Définition de « espérée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot esperee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur espérée pour aider à enrichir la compréhension du mot Espérée et répondre à la question quelle est la définition de esperee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
espérée au Scrabble
Le mot espérée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot esperee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot espérée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « espérée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de espérée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de enregistrait Rimes de assourdiraient Rimes de pénétré Rimes de romprais Rimes de chouré Rimes de estropierait Rimes de illustrerai Rimes de inaltérés Rimes de transférait Rimes de figurées Rimes de pétrirai Rimes de modérée Rimes de déterrées Rimes de idolâtré Rimes de créent Rimes de bâfrer Rimes de émigraient Rimes de balayeraient Rimes de légiféré Rimes de grillerais Rimes de écoeurerais Rimes de compterez Rimes de découlerait Rimes de millimétrés Rimes de exagérez Rimes de démarré Rimes de cogneraient Rimes de déguiserait Rimes de étranglerai Rimes de vautrez Rimes de repousserait Rimes de empourpré Rimes de approfondirai Rimes de confédérée Rimes de souhaiteraient Rimes de envelopperait Rimes de refourguerait Rimes de demeuraient Rimes de décoifferais Rimes de obturée Rimes de tordraient Rimes de facturés Rimes de approprieraient Rimes de améliorer Rimes de beurrait Rimes de disserterait Rimes de concret Rimes de refroidiraient Rimes de balayerai Rimes de relâcheraientMots du jour
enregistrait assourdiraient pénétré romprais chouré estropierait illustrerai inaltérés transférait figurées pétrirai modérée déterrées idolâtré créent bâfrer émigraient balayeraient légiféré grillerais écoeurerais compterez découlerait millimétrés exagérez démarré cogneraient déguiserait étranglerai vautrez repousserait empourpré approfondirai confédérée souhaiteraient envelopperait refourguerait demeuraient décoifferais obturée tordraient facturés approprieraient améliorer beurrait disserterait concret refroidiraient balayerai relâcheraient
Les citations sur « espérée »
- J'ai toujours été frappée par l'incrédulité que manifestent les parents de ces djihadistes lorsqu'ils apprennent les véritables intentions de leur progéniture. Comme s'ils ne pouvaient accepter, ni même imaginer l'impensable. Je me souviens d'un reportage de la télévision tunisienne, où l'on voyait un père, la mine désespérée, s'exprimer sur le départ de son fils. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Dans les situations désespérées, la seule sagesse est l'optimisme aveugle.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- L'amour qui vient sur le tard, l'amour du milieu de la vie, le genre d'amour qui se connait et sait que rien ne dure, est une fureur désespérée et partagée.Auteur : Karen Louise Erdrich - Source : La Malédiction des colombes (2010)
- Si s'apperceut qu'il estoit desesperéement amoureux de l'une de ses propres filles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 33
- Ne jamais renoncer, même quand la situation paraît désespérée ! Voilà la véritable qualité d'un héros !Auteur : Joseph Henri Delaney - Source : Le Destin de l'épouvanteur (2012)
- Il n'est pas de voie plus désespérée que celle menant à la perfection ; chaque pas s'ouvre sur des horizons nouveaux et infinis : on est saisi d'épouvante à voir ces distances en sachant qu'on n'a pas le droit de reculer, ni de se reposer, sinon on tombe.Auteur : Sándor Márai - Source : La soeur (1946)
- Ce qui fait le poète, n'est-ce pas l'amour, la recherche désespérée du moindre rayon de soleil d'autrefois jouant sur le parquet d'une chambre d'enfant ?Auteur : François Mauriac - Source : Préséances (1921)
- Dans chaque conflit, il y a toujours, au moins, quelques secondes où les rivaux sont d'accord, et si, à ce moment opportun, ils s'en ouvraient l'un à l'autre au lieu de continuer de se renifler, une entente inespérée, pourrait en résulter.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- Il n'est pas de bataille désespérée tant qu'on ne l'a pas livrée.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Le Trône de fer (1996)
