Définition de « erres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur erres pour aider à enrichir la compréhension du mot Erres et répondre à la question quelle est la définition de erres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
erres au Scrabble
Le mot erres vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot erres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot erres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « erres »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de erres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de consolèrent Rimes de éclairs Rimes de éclairent Rimes de consultèrent Rimes de jardinières Rimes de analysèrent Rimes de opérèrent Rimes de imitèrent Rimes de commissaires Rimes de pétitionnaires Rimes de aussière Rimes de utilitaires Rimes de existèrent Rimes de commères Rimes de ôtèrent Rimes de hospitalières Rimes de super Rimes de portraire Rimes de prisonnière Rimes de coroners Rimes de membranaire Rimes de mousquetaire Rimes de séminaires Rimes de hémorroïdaire Rimes de vénère Rimes de nourricière Rimes de hémisphère Rimes de débusquèrent Rimes de volontaire Rimes de intérimaire Rimes de guerrière Rimes de tuyère Rimes de cabrèrent Rimes de éveillèrent Rimes de enquiert Rimes de dure-mère Rimes de impair Rimes de pull-over Rimes de repère Rimes de adressèrent Rimes de regagnèrent Rimes de hebdomadaire Rimes de soupières Rimes de hyménoptère Rimes de réticulaire Rimes de philibert Rimes de rudoyèrent Rimes de polaire Rimes de water Rimes de bétaillèresMots du jour
consolèrent éclairs éclairent consultèrent jardinières analysèrent opérèrent imitèrent commissaires pétitionnaires aussière utilitaires existèrent commères ôtèrent hospitalières super portraire prisonnière coroners membranaire mousquetaire séminaires hémorroïdaire vénère nourricière hémisphère débusquèrent volontaire intérimaire guerrière tuyère cabrèrent éveillèrent enquiert dure-mère impair pull-over repère adressèrent regagnèrent hebdomadaire soupières hyménoptère réticulaire philibert rudoyèrent polaire water bétaillères
Les citations sur « erres »
- J'ai passé les trois quarts de ma vie sur mer et les deux tiers de mon existence dans les terres vierges.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Captain Cap, ses aventures, ses idées, ses breuvages (1907)
- Ces guerres de province à province et de clocher à clocher étaient une des désolations de l'anarchie féodale.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de France (1924)
- Vous voulez, lui dirais-je, former un enfant qui doit vivre parmi des magots, et vous voulez en faire un géant: cela n'est pas praticable; le géant choquera les magots, qui se réuniront tous contre lui, et le chasseront de chez eux à coups de pierres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Jugement sur Émile
- Ilz abandonnerent leurs villes en proye à Romulus, et leurs terres à departir à qui il voudroit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 26
- Certains se disent «malheureux comme les pierres» en pensant au diamant.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Jana était mapuche, fille d'un peuple sur lequel on avait tiré à vue dans la pampa. Les chrétiens les avaient dépossédés de leurs terres, mais les esprits-ancêtres lui couraient comme des fourmis rouges dans le sang.Auteur : Caryl Férey - Source : Mapuche (2012)
- Je ne bâtis que pierres vives, ce sont hommes.Auteur : François Rabelais - Source : Le Tiers Livre, 6
- Une femme amoureuse n'appartient plus à notre monde mais en crée un autre et y demeure, souveraine, inaccessible à la fébrile rapacité des jours qui passent. Oui, une extraterrestre.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Ces hommes savent.
