Définition de « erres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur erres pour aider à enrichir la compréhension du mot Erres et répondre à la question quelle est la définition de erres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
erres au Scrabble
Le mot erres vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot erres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot erres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « erres »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de erres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de parlementèrent Rimes de suggères Rimes de sexagénaire Rimes de multimillionnaires Rimes de chialèrent Rimes de estimèrent Rimes de glossaire Rimes de provoquèrent Rimes de supplémentaires Rimes de extrascolaires Rimes de chuintèrent Rimes de rejetèrent Rimes de couturières Rimes de disputèrent Rimes de cracker Rimes de gondolière Rimes de stagiaires Rimes de quinquagénaires Rimes de baissèrent Rimes de dignitaires Rimes de nucléaire Rimes de herniaires Rimes de charbonnières Rimes de mousquetaire Rimes de liquéfièrent Rimes de paire Rimes de frottèrent Rimes de baleinières Rimes de désespérèrent Rimes de espérèrent Rimes de baleinière Rimes de succombèrent Rimes de somptuaire Rimes de cutters Rimes de ordinaire Rimes de huîtrière Rimes de prestataires Rimes de bénéficièrent Rimes de tourbillonnaire Rimes de pleurèrent Rimes de primaires Rimes de vélaires Rimes de maîtrisèrent Rimes de impers Rimes de soupçonnèrent Rimes de nourricières Rimes de pair Rimes de vénère Rimes de charnières Rimes de mémèreMots du jour
parlementèrent suggères sexagénaire multimillionnaires chialèrent estimèrent glossaire provoquèrent supplémentaires extrascolaires chuintèrent rejetèrent couturières disputèrent cracker gondolière stagiaires quinquagénaires baissèrent dignitaires nucléaire herniaires charbonnières mousquetaire liquéfièrent paire frottèrent baleinières désespérèrent espérèrent baleinière succombèrent somptuaire cutters ordinaire huîtrière prestataires bénéficièrent tourbillonnaire pleurèrent primaires vélaires maîtrisèrent impers soupçonnèrent nourricières pair vénère charnières mémère
Les citations sur « erres »
- Certains artistes veulent être enterrés vivants.Auteur : Erik Satie - Source : Ecrits
- L'amour se porte autour du cou,
le coeur est fou.
Quatre bras serrés qui s'enchaînent,
l'âme sereine.
Comme un foulard de blanche laine,
l'amour s'enroule et puis se noue,
amour, amour m'a rendu fou !Auteur : Jacques Demy - Source : Peau d'âne (film, 1970) - Peut-être les cerveaux des créatures terrestres sont-ils naturellement lents et brouillons. Peut-être sommes-nous les demeurés de l'univers.Auteur : Clifford Donald Simak - Source : Demain les chiens (1944)
- J'imagine que quand on est vieux, les souvenirs sont comme des pierres, on pose toujours le pied sur celle qu'on connaît bien, pour ne pas tomber.Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- Les chiens enterrés ne mordent pas dit un ancien proverbe. Auteur : Gunnar Staalesen - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 313
- La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Si les deux milliards d'habitants qui peuplent la terre se tenaient debout et un peu serrés, comme pour un meeting, ils logeraient aisément sur une place publique de vingt milles de long sur vingt milles de large.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Guerres : Sont devenues civiles et imprévisibles alors qu'elles étaient militaires et déclarées.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- N'est-ce pas dans l'eau stagnante et fangeuse, dans la lourde humidité des terres mouillées sous la chaleur du soleil, que remua, que vibra, que s'ouvrit au jour le premier germe de vie?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Connais ton ennemi et connais-toi toi-même eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.Auteur : Sun Tzu - Source : L'Art de la guerre (VIe siècle av. J.-C. - Ve siècle av. J.-C.)
