarant Rimes de filtrant Rimes de vénérant Rimes de anti-odorants Rimes de exaspérants Rimes de ran Rimes de parcourant Rimes de marrant Rimes de coran Rimes de opérant Rimes de ingérant Rimes de aspirant Rimes de contre-courant Rimes de requérant Rimes de hilarants Rimes de déchirants Rimes de recouvrant Rimes de couvrant Rimes de ouvrant Rimes de tortorant Rimes de concurrents Rimes de récalcitrant Rimes de concurrent Rimes de hareng Rimes de enserrant Rimes de mesurant Rimes de vautrant Rimes de différents Rimes de générant Rimes de mazagran Rimes de souffrant Rimes de récalcitrants Rimes de déodorants Rimes de concurrent Rimes de expirant Rimes de décorant Rimes de concurrents Rimes de intolérants Rimes de retirant Rimes de transparent Rimes de détériorant Rimes de déchirant Rimes de énumérant Rimes de ouvrant Rimes de exaspérant Rimes de aspirants Rimes de concourant Rimes de réfrigérantMots du jour
barrant encombrants effarant filtrant vénérant anti-odorants exaspérants ran parcourant marrant coran opérant ingérant aspirant contre-courant requérant hilarants déchirants recouvrant couvrant ouvrant tortorant concurrents récalcitrant concurrent hareng enserrant mesurant vautrant différents générant mazagran souffrant récalcitrants déodorants concurrent expirant décorant concurrents intolérants retirant transparent détériorant déchirant énumérant ouvrant exaspérant aspirants concourant réfrigérant
Les citations sur « errants »
- Fou n’est pas le mot, même si je le prononce avec affection. Je préfère dire : corps errants. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Mes fous (2020)
- J'ai toujours compris les errants. Les yeux captent une chose du paysage, une autre, une autre encore. Tout est nouveau. Toujours. On se refait.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les insurrections singulières (2011)
- Les médias sont des instruments dont se sert le péché pour imposer à l'opinion publique des modèles de comportements aberrants.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- Nous sommes incapables de changer l'histoire personnelle qui nous constitue. Nous sommes l'accumulation des paradoxes que la vie a mis sur notre chemin, stimulants ou atterrants, porteurs d'une lumière cristalline ou des plus denses ténèbres.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- Les chevaliers errants et ceux qui peuplent la cour courtisent les femmes libres et épousent les honnêtes.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)
- La lune surgit d'un amas de nuages, le bois délavé par les pluies brilla comme une chair à vif. Où étais – tu, maman la lune ? Dans quelle misère te cachais – tu ? Dans quel bonheur ? Les deux errants éclairés de cette lumière du ciel entrèrent dans la case. La chaleur était à crier, d'un seul coup la sueur les inonda.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- A part les saints et quelques chiens errants, nous sommes tous plus ou moins contaminés par la maladie de la tristesse.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Oh! pour tous les errants,
Poètes, chiens et fous,
Le gaz aux yeux roux,
La lune aux yeux blancs.Auteur : Raoul Ponchon - Source : La Muse au cabaret (1920), Nocturne - Les mots, parfois, sont des errants.Auteur : Pierre Oster Soussouev - Source : Requêtes (1977)
- Les gitans, les chats errants et les roses trémières savent quelque chose sur l'éternel que nous ne savons plus.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- Pas une étoile fixe, et tant d'astres errants.Auteur : Jean Racine - Source : Les Plaideurs (1668), III, 3, Petit Jean
Les mots proches de « errants »
Errant, ante Errant, ante Errata Erratique Erre Errements Errené, ée Erréphore Errer Erreur Errhin, ine Erroné, ée ErronémentLes mots débutant par err Les mots débutant par er
Err erra errai erraient errais errait errâmes errance errances errant errant errante errantes errants errata erratique erratiques erratum erre erre erré Erre errements errent errer errera errerai erreraient errerait erreras errèrent errerons erreront erres errés erreur erreurs Errevet errez erriez errions erroné erronée erronées erronés errons Errouville
Les synonymes de « errants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot errants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « errants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot errants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Errants ?
Citations errants Citation sur errants Poèmes errants Proverbes errants Rime avec errants Définition de errants
Définition de errants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot errants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot errants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