- Parfois m'envahit un sentiment des plus puissants, un égarement de jalousie désespérée qui, approfondi par l'alcool, tourne au désir de me détruire par ma propre imagination - au moins pour ne pas être en proie aux - fantômes -Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Elle était désespérée, et des chirurgiens, et de mourir si jeune.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 12 juin 1680
- Faire l'amour, c'est une tentative désespérée de deux êtres distincts pour s'anéantir l'un dans l'autre par une sorte de fusion qui n'est qu'effusion.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Que l'amour est un (1967)
- Je suis complètement et à moitié désespérée.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Jacques ou la soumission
- A situation désespérée, mesures desespérées.Auteur : James Sallis - Source : Drive (2006)
- Une prière jaillit de lui, courte et désespérée, faite avec cette voix intérieure qui ne passe point par la bouche et dont les croyants implorent le Sauveur: Mon Dieu, secourez-moi.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890), Le champs d'oliviers
- Longtemps, dans l'amour la sensualité n'est qu'un mode d'expression, une forme désespérée de la tendresse, un langage, celui balbutiant de l'adoration; la caresse et le baiser des signes que la force de l'émotion cache, dérobe au plaisir.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Chronique d'une passion (1949)
- Il n'y a pas de situations désespérées; il n'y a que des hommes qui désespèrent des situations.Auteur : Proverbes vietnamiens - Source : Proverbe
- Un verre de vin blanc embué dans la lumière d'une huître désespérée.Auteur : Richard Bohringer - Source : Sans référence
- Les mots sont en retard sur nos vies. Tu as toujours été en avance sur ce que j'espérais de toi. Tu as depuis toujours été l'inespérée.Auteur : Christian Bobin - Source : L'inespérée (1994)
- La bêtise n'interdit pas l'entreprise, au contraire; elle en masque les obstacles et fait apparaître facile ce qui, à toute tête un peu raisonnante, semblerait desespérée.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, Le Lis et le Lion, 3, VII
- Le fatalisme est la religion des paresseux et des désespérés. Je suis désespérée et je vous jure que je ne tiens pas à la vie.Auteur : Marie Bashkirtseff - Source : Journal, 29 août 1879
- Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- ... ne pas vouloir est souvent la façon la plus désespérée de vouloir.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- Une pareille bonne fortune à son âge était inespérée. Elle se jeta dessus avec un appétit d'ogresse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- On ne doit jamais craindre d'avouer son ignorance: elle suscite toujours des aides inespérées.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
Les mots proches de « esperee »
Espace Espacé, ée Espacer Espadon Espadrille Espagnen Espagnolette Espagnoliser Espagnolisme Espalier Espalmé, ée Espalmer Esparcette Espargoute Esparnine Espèce Espérable Espérance Espérant, ante Espère (à l') Espérer Espiègle Espièglerie Espingole Espion, onne Espionnage Espionnement Espionner Esplanade Espoir Espole ou espoule Esponton Espouline Espringale Esprit Esprité, éeLes mots débutant par esp Les mots débutant par es
espaça espaçaient espaçait espaçant espace espace espacé espacé espace-temps espacée espacée espacées espacées espacement espacements espacent espacer espacerait espacèrent espaceront espaces espacés espacés espacez espacions espada espadas espadon espadons espadrille espadrilles Espagnac Espagnac-Sainte-Eulalie Espagne espagnol espagnol espagnole espagnole espagnoles espagnoles espagnolette espagnols espagnols Espalais Espalem espalier espaliers Espalion Espaly-Saint-Marcel Espanès
Les synonymes de « esperee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot espérée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « esperee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot espérée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Espérée ?
Citations espérée Citation sur espérée Poèmes espérée Proverbes espérée Rime avec espérée Définition de espérée
Définition de espérée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot espérée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot espérée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