- Je méditais ma fuite aux terres étrangères.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 2
- ... une phrase que je ne devais jamais oublier : « Je n'étudie pas les pierres à travers le temps. J'étudie le temps à travers les pierres. » C'est la plus belle définition qui soit sans doute pour rendre le métier d'écrivain (si écrire n'est pas une profession, c'est un métier) : je n' étudie pas les êtres à travers le temps ; j'étudie le temps à travers les êtres. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Oui, la mer est tout. Je l'aime! Elle couvre les sept dixièmes du globe terrestre. Son souffle est pur et sain. C'est l'immense désert où l'homme n'est jamais seul, car il sent frémir la vie à ses côtés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869), Capitaine Némo
- Le dictionnaire regorge de sentiers qui se croisent et s'entrecoupent. Un labyrinthe où il est agréable de se perdre, un dédale où l'on bute à chaque pas sur des pierres précieuses.Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Sans référence
- J'ai voulu ce matin te rapporter des roses; - Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes - Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir. - ... - Ce soir, ma robe encore en est toute embaumée. - Respires-en sur moi l'odorant souvenir.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Poésies posthumes (1860)
- Je ne veux pas mourir en ne laissant derrière moi que quelques chansons tristes et un petit tas de terre. Je veux laisser un monde libéré de l'ordure, de la pollution, du racisme, du pouvoir fondé sur la misère, du nationalisme et des guerres qu'il entraîne, des armées, de la bigoterie, des coteries, de cent différentes contre-vérités et d'une économie usuraire et déréglée. Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Il est évident que nous changeons d'époque. Il faut faire notre bilan. Nous avons un héritage, laissé par la nature et par nos ancêtres. Des paysages ont été des états d'âme et peuvent encore l'être pour nous-mêmes et ceux qui viendront après nous ; une histoire est restée inscrite dans les pierres des monuments ; le passé ne peut pas être entièrement aboli sans assécher de façon inhumaine tout avenir.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- Toutes ces guerres, ces massacres, ces enfants morts de faim, cela ne vous empêche pas de dormir? - - Vous savez... A mon âge, on dort si peu.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- On ne tourmente pas les arbres stériles et desséchés ; ceux-là seulement sont battus de pierres dont le front est couronné de fruits d'or.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), A M. de Chateaubriand
- Obligez les hommes à s'allonger pendant des jours et des jours : les canapés réussiraient où les guerres et les slogans ont échoué. Car les opérations de l'Ennui dépassent, en efficacité, celles des armes et des idéologies.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- De temps en temps ce regard me fait penser à celui d'un étrange oiseau derrière les barreaux serrés de sa cage si ce captif vivace, inquiet, résolu, était seulement libre, il prendrait son vol jusqu'aux nuages.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Les OVNI n'existent pas: les objets volants non identifiés ne sont que des illusions créées à distance par des extraterrestres.Auteur : Jacques Bergier - Source : Sans référence
- Jamais je ne me suis senti de devoir, ni d'obligation, par rapport à la France, et le choix d'un pays de résidence a pour moi à peu près autant de résonance émotive que le choix d'un hôtel. Nous sommes de passage sur cette Terre, je l'ai maintenant parfaitement compris ; nous n'avons pas de racines, nous ne produisons pas de fruit. Notre mode d'existence, en résumé, est différent de celui des arbres. Cela dit j'aime beaucoup les arbres, je les aime même de plus en plus ; mais je n'en suis pas un. Nous serions plutôt des pierres, lancées dans le vide, et aussi libres qu'elles ; ou, si l'on tient absolument à voir les choses du bon côté, nous serions un peu comme des comètes.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Ennemis publics (2008)
- Une femme amoureuse n'appartient plus à notre monde mais en crée un autre et y demeure, souveraine, inaccessible à la fébrile rapacité des jours qui passent. Oui, une extraterrestre.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- On a vu souvent rejaillir le feu
D'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il des terres brûlées
Donnant plus de blé qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ?Auteur : Jacques Brel - Source : Ne me quitte pas (1959)
Les mots proches de « erres »
Errant, ante Errant, ante Errata Erratique Erre Errements Errené, ée Erréphore Errer Erreur Errhin, ine Erroné, ée ErronémentLes mots débutant par err Les mots débutant par er
Err erra errai erraient errais errait errâmes errance errances errant errant errante errantes errants errata erratique erratiques erratum erre erre erré Erre errements errent errer errera errerai erreraient errerait erreras errèrent errerons erreront erres errés erreur erreurs Errevet errez erriez errions erroné erronée erronées erronés errons Errouville
Les synonymes de « erres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot erres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot erres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Erres ?
Citations erres Citation sur erres Poèmes erres Proverbes erres Rime avec erres Définition de erres
Définition de erres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot erres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot erres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