Ces hommes-là sentent toutes les filles qui passent sur leur chemin, avec leur vernis à ongles rose et leurs socquettes, avec leurs livres de classe serrés contre leur poitrine. Ces hommes-là savent tendre le nez dans la brise et ils savent toujours quelles sont les filles qui courront dans la mauvaise direction, à tous les coups. Celles qui ne diront jamais rien à qui que ce soit, la honte serpentant dans leurs veines comme un fin fil bleu; elles seront juste surprises d'être encore en vie. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Les voleurs convertissent souvent leur argent en objets de valeur, comme des bijoux ou des pierres précieuses. C’est plus difficile à repérer. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Trois Jours avant Noël (2000)
- En définitive, les victimes des guerres sont mortes pour rien. Seulement, elles sont mortes pour nous.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Discours de paix
- C'est la foi qui pousse les hommes à faire des guerres. S'il n'y avait pas cette foutue croyance dans la vie éternelle les hommes n'iraient pas à la boucherie avec une telle conviction !Auteur : Marc Dugain - Source : La Chambre des officiers (1999)
- Avant de condamner les Barbares qui n'annoncent la guerre que par une subite irruption dans les terres de leurs ennemis, je voudrais savoir ce qu'ils pensent de nos brillants manifestes qui l'annoncent souvent sans justice et sans raison.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Nous ne sommes pas les premiers à avoir vu la poussière de l'Asie Mineure en été, ses pierres chauffées à blanc, les îles sentant le sel et les aromates, le ciel et la mer durement bleus.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- — Il a besoin de croire que le monde peut encore être sauvé !
Gabriel émet un rire sourd. « Ce monde, le mérite-t-il vraiment ? La dernière tentative avait été lancée par les diggers. Transcender le magma humain qui prolifère, dévore la nature, multiplie les guerres, se refait selon le même scénario : baffrer, tuer, jouir, se reproduire, polluer, mourir. Les diggers proposait une rupture. Une Alternaissance… — Les hommes ne cherchent pas une rupture, Gabriel ! Ils veulent juste consommer plus, placer leur progéniture plus près de la mangeoire et mourir plus tard ! — Les diggers leur proposait plus que ces « plus ». Ils leur offraient tout ! Venez voir la machine à produire ce tout… »Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019) - On dégobille l'un devant l'autre et le matin on se revoit avec des figures de déterrés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- On a vu des hommes conscients accomplir leur tâche au milieu des plus stupides des guerres sans se croire en contradiction.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Mourir pour la patrie «est le sort le plus beau, le plus digne de la vie». L'auteur de ces vers illustres est mort dans son lit, entre deux guerres.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- Les Etats-Unis sont malheureusement responsables de plus de vies perdues et de terres ravagées que les autres pays depuis la Seconde Guerre mondiale.Auteur : Arnold Joseph Toynbee - Source : Propos tenu en 1970.
- Qui a un toit de verre ne tire pas de pierres chez son voisin.Auteur : Proverbes québécois - Source : Proverbe
- Alors, lieutenant, dites-vous que personne n'est coupable. Que ce fut juste le hasard et que personne n'y pouvait rien changer. C'est de là que naissent toutes les haines du monde, lieutenant, toutes les guerres, il nous faut trouver des coupables, toujours, à tous les malheurs de l'univers. Même quand il n'y en a pas, notre esprit les invente. Ce n'est sans doute pas facile à admettre quand on est flic, cette idée que l'on a tellement besoin de coupables qu'on finit par les fabriquer. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Je suis attaché à la terre par des liens plus que terrestres.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890), 24 mars 1889
- Les rois pour lesquels vous vous égorgez se serrent la main, au plus fort du carnage, et paisiblement, se partagent vos dépouilles et vos terres.Auteur : Ugo Foscolo - Source : Les Dernières Lettres de Jacopo Ortis (1802), Florence, 25 septembre 1798
- J'étais pareil à ce pèlerin qui arrive une minute trop tard à Jérusalem. Son désir, sa foi venaient de mourir: il trouve des pierres.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
Les mots proches de « erres »
Errant, ante Errant, ante Errata Erratique Erre Errements Errené, ée Erréphore Errer Erreur Errhin, ine Erroné, ée ErronémentLes mots débutant par err Les mots débutant par er
Err erra errai erraient errais errait errâmes errance errances errant errant errante errantes errants errata erratique erratiques erratum erre erre erré Erre errements errent errer errera errerai erreraient errerait erreras errèrent errerons erreront erres errés erreur erreurs Errevet errez erriez errions erroné erronée erronées erronés errons Errouville
Les synonymes de « erres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot erres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot erres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Erres ?
Citations erres Citation sur erres Poèmes erres Proverbes erres Rime avec erres Définition de erres
Définition de erres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot erres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot erres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
